Navette Aéroport

Toute l'actualité du réseau bibus ; vos remarques et commentaires sur ce réseau.

Re: Navette Aéroport

Messagepar Trambrest » 13 Mai 2012 19:40

patrick 29 a écrit:C'était déjà le cas avec les Lianes......... n'est ce pas!

Euh je ne voudrais aps dire...mais c 'est le m^me exploitant...normal qu'il y est des similitudes....en terme d'exploitation, de terminologies commerciales etc.....
pour autant pas sur que "lianes" évoque quoi que se soit à l'usager lambda....mais ça c 'est une autre problématique.... :mrgreen:
Dernière édition par Trambrest le 22 Mai 2012 07:12, édité 1 fois.

Trambrest
Membre passionné

Messagepar Romain de brest » 22 Mai 2012 05:58

D'ailleurs Liane ou Lianes ?
Ca écorche toujours mon français d'écrire "la ou une lianes" mais je crains que sans le "S" de "Service" "LIgne A Niveau Elevé" ne signifie plus grand chose.
Ca rappelle un temps ou la carte de bus de tous ces petits écoliers s'appelait "scool +" !! Une belle source d’ambiguïté pour tous les petits neurones anglophones ! Parce que bon c'est pas comme si les petits français partait déjà gagnant avec l'anglais en poche contrairement à leur carte !

Et dire qu'il y a des gens qui sont payés pour "inventer" des concepts hors concepts ! Quel concept !

Enfin c'est bien pour pinailler sur le détail.
Si toutes les villes étaient à la pointe du développement urbain comme Brest ca serait de grands pas économisés pour l'homme, un minimum de service pour l'humanité !
Car figurez vous que sur terre il existe encore des villes modernes (trop modernes peut être c'est là le probleme) de plus d'un million d'habitant où on est encore à se demander si aujourd'hui le bus passera à l'arret Dowtown, et où le chauffeur ne rend pas la monnaie ! (et pan! le bifton de 20 box dans la vue !) Et inutile d'espérer réutiliser le ticket pour de l'intermodalité. D'ailleurs c'est un concept encore à "cultiver" de ce coté ci ! (ne parlons pas du concept 'pot catalytique' !)

Alors avis aux amateurs de concepts, mais ambitieux !

Car pour ce qui est de la navette aéroport, la question n'est pas où et quand pourrai-je y monter, si je peux économiser 5 min de trajet en prenant le suivant, mais bien où et quand pourrai-je en descendre ! Et si je vais pas y passer ma journée !
le concept Lianes signifierait alors:
Late and Impossible Access to a NExt Stop ! et si on pouvait ajouter:
FPA IPFTFI : Fu**ing Port of Authority I Pay Fu**ing Taxes For It !
et NFTITMT : Next Fu**ing Time I'll Take My Truck !

Vous l'aurez compris l'herbe est incontestablement plus verte anis sur la rive d'en face (chez nous, enfin chez vous) pour y faire pousser des "french" concepts ! :mrgreen:
Romain de brest
Modérateur

Messagepar dodoiroise » 21 Juil 2012 00:06

salut tous est expliqué sur le lien suivant:

http://www.brest.aeroport.fr/navette-aeroport
dodoiroise
Membre passionné

Messagepar freeman » 19 Déc 2012 14:34

Un léger détartrage de topic...

J'ai utilisé ce service la semaine passée pour venir à/repartir de Brest.

Points positifs:
- tarification urbaine: c'est plus interessant que l'ancien tarif

Points négatifs:
- terminus à Ikea: le temps de trajet est rallongé. Pas sur que le "gain kilometrique" pour la navette soit tres important par rapport à l'ancienne désserte
- sens ville > aeroport: il est nécéssaire prendre une "marge de sécurité" d'un tram (soit 12 minutes) pour assurer la correspondance, une irregularité du tram faisant louper la navette. Et une fois planté à Ikea, il ne doit pas etre facile de se rabattre sur un taxi rapidement, comme cela pourrait etre le cas avec une correspondance au centre ville
- horaires: peut etre une conséquence des correspondances avec le tram, ou de l'arret supplémentaire après l'aéroport, les horaires sont assez rigides depuis l'aéroport. Un horaire plus souple style "à l'arrivée de l'avion" (le temps que les voyageurs aient récupérés leurs bagages) serait préférable. Au pire si la navette doit aller à Ikea pour un trajet retour, vu le court temps de trajet nécéssaire (20/25 minutes pour un aller retour), si la navette n'a pu attendre l'arrivée retardée de l'avion, l'attente des passagers ne sera pas tres longue, pas forcément plus longue qu'actuellement.
- soirée: le tram ne désservant Ikea que toutes les 40 minutes, un loupé de correspondance est regrettable (les avions n'étant pas toujours ponctuels)

Donc pour résumer une offre possible:
- retour à l'ancien trajet : désserte de la place de la Liberté et de la gare SNCF
- départ des navettes "à l'arrivée de chaque vol"
- tarification urbaine applicable

Une critique... mais c'est toujours mieux que l'époque ou la désserte n'existait pas!
freeman
Membre passionné

Messagepar freeman » 13 Oct 2016 11:25

Je ressort ce sujet qui date de plusieurs années et que l'on pourrait rebaptiser "ligne 40".

Le conseil régional de Bretagne vient de renouveler l'attribution de l'exploitation de l'aéroport.
Peu de changement pour Brest, la CCI garde l'exploitation alliée à des partenaires locaux et nationaux face à Vinci.
L'aéroport de Quimper fait partie du package dans l'exploitation.

Alors que l'aéroport tourne environ à 1 millions de passagers annuels depuis quelques années, la convention signée prévoit d'atteindre progressivement 2 millions à la fin de la concession en 2036.
L'objectif à Quimper est plus de sauver l'aéroport en maintenant la ligne vers Paris.

A voir quelle sera l'évolution, mais alors que la ligne 40 a vu ses fréquences augmenter cet hiver, une forte augmentation du trafic aérien comme espéré pourrait conduire à une fréquence continue sur la ligne en véhicule standard. Un bus toutes les 30 minutes pourrait être envisageable avec un seul vehicule sur la ligne.

Lien sous:
http://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/aeroports-de-brest-et-quimper-la-chambre-de-commerce-de-brest-gagne-4518294
freeman
Membre passionné

Messagepar freeman » 10 Avr 2017 19:52

Un nouveau format horaire pour la ligne 40 navette Aeroport, avec les horaires des tramways en correspondance d'un côté et des correspondances aériennes de l'autre.

http://www.brest.aeroport.bzh/wpfichiers/1/1/ressources/File/BIBUSHorairesnavetteprintemps2017.pdf
freeman
Membre passionné

Précédente

Retourner vers Le réseau bibus