Vers une nouvelle DSP

Toute l'actualité du réseau bibus ; vos remarques et commentaires sur ce réseau.

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar TrolleyTCL » 16 Mai 2019 21:46

patrick 29 a écrit:malheureusement ils ont embarqué le Chausson


Mais l'AD a fini par le récupérer en 2017 (grâce à l'agglo et à certains élus départementaux selon ce qu'ils m'avaient expliqué), certes pas dans un état fabuleux. Il ont, en revanche, du ferrailler le Routemaster une fois retrouvé, trop dégradé...
A+++

Avatar de l’utilisateur
TrolleyTCL
Membre acidu
 
Messages: 164
Inscription: 01 Sep 2009 18:47
Localisation: Lyon

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar patrick 29 » 17 Mai 2019 11:12

TrolleyTCL a écrit:
patrick 29 a écrit:malheureusement ils ont embarqué le Chausson


Mais l'AD a fini par le récupérer en 2017 (grâce à l'agglo et à certains élus départementaux selon ce qu'ils m'avaient expliqué), certes pas dans un état fabuleux. Il ont, en revanche, du ferrailler le Routemaster une fois retrouvé, trop dégradé...


c'est vrai et tant mieux j'ai loupé cet épisode il faut dire que ne n'ai pas pu me rendre comme les autres années aux JNVE à Orléans
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar patrick 29 » 18 Mai 2019 11:58

Mauvaise passe pour Keolis en Bretagne
St Malo vient également de choisir Ratp dev
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar patrick 29 » 18 Mai 2019 18:27

william29 a écrit:Ce qui fait le 6ème réseau du Grand Ouest, car il y a en tout :

- Brest (anciennement Keolis),
- Lorient (anciennement Keolis),
- Vannes (anciennement Transdev),
- Saint Malo (anciennement Keolis),
- Angers (anciennement Keolis),
- La Roche sur Yon (depuis 2010, anciennement Keolis),

Ça date un beau paquet d'ores et déjà. Plus que quelques années avant de connaître le sort des réseaux de Rennes et Quimper, puisque ces deux réseaux sont les seuls encore sous Keolis... ;)


Et Morlaix toujours chez Kéolis
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar Crêpobeur » 18 Mai 2019 21:21

Mais Morlaix ça reste un petit réseau comparé a ceux cités par William, j'imagine que y a beaucoup d'autres petits réseaux de l'ouest a être sous Keolis... Après j'en sais rien
Avatar de l’utilisateur
Crêpobeur
Membre acidu
 
Messages: 228
Inscription: 11 Oct 2018 19:25
Localisation: Ermont, 95

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar freeman » 19 Mai 2019 15:34

Quimper a été ré-attribué récemment à Keolis.

Sans être pessimiste, attendons de voir quel seront les prestations de la RATP.
Ils ont été agressifs pour la conquête, le seront ils lors du rouvellement?
Et quelle sera leur qualité au quotidien?

Keolis, ou d’autres, seront les outsiders pour le prochain tour.

Personnellement j’ai une assez bonne image de la RATP avec des prestations de qualité en Ile de France.

Pour Transdev, j’ai l’impression que le modèle de société d’économie mixte leur reussit bien: ils viennent de se voir renouveller à Mulhouse et exploitent plusieurs grands réseaux sous ce format.
Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar Stéphane Ascoët » 20 Mai 2019 23:21

william29 a écrit:
Quant à Transdev, je prends l'exemple de Rouen (bien que je ne m'avancerai pas trop non plus), qui a 4 bus partis en fumée. Alors faut voir si c'est un manque d'entretien de la TCAR ou si c'était un défaut de la part d'Irisbus pour ça, mais il faut savoir que la métropole de Rouen est en procès avec Iveco justement à propos de ces incendies, donc bon exploitant ou pas, ça dépend des endroits.


Moi je trouvais plutôt l'exploitation du réseau Semtao plus sérieuse (Transdev) que celle de Tao(Keolis).
william29 a écrit:D'ailleurs ça n'est pas parce que la CAT n'est pas un modèle que Transdev ne peut pas être un bon exploitant, c'est parfaitement indépendant (Kicéo était jusqu'en 2017 exploité par Transdev, et il y avait la CTM Vannes en tant qu'affrété. Pourtant c'était le même groupe, mais deux entités différentes).

Oui, CAT,CTM, etc. sont les anciennes entités Verney, dont elles ont certainement gardé une part de culture. Ce n'est pas du 100% Transdev.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane Ascoët
Membre acidu
 
Messages: 154
Inscription: 15 Avr 2008 16:13

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar lloyd999ify » 21 Mai 2019 16:13

Passioné d'aviation, d'ascenseurs, de trains, et bien sur... des TC! ;)
Avatar de l’utilisateur
lloyd999ify
Nouveau Membre
 
Messages: 63
Inscription: 01 Sep 2017 18:06

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar Loic29 » 21 Mai 2019 23:24

On va maintenant voir ce que vaut RATP Dev quand il s'agit d'assurer l'exploitation d'un réseau un poil plus conséquent que celui de Vannes ou Lorient ! :)
L'ignorance est la meilleure des réponses.

Avatar de l’utilisateur
Loic29
Membre actif
 
Messages: 99
Inscription: 25 Nov 2016 11:22
Localisation: Morlaix

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar patrick 29 » 22 Mai 2019 06:52

Il y a déjà des réseaux bien plus gros que Lorient et Vannes rien que Londres et surtout en Italie
La référence c'est le réseau parisien
Ratp dev est constitué d agents de l'ėpic
Le service formation des conducteurs dont je faisais partit intervient desormais sur les différents réseaux exploités par dev
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar Crêpobeur » 23 Mai 2019 17:54

Avatar de l’utilisateur
Crêpobeur
Membre acidu
 
Messages: 228
Inscription: 11 Oct 2018 19:25
Localisation: Ermont, 95

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar Clément 2000 » 23 Mai 2019 18:32

Et concernant les salariés, un changement d’opérateur n’aurait de conséquence que pour neuf cadres de Keolis, les employés de Bibus conservant leur poste.

Que deviennent-ils ? Ils seront repris par RATP-Dev, j’espère ?
Vive les Citaro Mk I ! Vive le trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 367
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar lloyd999ify » 23 Mai 2019 19:33

Clément 2000 a écrit:
Et concernant les salariés, un changement d’opérateur n’aurait de conséquence que pour neuf cadres de Keolis, les employés de Bibus conservant leur poste.

Que deviennent-ils ? Ils seront repris par RATP-Dev, j’espère ?

Non.
Les cadres partent comme l'as dit William
Le nom du futur dirigient de Bibus a été dévoilé aujourdhui: il s'agit de Paul Gardey qui dirrige actuellement une filliale.

https://www.ratp.fr/groupe-ratp/newsroom/ratpdev/brest-metropole-retient-ratp-dev-pour-lexploitation-du-reseau-0
Passioné d'aviation, d'ascenseurs, de trains, et bien sur... des TC! ;)
Avatar de l’utilisateur
lloyd999ify
Nouveau Membre
 
Messages: 63
Inscription: 01 Sep 2017 18:06

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar lloyd999ify » 23 Mai 2019 19:52

Le Figaro et les Échos ont en fait des éloges sur la victoire de RATPDEV..
Passioné d'aviation, d'ascenseurs, de trains, et bien sur... des TC! ;)
Avatar de l’utilisateur
lloyd999ify
Nouveau Membre
 
Messages: 63
Inscription: 01 Sep 2017 18:06

Re: Vers une nouvelle DSP

Messagepar patrick 29 » 23 Mai 2019 22:41

les employés sont embauchés par keolis
Mais la réglementation dit qu en cas de changement d exploitant celui ci doit reprendre les agents titulaires ( s'ils le desirent)
par contre pour les intérimaires la loi ne s'applique pas
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

PrécédenteSuivante



Retourner vers Le réseau bibus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 34 invités