Cependant, toute administrative qu'elle soit, cette enquête permet de recueillir l'avis des gens qui veulent bien se déplacer pour le donner. Ca n'a rien à voir avec ce qu'il se passe en Suisse, mais les remarques sont toutes analysées, décortiquées par le commissaire-enquêteur, qui peut tout à fait formuler des réserves sur le projet. On n'est plus vraiment dans la concertation, puisqu'effectivement le projet est ficelé désormais, mais n'oublions pas qu'il y a eu beaucoup de réunions publiques dans les quartiers et les communes de Bmo, et d'ailleurs le projet a été amendé à quelques reprises, sur propositions des conseils de quartier notamment : ajout de 2 stations (St Martin et Europe), branche vers le Froutven entre autres. Et les habitants seront de nouveau sollicités, je pense notamment à la restructuration du réseau de bus.
En ce qui concerne le design, un jury composé de représentants de la population (entre autres) avait été créé. Il n'était peut-être pas assez ouvert, mais je ne crois pas que l'on puisse taxer Bmo de discrétion sur ce coup là.
Pour les arrêts, ce sera du basique ... pas d'art dans la ville, tu oublies que l'on est à Brest. En même temps, peut-on se le permettre financièrement ?Statistiques: Posté par leolelionceau — 15 Mar 2009 12:08
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