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Arrêt à la demande

MessagePosté: 12 Fév 2018 17:31
par patrick 29
Apres l’expérimentation sur la ligne 1 cette mesure est étendue depuis le 1er février à la ligne 3..
En effet après 22h le client peut demander la descente entre deux arrêts mais seul le conducteur est apte à juger si la personne peut descendre en toute sécurité.
A mon avis mais mais c'est personnel il y a un service pour cela ....ça s'appelle le taxi...
Ce nouveau service ne sera-t'il pas une nouvelle source de conflit pour les conducteurs, le client lui pense qu'il les toujours en sécurité lorsqu'il demande de descendre entre deux stations et n'hésitera pas à l'agresser verbalement .

Re: Arrêt à la demande

MessagePosté: 25 Oct 2018 15:46
par plb29
C'est un service qui existait a la fin des "années 70???" je crois, au départ de la gare SNCF, un bus allait rive droite et l'autre rive gauche. En montant dans le bus on donnait au conducteur sa destination et il faisait son trajet en fonction. je l'ai pris une fois, le bus était un SETRA S 130.

Re: Arrêt à la demande

MessagePosté: 25 Oct 2018 16:18
par patrick 29
Non la ce n'est pas du tout celà
après 22 heures les clients de ces deux lignes (1 et 3) peuvent s ils le veulent descendre entre deux arrêts

Je n'ai pas de retour sur cette expérience

Re: Arrêt à la demande

MessagePosté: 25 Oct 2018 17:29
par freeman
Mesure séduisante...
Mais ne risque t elle pas d’etre une nouvelle source de conflits conducteurs/passagers?
- en cas de refus il risque de s’attirer les foudres des passagers
- si il cède, c’est lui qui prend les risques
D’ailleurs, en cas d’accident, soit du passager en descendant, soir par de circulation, quelle est la responsabilité?
Un conducteur m’avait dit que si ils prennent/deposent des passagers hors arrets c’est leur responsabilité personnelle qui est engagée.