Vers une nouvelle DSP

Toute l'actualité du réseau bibus ; vos remarques et commentaires sur ce réseau.

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar patrick 29 » 26 Avr 2019 23:47

Non mais Keolis oui
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60

Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar Clément 2000 » 26 Avr 2019 23:51

Il faut bloquer leur ip !
:shock: ...Ah bah non, sinon le forum risque de ne plus marcher LOL
Vive les Citaro Mk I ! Vive le trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 367
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar Crêpobeur » 27 Avr 2019 00:20

Ah oui quand même, ils salés a ce point ?
Avatar de l’utilisateur
Crêpobeur
Membre acidu
 
Messages: 228
Inscription: 11 Oct 2018 19:25
Localisation: Ermont, 95

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar lloyd999ify » 27 Avr 2019 09:09

william29 a écrit:
Mais comme l'a dit Lloyd, l'article incriminé était rédigé au conditionnel, mais je pense que le conditionnel est pris comme du présent pour Keolis, car d'autres rédactions ont bien affirmé que RATPDEV était le gagnant, (notamment Ville, Rail et Transport).

Et oui les autres médias eux se sont emballés...
Passioné d'aviation, d'ascenseurs, de trains, et bien sur... des TC! ;)
Avatar de l’utilisateur
lloyd999ify
Nouveau Membre
 
Messages: 63
Inscription: 01 Sep 2017 18:06

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar patrick 29 » 27 Avr 2019 11:38

Les média sont la pour faire du BUZ !!
Je reviens sur le message de William concernant des écrans qui ne fonctionnent pas
Sais tu que dans ce monde du transport il y a des pénalités qui sont appliquées... Crépobeur pourra nous le confirmer on nous le rabâche tous les jours à la RATP..et oui les kilomètres réalisés sont le plus important le reste c'est du pipi de chat..
Depuis quelques années Kéolis Brest fait rouler des autobus de Kéolis émeraude qui n'ont pas du tout la livrée bibus
Eh bien je me suis renseigné à ce sujet Kéolis Brest paie des pénalités mais comme les kilomètres sont réalisés il y a moins de perte.
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar Crêpobeur » 27 Avr 2019 12:50

J'confirme que les kilomètres sont le plus important (a leurs yeux), mais du côté de la RATP pour le coup l'entretien a quand même une place beaucoup plus importante que du côté de Keolis
Avatar de l’utilisateur
Crêpobeur
Membre acidu
 
Messages: 228
Inscription: 11 Oct 2018 19:25
Localisation: Ermont, 95

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar patrick 29 » 27 Avr 2019 13:06

Tu sais à la Ratp aussi les effectifs à Mrb ont fondus comme neige
toutes les visites préventives ont été supprimée
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar patrick 29 » 27 Avr 2019 13:13

william29 a écrit:Des pénalités appliquées ? Il doit y avoir un paquet alors... puis ce qui m'irrite toujours c'est cette préférence pour le kilométrage commercial au détriment de l'entretien des bus, car quand il y a des problèmes urgents qui ne sont pas réglés, ça crée aussi des dégâts pour la métropole (avec les différents incendies, et en particulier celui du 407 que j'avais déjà bien senti venir à l'époque), donc bon. On peut s'occuper du kilomètre tout en s'occupant aussi de l'entretien, j'en ai l'exemple type au Mans et Rennes (il s'agit juste une question de volonté).


Une fois de plus je ne suis pas d accord avec toi ...on ne connait pas le contenu du contrat avec les métropoles
Concernant Rennes je peux t en parler parcequ on a été reçu en ag chb
le métro de Rennes apporte énormément d argent à keolis avec peu de charge de personnel
il faut savoir que là plus grosse dépense c est le gazoil et les charges du personnel
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar TrolleyTCL » 27 Avr 2019 13:20

Niveau pénalités à Lyon par exemple on a pour chaque service non assuré, mais je suppose que c'est partout pareil.
A+++

Avatar de l’utilisateur
TrolleyTCL
Membre acidu
 
Messages: 164
Inscription: 01 Sep 2009 18:47
Localisation: Lyon

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar Clément 2000 » 27 Avr 2019 13:21

Bah oui, cela parait évident, sinon, il n'y aurait pas un seul bus qui circulerait :lol: !
Vive les Citaro Mk I ! Vive le trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 367
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar patrick 29 » 27 Avr 2019 13:31

Et je peux ajouter que les sommes sont faramineuses
pour mon ancien dépôt seine rive gauche les pénalités pour 2018 se chiffrent en million d euros

Dans le cadre de mon ouvrage sur Brest je travaille actuellement sur la ancien tramway eh bien en 1900 il y avait déjà un cahier des charges avec des pénalités
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar Crêpobeur » 27 Avr 2019 14:12

Mais j'pense que William t'as autant raison que Patrick dans cette histoire, tout n'est pas tout blanc ou tout noir, les 2 doivent certainement jouer dans cette histoire
Avatar de l’utilisateur
Crêpobeur
Membre acidu
 
Messages: 228
Inscription: 11 Oct 2018 19:25
Localisation: Ermont, 95

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar freeman » 27 Avr 2019 14:32

Bonjour

Le recours de Keolis n’est pas choquant en soi. La métropole a pris une décision, ils utilisent des arguments juridique, apparemment sur la forme non respectée selon eux, pour obtenir l’annulation.

Ce sera au juge administratif de décider au final. Mais quoi que l’on pense de Keolis, c’est leur droit et heureusement que ce droit de recours existe en France.

J’ai une assez bonne image de la RATP, je trouve que l’exploitation de leur réseau parisien est de bonne qualité, dans un contexte extrêmement difficile, et que le personnel est extrêmement professionnel et courtois.

(Je n’ai jamais vu un agent de conduite RATP au téléphone, avec ou sans kit main libre pour des conversations personnelles ni envoyer des SMS/Whatsapp/Line ou autre en conduisant... vu régulièrement chez d’autres opérateurs en Ile de France).

Après il faut aussi avoir bien en tête que le contexte budgétaire est tendu pour les collectivités locales. Outre la concurrence entre opérateurs, il y a des contrats en baisse conduisant à une baisse de la qualité des prestations. L’âge d’or du début 2000 des transports publics est terminé semble t il.

Pour être juste... nous en sommes aussi responsables, souhaitant moins d’impôts et de taxes en refusant la suppression de prestations, tout en maintenant un niveau tarifaire très bas.

Aussi, avant de célébrer l’arrivée de la RATP sur Brest, attendons de voir quelle sera leur offre, au niveau des lignes (une restructuration est probable) que des fréquences. Tant au niveau général qu’au niveau de nos besoins propres (même si les miens sont plutôt limités).

Au sujet de l’entretien, je ne suis absolument pas juge mais je comprends que les politiques d’économies/d’austérité du secteur entraînent des baisses des budgets.

Cependant, je trouve assez osé de mettre les incidents d’exploitation du téléphérique sur le dos de l’opérateur. Il semble que ce soit plus la problématique de l’automatisation qui soit en jeu sans que l’on puisse parler de panne. Sur les récents incidents, l’intervention d’un technicien sur site a rétabli la trafic, une présence systématique sur site serait judicieuse (et probablement une meilleure utilisation des moyens que celle des « agents de mediation »).
Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar patrick 29 » 27 Avr 2019 15:34

Freeman à raison il y a des réseaux dont les attributions ont étés annulés pour les mêmes raisons je pense à Toulouse il y a quelques années ou alors des procédures qui ont dues être relancée
Mais à Brest je ne pense pas que ce sera le cas
Une chose est sûr RATP Dev a été intelligent ils n'ont jamais communiqués à ce sujet même en interne .
Mais on parle déjà d'un nouveau reseau pour 2020
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar Crêpobeur » 27 Avr 2019 16:46

Aïaïaiiii, un nouveau réseau ? Arh c'est une nouvelle qui a la fois me hype et m'inquiète, mais sans déconner ce serait quand même vachement cool
Avatar de l’utilisateur
Crêpobeur
Membre acidu
 
Messages: 228
Inscription: 11 Oct 2018 19:25
Localisation: Ermont, 95

PrécédenteSuivante



Retourner vers Le réseau bibus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités