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Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 16 Mai 2019 21:46
par TrolleyTCL
patrick 29 a écrit:malheureusement ils ont embarqué le Chausson


Mais l'AD a fini par le récupérer en 2017 (grâce à l'agglo et à certains élus départementaux selon ce qu'ils m'avaient expliqué), certes pas dans un état fabuleux. Il ont, en revanche, du ferrailler le Routemaster une fois retrouvé, trop dégradé...

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 17 Mai 2019 11:12
par patrick 29
TrolleyTCL a écrit:
patrick 29 a écrit:malheureusement ils ont embarqué le Chausson


Mais l'AD a fini par le récupérer en 2017 (grâce à l'agglo et à certains élus départementaux selon ce qu'ils m'avaient expliqué), certes pas dans un état fabuleux. Il ont, en revanche, du ferrailler le Routemaster une fois retrouvé, trop dégradé...


c'est vrai et tant mieux j'ai loupé cet épisode il faut dire que ne n'ai pas pu me rendre comme les autres années aux JNVE à Orléans

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 18 Mai 2019 11:58
par patrick 29
Mauvaise passe pour Keolis en Bretagne
St Malo vient également de choisir Ratp dev

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 18 Mai 2019 18:27
par patrick 29
william29 a écrit:Ce qui fait le 6ème réseau du Grand Ouest, car il y a en tout :

- Brest (anciennement Keolis),
- Lorient (anciennement Keolis),
- Vannes (anciennement Transdev),
- Saint Malo (anciennement Keolis),
- Angers (anciennement Keolis),
- La Roche sur Yon (depuis 2010, anciennement Keolis),

Ça date un beau paquet d'ores et déjà. Plus que quelques années avant de connaître le sort des réseaux de Rennes et Quimper, puisque ces deux réseaux sont les seuls encore sous Keolis... ;)


Et Morlaix toujours chez Kéolis

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 18 Mai 2019 21:21
par Crêpobeur
Mais Morlaix ça reste un petit réseau comparé a ceux cités par William, j'imagine que y a beaucoup d'autres petits réseaux de l'ouest a être sous Keolis... Après j'en sais rien

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 19 Mai 2019 15:34
par freeman
Quimper a été ré-attribué récemment à Keolis.

Sans être pessimiste, attendons de voir quel seront les prestations de la RATP.
Ils ont été agressifs pour la conquête, le seront ils lors du rouvellement?
Et quelle sera leur qualité au quotidien?

Keolis, ou d’autres, seront les outsiders pour le prochain tour.

Personnellement j’ai une assez bonne image de la RATP avec des prestations de qualité en Ile de France.

Pour Transdev, j’ai l’impression que le modèle de société d’économie mixte leur reussit bien: ils viennent de se voir renouveller à Mulhouse et exploitent plusieurs grands réseaux sous ce format.

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 20 Mai 2019 23:21
par Stéphane Ascoët
william29 a écrit:
Quant à Transdev, je prends l'exemple de Rouen (bien que je ne m'avancerai pas trop non plus), qui a 4 bus partis en fumée. Alors faut voir si c'est un manque d'entretien de la TCAR ou si c'était un défaut de la part d'Irisbus pour ça, mais il faut savoir que la métropole de Rouen est en procès avec Iveco justement à propos de ces incendies, donc bon exploitant ou pas, ça dépend des endroits.


Moi je trouvais plutôt l'exploitation du réseau Semtao plus sérieuse (Transdev) que celle de Tao(Keolis).
william29 a écrit:D'ailleurs ça n'est pas parce que la CAT n'est pas un modèle que Transdev ne peut pas être un bon exploitant, c'est parfaitement indépendant (Kicéo était jusqu'en 2017 exploité par Transdev, et il y avait la CTM Vannes en tant qu'affrété. Pourtant c'était le même groupe, mais deux entités différentes).

Oui, CAT,CTM, etc. sont les anciennes entités Verney, dont elles ont certainement gardé une part de culture. Ce n'est pas du 100% Transdev.

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 21 Mai 2019 16:13
par lloyd999ify

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 21 Mai 2019 23:24
par Loic29
On va maintenant voir ce que vaut RATP Dev quand il s'agit d'assurer l'exploitation d'un réseau un poil plus conséquent que celui de Vannes ou Lorient ! :)

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 22 Mai 2019 06:52
par patrick 29
Il y a déjà des réseaux bien plus gros que Lorient et Vannes rien que Londres et surtout en Italie
La référence c'est le réseau parisien
Ratp dev est constitué d agents de l'ėpic
Le service formation des conducteurs dont je faisais partit intervient desormais sur les différents réseaux exploités par dev

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 23 Mai 2019 17:54
par Crêpobeur

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 23 Mai 2019 18:32
par Clément 2000
Et concernant les salariés, un changement d’opérateur n’aurait de conséquence que pour neuf cadres de Keolis, les employés de Bibus conservant leur poste.

Que deviennent-ils ? Ils seront repris par RATP-Dev, j’espère ?

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 23 Mai 2019 19:33
par lloyd999ify
Clément 2000 a écrit:
Et concernant les salariés, un changement d’opérateur n’aurait de conséquence que pour neuf cadres de Keolis, les employés de Bibus conservant leur poste.

Que deviennent-ils ? Ils seront repris par RATP-Dev, j’espère ?

Non.
Les cadres partent comme l'as dit William
Le nom du futur dirigient de Bibus a été dévoilé aujourdhui: il s'agit de Paul Gardey qui dirrige actuellement une filliale.

https://www.ratp.fr/groupe-ratp/newsroom/ratpdev/brest-metropole-retient-ratp-dev-pour-lexploitation-du-reseau-0

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 23 Mai 2019 19:52
par lloyd999ify
Le Figaro et les Échos ont en fait des éloges sur la victoire de RATPDEV..

Re: Vers une nouvelle DSP

MessagePosté: 23 Mai 2019 22:41
par patrick 29
les employés sont embauchés par keolis
Mais la réglementation dit qu en cas de changement d exploitant celui ci doit reprendre les agents titulaires ( s'ils le desirent)
par contre pour les intérimaires la loi ne s'applique pas