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Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 27 Avr 2019 17:43
par Clément 2000
J'ai très peur.
S'ils me suppriment mon 6 avec mon arrêt à 100m de la porte, j'vais pas être content :evil:!

Edit :
Il faut faire un calcul,
2018-2019 : Je suis en seconde
2019-2020 : Je serais en Première
2020-2021 : Se serais en Term. --> Oh oh ! Non ça ne passe pas !

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 27 Avr 2019 19:35
par Clément 2000
Bah je suis à coté de l'arrêt Tartu. Entre la 1 et la A

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 27 Avr 2019 19:44
par lloyd999ify
Clément 2000 a écrit:Bah je suis à coté de l'arrêt Tartu. Entre la 1 et la A

je suis dans la même zone sauf que moi je le prend depuis Bourrayne (je suis situé entre les arrets Tartu et Bourrayne)
je pense pas que ce secteur sera pas vraiment impacté, en revenche si la B reprend une partie de la 1 et de la 6 qui passe par bougen, on pourrait s'attendre a un nouveau terminus autre part ou un contournement d'itinéraire :)

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 27 Avr 2019 20:41
par Clément 2000
Ok, tu me rassures !

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 28 Avr 2019 17:26
par freeman
Ca fait des annees que l’Ecole Navale est reliée à la Cavale Blanche, ça ne devrait pas changer.
Dans l’ancien réseau CTCUB c’était même le trajet de la ligne Ecole Navale me semble t il.

Par contre étonnant que le nouveau réseau n’arrive pas avec le nouvel opérateur directement et qu’il faille attendre une année.
Ça aurait été logique de changer de suite: prise de la DSP en juillet, réseau en août le temps de s’ins Et de tout mettre en place.


Effectivement certains services de la ligne Ecole Navale Prat Lédan sont poussé jusquà la cavale Blanche
Cette ligne à la spécificité d'avoir des bus à Gabarit Réduit des Saviem Heuliez SC50
A la Création de la ligne Héolia la ligne Ecole navale redevient indépendante

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 28 Avr 2019 18:23
par brestois029200
En total adéquation avec les propos posés de Freeman au sujet de la nouvelle DSP.

Kéolis a totalement raison dans sa démarche. Il y a des règles strictes dans la désignation officielle d'un candidat à un AO. Le fait que l'information fuite (bon, ça peut aussi être des rumeurs) avant la commission d'attribution, ce n'est pas normal. D'ailleurs, des élus à Brest Métropole s'en sont alarmés avant la commission. Mais ça ne devrait pas changer le cours des choses de toute façon.

Aujourd'hui, on peut taper sur Keolis pour la qualité dégradée du service, mais ne rêvez pas, avec RATPDev, on ne devrait pas gagner grand chose. Comme dit précédemment, l'appel d'offre était très contraignant, budgétairement parlant...

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 29 Avr 2019 15:37
par freeman
Pour conclure, Keolis n'est pas mauvais partout, c'est comme Transdev... (...) FreeMan sera sans doute plus en mesure que moi pour en parler.[/quote]
Je ne sais pas si je suis plus connaisseur que vous.

Outre Brest, j’ai beaucoup fréquenté le réseau RATP parisien (pour y avoir vécu et y retourner de temps à autre), un réseau Keolis d’Ile de France (pour y travailler), le réseau de la petite ville alsacienne où j’habite, opéré par un grand autocariste régional indépendant, qui a une qualité correcte vs la taille de l’agglomération.

Je fréquente parfois Mulhouse, opérée par Transdev. Vu le contexte difficile (fraudes, incivilités) le réseau ne semble pas être trop mauvais.

Je connais aussi bien le réseau de la grande ville frontalière: très bonne qualité de service, quasi irréprochable, tarifs raisonnables (vs le cout de la vie local), opéré par l’équivalent de la régie locale et d’autres compagnies publiques. Mais qui n’empêche pas des scandales réguliers sur la compagnie.

Personnellement je serais plus favorable aux régies locales/spl. D’un côté on me dira que ce n’est pas la mission première d’une ville, de l’autre côté, une fois les bonnes compétences recrutées, la collectivité a plus de leviers et en répond directement à ses électeurs.

Colmar est ainsi exploité et au vu de la configuration de la ville, cela semble assez bien fonctionner.

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 29 Avr 2019 16:42
par patrick 29
c'est comme Transdev... Au Mans (où d'ailleurs se trouve la direction régionale Bretagne/Pays de la Loire), je ne vois pas de rayures de partout sur les cars, ils ont des véhicules justement qui sont très propres, ça innove en terme de transition écologique (nous avons deux autocars au gaz naturel !), mais dans certaines de leurs filiales ça n'est pas non plus parfait


Et pourtant le directeur régional est plus souvent dans son bureau à la CAT Brest puisque c'est le Brestois G LAGADEC
Il est à la CAT Brest depuis 2006 en tant que directeur et ancien directeur des bateaux Pen Ar Bed

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 29 Avr 2019 18:56
par Clément 2000
Donc, suivant les propos de Freeman, je viens de me poser une question peut-être bête mais je la pose quand même :
Pourquoi Bibus, ne deviendrait pas une compagnie indépendante. Genre, on la renomme en CTCUB (çà fait un peu comme RATP), puis tout est géré par la ville ou une sous branche spéciale de la mairie ?
Ceci permettrait à la ville de gérer le budget (ce qui pourrait éviter les c********). En plus, comme il n'y à pas de compagnie intermédiaire, il n'y aurait aucun argent qui partirait direct pour les bénéficies d'une compagnie ; laissant plus de marge pour l'entretien des véhicules ou autre chose.
On pourrait même faire CTCUB-Dev et aller chercher d'autres marchés (un peu comme RATP-Dev)... Euh.... Ouais, non c'est un peu ambitieux. LOL

Je sens qu'il y a une réponse tout bête mais je préfère demander...

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 29 Avr 2019 19:55
par lloyd999ify

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 29 Avr 2019 20:25
par patrick 29
Clément 2000 a écrit:Donc, suivant les propos de Freeman, je viens de me poser une question peut-être bête mais je la pose quand même :
Pourquoi Bibus, ne deviendrait pas une compagnie indépendante. Genre, on la renomme en CTCUB (çà fait un peu comme RATP), puis tout est géré par la ville ou une sous branche spéciale de la mairie ?
Ceci permettrait à la ville de gérer le budget (ce qui pourrait éviter les c********). En plus, comme il n'y à pas de compagnie intermédiaire, il n'y aurait aucun argent qui partirait direct pour les bénéficies d'une compagnie ; laissant plus de marge pour l'entretien des véhicules ou autre chose.
On pourrait même faire CTCUB-Dev et aller chercher d'autres marchés (un peu comme RATP-Dev)... Euh.... Ouais, non c'est un peu ambitieux. LOL

Je sens qu'il y a une réponse tout bête mais je préfère demander...


Dans ce cas il faut savoir que le conducteurs deviendraient salariés de la métropole avec les charges qui vont avec
Pour info la société s appelle toujours ctcub bibus n est que le nom commercial

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 29 Avr 2019 20:34
par Clément 2000
C'est à dire ?
PS : Excuses moi, je suis un peu à la rue sur le sujet (d'où le fait que je pose des questions)

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 29 Avr 2019 20:41
par lloyd999ify
patrick 29 a écrit:
Clément 2000 a écrit:Donc, suivant les propos de Freeman, je viens de me poser une question peut-être bête mais je la pose quand même :
Pourquoi Bibus, ne deviendrait pas une compagnie indépendante. Genre, on la renomme en CTCUB (çà fait un peu comme RATP), puis tout est géré par la ville ou une sous branche spéciale de la mairie ?
Ceci permettrait à la ville de gérer le budget (ce qui pourrait éviter les c********). En plus, comme il n'y à pas de compagnie intermédiaire, il n'y aurait aucun argent qui partirait direct pour les bénéficies d'une compagnie ; laissant plus de marge pour l'entretien des véhicules ou autre chose.
On pourrait même faire CTCUB-Dev et aller chercher d'autres marchés (un peu comme RATP-Dev)... Euh.... Ouais, non c'est un peu ambitieux. LOL

Je sens qu'il y a une réponse tout bête mais je préfère demander...


Dans ce cas il faut savoir que le conducteurs deviendraient salariés de la métropole avec les charges qui vont avec
Pour info la société s appelle toujours ctcub bibus n est que le nom commercial

oui keolis brest actuellement... mais vu que RATPDEV débarque je pense que sa filliale risque de prendre le nom de CTCUB ou un truc du style

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 29 Avr 2019 20:45
par Clément 2000
Tu veux dire que "Bibus" serait finit ?
Donc nouvelle livrée et tout ?

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 29 Avr 2019 20:47
par lloyd999ify
Clément 2000 a écrit:Tu veux dire que "Bibus" serait finit ?
Donc nouvelle livrée et tout ?

Non, je te parle de l'exploitant.
Bibus restera tel quel, a moins que la métropole décide de changer le nom de son réseau mais ce qui n'est pas le cas