Arrêt à la demande

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Arrêt à la demande

Messagepar patrick 29 » 12 Fév 2018 17:31

Apres l’expérimentation sur la ligne 1 cette mesure est étendue depuis le 1er février à la ligne 3..
En effet après 22h le client peut demander la descente entre deux arrêts mais seul le conducteur est apte à juger si la personne peut descendre en toute sécurité.
A mon avis mais mais c'est personnel il y a un service pour cela ....ça s'appelle le taxi...
Ce nouveau service ne sera-t'il pas une nouvelle source de conflit pour les conducteurs, le client lui pense qu'il les toujours en sécurité lorsqu'il demande de descendre entre deux stations et n'hésitera pas à l'agresser verbalement .
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Re: Arrêt à la demande

Messagepar plb29 » 25 Oct 2018 15:46

C'est un service qui existait a la fin des "années 70???" je crois, au départ de la gare SNCF, un bus allait rive droite et l'autre rive gauche. En montant dans le bus on donnait au conducteur sa destination et il faisait son trajet en fonction. je l'ai pris une fois, le bus était un SETRA S 130.
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Re: Arrêt à la demande

Messagepar patrick 29 » 25 Oct 2018 16:18

Non la ce n'est pas du tout celà
après 22 heures les clients de ces deux lignes (1 et 3) peuvent s ils le veulent descendre entre deux arrêts

Je n'ai pas de retour sur cette expérience
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Re: Arrêt à la demande

Messagepar freeman » 25 Oct 2018 17:29

Mesure séduisante...
Mais ne risque t elle pas d’etre une nouvelle source de conflits conducteurs/passagers?
- en cas de refus il risque de s’attirer les foudres des passagers
- si il cède, c’est lui qui prend les risques
D’ailleurs, en cas d’accident, soit du passager en descendant, soir par de circulation, quelle est la responsabilité?
Un conducteur m’avait dit que si ils prennent/deposent des passagers hors arrets c’est leur responsabilité personnelle qui est engagée.
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Re: Arrêt à la demande

Messagepar william29 » 25 Oct 2018 21:27

L'arrêt à la demande n'est destiné que pour la descente, et cela comme l'a dit Patrick au delà d'une certaine heure, donc 22h dans le cas de Brest. L'initiative est bonne, cela dit il faut rappeler que sur les lignes 1 et 3, les arrêts sont pour la plupart, rapprochés, donc l'intérêt n'y est pas trop sur ces lignes, mais plutôt des lignes campagnardes, où les arrêts, comme à Plougastel par exemple, ou Guipavas, sont souvent écartés (à cause des départementales, ou pénétrantes, etc...)

Et ce dont parlait PLB29 en revanche est une sorte de "Flexo Soirée", comme la Setram et Le Mans Métropole ont mis en place cette année (j'en suis d'ailleurs utilisateur, habitant en périphérie sud). Cela dit, les déposes ne se font qu'aux arrêts de bus pour des raisons de sécurité, mais l'itinéraire est construit sur GPS selon les destinations. Le départ se fait d'un point stratégique au Mans même, Place de la République, les trajets des communes périphériques vers Le Mans n'est donc pas possible.
Bien amicalement,
William29.
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