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Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 26 Avr 2019 23:47
par patrick 29
Non mais Keolis oui

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 26 Avr 2019 23:51
par Clément 2000
Il faut bloquer leur ip !
:shock: ...Ah bah non, sinon le forum risque de ne plus marcher LOL

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 27 Avr 2019 00:20
par Crêpobeur
Ah oui quand même, ils salés a ce point ?

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 27 Avr 2019 09:09
par lloyd999ify
william29 a écrit:
Mais comme l'a dit Lloyd, l'article incriminé était rédigé au conditionnel, mais je pense que le conditionnel est pris comme du présent pour Keolis, car d'autres rédactions ont bien affirmé que RATPDEV était le gagnant, (notamment Ville, Rail et Transport).

Et oui les autres médias eux se sont emballés...

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 27 Avr 2019 11:38
par patrick 29
Les média sont la pour faire du BUZ !!
Je reviens sur le message de William concernant des écrans qui ne fonctionnent pas
Sais tu que dans ce monde du transport il y a des pénalités qui sont appliquées... Crépobeur pourra nous le confirmer on nous le rabâche tous les jours à la RATP..et oui les kilomètres réalisés sont le plus important le reste c'est du pipi de chat..
Depuis quelques années Kéolis Brest fait rouler des autobus de Kéolis émeraude qui n'ont pas du tout la livrée bibus
Eh bien je me suis renseigné à ce sujet Kéolis Brest paie des pénalités mais comme les kilomètres sont réalisés il y a moins de perte.

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 27 Avr 2019 12:50
par Crêpobeur
J'confirme que les kilomètres sont le plus important (a leurs yeux), mais du côté de la RATP pour le coup l'entretien a quand même une place beaucoup plus importante que du côté de Keolis

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 27 Avr 2019 13:06
par patrick 29
Tu sais à la Ratp aussi les effectifs à Mrb ont fondus comme neige
toutes les visites préventives ont été supprimée

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 27 Avr 2019 13:13
par patrick 29
william29 a écrit:Des pénalités appliquées ? Il doit y avoir un paquet alors... puis ce qui m'irrite toujours c'est cette préférence pour le kilométrage commercial au détriment de l'entretien des bus, car quand il y a des problèmes urgents qui ne sont pas réglés, ça crée aussi des dégâts pour la métropole (avec les différents incendies, et en particulier celui du 407 que j'avais déjà bien senti venir à l'époque), donc bon. On peut s'occuper du kilomètre tout en s'occupant aussi de l'entretien, j'en ai l'exemple type au Mans et Rennes (il s'agit juste une question de volonté).


Une fois de plus je ne suis pas d accord avec toi ...on ne connait pas le contenu du contrat avec les métropoles
Concernant Rennes je peux t en parler parcequ on a été reçu en ag chb
le métro de Rennes apporte énormément d argent à keolis avec peu de charge de personnel
il faut savoir que là plus grosse dépense c est le gazoil et les charges du personnel

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 27 Avr 2019 13:20
par TrolleyTCL
Niveau pénalités à Lyon par exemple on a pour chaque service non assuré, mais je suppose que c'est partout pareil.

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 27 Avr 2019 13:21
par Clément 2000
Bah oui, cela parait évident, sinon, il n'y aurait pas un seul bus qui circulerait :lol: !

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 27 Avr 2019 13:31
par patrick 29
Et je peux ajouter que les sommes sont faramineuses
pour mon ancien dépôt seine rive gauche les pénalités pour 2018 se chiffrent en million d euros

Dans le cadre de mon ouvrage sur Brest je travaille actuellement sur la ancien tramway eh bien en 1900 il y avait déjà un cahier des charges avec des pénalités

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 27 Avr 2019 14:12
par Crêpobeur
Mais j'pense que William t'as autant raison que Patrick dans cette histoire, tout n'est pas tout blanc ou tout noir, les 2 doivent certainement jouer dans cette histoire

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 27 Avr 2019 14:32
par freeman
Bonjour

Le recours de Keolis n’est pas choquant en soi. La métropole a pris une décision, ils utilisent des arguments juridique, apparemment sur la forme non respectée selon eux, pour obtenir l’annulation.

Ce sera au juge administratif de décider au final. Mais quoi que l’on pense de Keolis, c’est leur droit et heureusement que ce droit de recours existe en France.

J’ai une assez bonne image de la RATP, je trouve que l’exploitation de leur réseau parisien est de bonne qualité, dans un contexte extrêmement difficile, et que le personnel est extrêmement professionnel et courtois.

(Je n’ai jamais vu un agent de conduite RATP au téléphone, avec ou sans kit main libre pour des conversations personnelles ni envoyer des SMS/Whatsapp/Line ou autre en conduisant... vu régulièrement chez d’autres opérateurs en Ile de France).

Après il faut aussi avoir bien en tête que le contexte budgétaire est tendu pour les collectivités locales. Outre la concurrence entre opérateurs, il y a des contrats en baisse conduisant à une baisse de la qualité des prestations. L’âge d’or du début 2000 des transports publics est terminé semble t il.

Pour être juste... nous en sommes aussi responsables, souhaitant moins d’impôts et de taxes en refusant la suppression de prestations, tout en maintenant un niveau tarifaire très bas.

Aussi, avant de célébrer l’arrivée de la RATP sur Brest, attendons de voir quelle sera leur offre, au niveau des lignes (une restructuration est probable) que des fréquences. Tant au niveau général qu’au niveau de nos besoins propres (même si les miens sont plutôt limités).

Au sujet de l’entretien, je ne suis absolument pas juge mais je comprends que les politiques d’économies/d’austérité du secteur entraînent des baisses des budgets.

Cependant, je trouve assez osé de mettre les incidents d’exploitation du téléphérique sur le dos de l’opérateur. Il semble que ce soit plus la problématique de l’automatisation qui soit en jeu sans que l’on puisse parler de panne. Sur les récents incidents, l’intervention d’un technicien sur site a rétabli la trafic, une présence systématique sur site serait judicieuse (et probablement une meilleure utilisation des moyens que celle des « agents de mediation »).

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 27 Avr 2019 15:34
par patrick 29
Freeman à raison il y a des réseaux dont les attributions ont étés annulés pour les mêmes raisons je pense à Toulouse il y a quelques années ou alors des procédures qui ont dues être relancée
Mais à Brest je ne pense pas que ce sera le cas
Une chose est sûr RATP Dev a été intelligent ils n'ont jamais communiqués à ce sujet même en interne .
Mais on parle déjà d'un nouveau reseau pour 2020

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 27 Avr 2019 16:46
par Crêpobeur
Aïaïaiiii, un nouveau réseau ? Arh c'est une nouvelle qui a la fois me hype et m'inquiète, mais sans déconner ce serait quand même vachement cool