Ligne B de tramway chez bibus?

Toute l'actualité du réseau bibus ; vos remarques et commentaires sur ce réseau.

Ligne B de tramway chez bibus?

Messagepar Zezx999ify » 18 Fév 2014 16:33

Je me pose la question... J'ai cru entendre parler d'une ligne B de tramway chez bibus.
Big fan de Bibus & tram

Fan de la ligne 6, 8, 1 & 2

Zezx999ify
Nouveau Membre

Re: Ligne B de tramway chez bibus?

Messagepar william29 » 18 Fév 2014 22:18

C'est effectivement un projet abordé par François Cuillandre. Après si jamais il n'est pas réélu aux élections, le projet "tombera à l'eau". Idem pour le téléphérique... Après cela reste à confirmer.

Fin de Hors-Sujet.
Bien amicalement,
William29.
william29
Membre passionné

Messagepar Trambrest » 20 Fév 2014 22:58

william29 a écrit:C'est effectivement un projet abordé par François Cuillandre. Après si jamais il n'est pas réélu aux élections, le projet "tombera à l'eau". Idem pour le téléphérique... Après cela reste à confirmer.

Fin de Hors-Sujet.

Salut,
tes conclusions elles sont de toi ou tu les a lu dans ta boule de cristal.....
si la deuxième ligne n'est pas pour du court terme et quelque soit le résultat des élections, tôt ou tard elle se fera ne serait ce que pour créer un effet réseau digne de ce nom....enfin en l'état actuelle des solutions techniques existantes...
secundo pour le téléphérique attendons l’attribution du marché fin février et on verra bien...après en fonction du contrat signé, j'aimerai bien connaitre le montant des pénalités en cas de non réalisation....
J’imagine que la signature avant la fin de mandat, n'est pas gratuite et quoiqu'en dise, en cette période électorale, l'opposition municipale, quelles sera le montant des pénalités en cas de remise en question? si la droite parvenait à remporter la mairie et annulait le câble, qui paierait ces pénalités ....Curieusement si B Malgorn n'en dit rien lors des meeting,ou si elle élude la question lorsqu'elle est posée, c'est sans doute qu'elle sait qu'il lui faudra attendre de connaitre la teneur du contrat, pour prendre sa décision ultime en cas de victoire...en attendant elle chauffe les foules et la réponse du berger à la bergère ne tardera pas, lorsque le moment sera opportun ... :wink:

Enfin sauf catastrophe et gros vote de contestation ou de journée plage au moment de glisser son bulletin dans l'urne.....j'ai malgré tout l'impression que l'opposition de droite ne pourra pas numériquement emporter l’élection municipale....à Brest.

Alors whaite and see, mais ne sombrons pas dans le discours "made in Télégramme" ou radio trottoirs...laissons parler les urnes !

Par contre je ne serais pas étonné que pour le câble le délais initialement fixé à fin 2015 soit quelque peu reporté en fonction de ce qui va se faire aux capucins.....car après tout il n'y a pas le feu....et si pour des raisons d'étalement budgétaire l'inauguration devait avoir lieu avec 6 mois un retard, je ne vois pas où serait véritablement le problème.....vu que tout ne sera ni habité ni construit fin 2015 (les promoteurs se feraient un peu tirer l'oreille pour démarrer les chantiers habitat....en cette période vaches maigres :mrgreen: )
Trambrest
Membre passionné

Messagepar leolelionceau » 21 Fév 2014 10:01

Trambrest a écrit:Par contre je ne serais pas étonné que pour le câble le délais initialement fixé à fin 2015 soit quelque peu reporté en fonction de ce qui va se faire aux capucins.....car après tout il n'y a pas le feu....et si pour des raisons d'étalement budgétaire l'inauguration devait avoir lieu avec 6 mois un retard, je ne vois pas où serait véritablement le problème.....vu que tout ne sera ni habité ni construit fin 2015 (les promoteurs se feraient un peu tirer l'oreille pour démarrer les chantiers habitat....en cette période vaches maigres :mrgreen: )

L'intérêt général est de livrer le téléphérique en même temps que les équipements publics/cinéma ... donc si tout ça a un retard "coordonné", tout ira pour le mieux ... par contre il serait dommage que le téléphérique vienne après la médiathèque, et in fine après l'ouverture du parking, car ça serait un bien mauvais message à envoyer. Mais bon on ne maîtrise pas toujours les délais !
leolelionceau
Membre passionné

Messagepar william29 » 21 Fév 2014 11:38

Salut,

@TramBrest : C'est ce que j'ai entendu quand je discutais avec des chauffeurs. Après, moi-même je ne confirme pas cela.

Voilà.
Bien amicalement,
William29.
william29
Membre passionné

Messagepar Trambrest » 21 Fév 2014 22:20

leolelionceau a écrit:
Trambrest a écrit:Par contre je ne serais pas étonné que pour le câble le délais initialement fixé à fin 2015 soit quelque peu reporté en fonction de ce qui va se faire aux capucins.....car après tout il n'y a pas le feu....et si pour des raisons d'étalement budgétaire l'inauguration devait avoir lieu avec 6 mois un retard, je ne vois pas où serait véritablement le problème.....vu que tout ne sera ni habité ni construit fin 2015 (les promoteurs se feraient un peu tirer l'oreille pour démarrer les chantiers habitat....en cette période vaches maigres :mrgreen: )

L'intérêt général est de livrer le téléphérique en même temps que les équipements publics/cinéma ... donc si tout ça a un retard "coordonné", tout ira pour le mieux ... par contre il serait dommage que le téléphérique vienne après la médiathèque, et in fine après l'ouverture du parking, car ça serait un bien mauvais message à envoyer. Mais bon on ne maîtrise pas toujours les délais !

ça va mieux en le disant.... :wink:
c'est bien pourquoi je dis que l'on n'est pas à 6 mois prés....car hormis le message c'est quoi 6 mois en début de mandature ?
je pense que tu as parfaitement compris le sens de mon post.....si le timing des capucins est tracé dans ces grandes lignes côté cinéma/médiathèque....rien n'est encore figé.
il a été dit dans la presse que le cinoche ferait sa demande de permis courant de l'année il reste encore 9 mois.....
et si le but du câble est de desservir les capucins, je vois mal l'intérêt de ne desservir qu'une médiathèque et un cinoche éventuellement achevé vides d’habitations et d'habitants...
bref en plus Brest 2016 serait une excellente occasion.....alors tu vois fin 2015 ou mi 2016 ça se tient et ça laisse un peu de gras....

à propos du câble, j'avoue que j'aimerai bien être petite souris et aller à un meeting de la prétendante au trône pour lui poser une ou deux questions précises sur ces intentions de tout stopper....mais suis pas sur qu'elle me donnerait une réponse......sans devoir botter en touche, faute d'argument étayer et chiffrés..... :mrgreen: .
Trambrest
Membre passionné

Messagepar Trambrest » 21 Fév 2014 22:31

william29 a écrit:Salut,

@TramBrest : C'est ce que j'ai entendu quand je discutais avec des chauffeurs. Après, moi-même je ne confirme pas cela.

Voilà.

Faut toujours se méfier de radio trottoirs....les cordonniers étant les plus mal chaussés....il en va souvent de même pour ceux qui officient au sein d'une entreprise.....
(surtout quand leur propre boite n'expose pas sa stratégie au grand jour.....pour l'avenir...ne sachant pas elle même si elle sera reconduite au prochain appel d'offre....).

Donc radio tam tam méfiance surtout si ceux qui te chantent la messe, sont eux aussi hostiles à ce projet pour diverses rasions tant professionnelles que personnelles voir politiques....

Laissons les urnes parler,les équipes se former et se mettre en place....la rentrée sera le moment idéal pour clarifier tout ça.

en attendant dans ce contexte pré électoral, il est urgent de ne prendre aucune décision et de battre la campagne pour rabattre les foules le plus possible, chacun prêchant pour sa paroisse. c'est le jeu....que d'abattre ses cartes au moment opportun..et pas seulement pour faire un entrefilet dans la presse locale ou alimenter le café du commerce. :wink:
Trambrest
Membre passionné

Messagepar Trambrest » 28 Fév 2014 10:03

lloyd333 a écrit:Il faut d'abord attendre les élections pour la décision. D'abord, ils ont commencé les travaux des Capucins. A voir si le téléphérique va être mis en service.

A voir si il vont aussi commencer les travaux de la ligne B.

vous faites de la redite non ?

le maire actuel a été très clair au sujet de la ligne 2 dans le cadre de la présentation de son programme : la réflexion est ouverte mais ni le mode ni le calendrier ni le tracé ne sont encore définis....tram busway ce sera à voir le moment voulu mais ce sera à moyen terme fonction des finances entre autres..

Donc rien ne sortira du chapeau avant la consultation ce qui me semble être dans l'ordre des choses compte tenu du contexte. ce ne sera visiblement pas le thème essentiel de la campagne les principaux candidats semblant être d'accord sur le principe....
le téléphérique semble être un os à rongé bien plus symbolique...... entre François Cuillandre qui milite pour et B Malgorn qui fera tout pour ne pas le faire si elle est élue...(sans indiquer pour autant les frais de dénis que le contribuable devra supporté, si le projet était stoppé.... :mrgreen: )

NB pour connaitre la position sur l'évolution des transports des candidats j'invite les lecteurs intéressés à se reporter sur le site de TéBéO où le débat qui a lieu mercredi dernier est accessible à tous....

http://www.dailymotion.com/video/x1dl7y ... brest_news
Trambrest
Membre passionné

Messagepar Trambrest » 28 Mar 2014 23:08

lloyd333 a écrit:
Trambrest a écrit:
lloyd333 a écrit:Il faut d'abord attendre les élections pour la décision. D'abord, ils ont commencé les travaux des Capucins. A voir si le téléphérique va être mis en service.

A voir si il vont aussi commencer les travaux de la ligne B.

le maire actuel a été très clair au sujet de la ligne 2 dans le cadre de la présentation de son programme : la réflexion est ouverte mais ni le mode ni le calendrier ni le tracé ne sont encore définis....tram busway ce sera à voir le moment voulu mais ce sera à moyen terme fonction des finances entre autres..

Donc rien ne sortira du chapeau avant la consultation ce qui me semble être dans l'ordre des choses compte tenu du contexte. ce ne sera visiblement pas le thème essentiel de la campagne les principaux candidats semblant être d'accord sur le principe....
le téléphérique semble être un os à rongé bien plus symbolique...... entre François Cuillandre qui milite pour et B Malgorn qui fera tout pour ne pas le faire si elle est élue...(sans indiquer pour autant les frais de dénis que le contribuable devra supporté, si le projet était stoppé.... :mrgreen: )

NB pour connaitre la position sur l'évolution des transports des candidats j'invite les lecteurs intéressés à se reporter sur le site de TéBéO où le débat qui a lieu mercredi dernier est accessible à tous....

Les travaux des capucins vont êtres jamais finis.. Ça prend trop de temps. Et pas de téléphérique.
**

Je vois que vous avez une boule de cristal à votre disposition pour lire l'avenir...à moins que ça ne soit du marc de café..... :wink: :wink: :wink:

Trambrest
Membre passionné

Messagepar Trambrest » 28 Mar 2014 23:10

Trambrest a écrit:
lloyd333 a écrit:
Trambrest a écrit:

Qui êtes vous avoir tant de certitudes alors que les urnes n'ont pas encore parlé.....?

Les travaux des capucins vont êtres jamais finis.. Ça prend trop de temps. Et pas de téléphérique.
**

Je vois que vous avez une boule de cristal à votre disposition pour lire l'avenir...à moins que ça ne soit du marc de café..... :wink: :wink: :wink:

Qui êtes vous pour avoir tant de certitudes avant que les urnes n'aient parlé et que le résultat de l'appel d'offre soit rendu public ? :mrgreen:
Trambrest
Membre passionné

Messagepar Trambrest » 31 Mar 2014 21:36

lloyd333 a écrit:Aujourd'hui c'est les élections!

Oui et alors ?
Que doit on en déduire ?
Pour le coup F Cuillandre est rééllu donc les projets en cours vont continuer à dérouler leur court....(en fonction des enveloppes disponibles bien sur !) :wink:
Trambrest
Membre passionné

Retourner vers Le réseau bibus