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Re: TELEPHERIQUE LIGNE C

MessagePosté: 12 Juin 2019 11:28
par patrick 29
Je ne fais que rapporter les propos recueillis par les riverains!!

Re: TELEPHERIQUE LIGNE C

MessagePosté: 12 Juin 2019 17:47
par Clément 2000
Pardon, j'avais mal lu :oops: .
Mais quand même çà me choques ! Qu'en penses-tu ?

Re: TELEPHERIQUE LIGNE C

MessagePosté: 19 Juin 2019 14:59
par patrick 29
La météo en a décidé autrement le trafic de la ligne C reprend ce matin au lieu de lundi après les travaux de BFM

Re: TELEPHERIQUE LIGNE C

MessagePosté: 02 Juil 2019 10:04
par patrick 29
Du jamais vu dans une passation de pouvoir
En effet si Kéolis est enfin partit de Brest elle laisse à RATP dev un téléphérique en panne
En effet depuis le changement de câble il y a une usure anormale sur la poulie provoquant des arrêts intempestifs
La RATP détachera peut être de Paris ses experts en la matière .
en attendant le vert portera peut être bonheur a notre téléphérique

Image

Re: TELEPHERIQUE LIGNE C

MessagePosté: 02 Juil 2019 10:40
par patrick 29
Je pense également que ça va également être le Chouchou du groupe RATP en vue des projets en cours en IDF

Re: TELEPHERIQUE LIGNE C

MessagePosté: 02 Juil 2019 16:41
par patrick 29
Non pas du tout il y en a de plus en plus

Re: TELEPHERIQUE LIGNE C

MessagePosté: 02 Juil 2019 18:27
par freeman
La RATP a l’expérience de l’exploitation d’un téléphérique, à Etrembiere dans la périphérie Genevoise.
Une installation fonctionnant à l'année mais dans un contexte touristique.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9ph%C3%A9rique_du_Sal%C3%A8ve

La technologie du téléphérique est éprouvée, le constructeur choisi n’était pas un inconnu du secteur.
Si l’automatisation a pu jouer des tours, si la prise en main pour des employés de transports urbains a pu sembler délicate, les nombreux changements (cabine, câble maintenant poulie) commence à être « too much ».

Cette installation devrait maintenant fonctionner en vitesse de croisière et ne pas être continuellement perturbée.
Espérons que le nouvel exploitant réussisse mieux.

Après le Genevois, une installation à fort enjeux pour lui à mettre sur sa carte de visite.

Re: TELEPHERIQUE LIGNE C

MessagePosté: 02 Juil 2019 22:33
par TrolleyTCL
Est-il nécessaire que le système SDMC brestois n'a pas le retour d'expérience de systèmes ordinaires comme le Funitel ou le 2S/3S ? Je ne connais pas d'autres téléphériques avec un taux de pannes aussi élevé que celui de Brest.

Re: TELEPHERIQUE LIGNE C

MessagePosté: 02 Juil 2019 22:34
par freeman
Petites precisions:

- il n est pas sur que le mot telepherique, comme cela on a sur Brest, soit le terme adapte pour les nouveaux projets;
- mieux vaut parler de télécabine en fait: des cabines qui se succedent les unes derrieres les autres et font demi tour au terminus;
- ces “metrocables” vont certes moins vite qu un tramway... mais elles n ont aucun obstacle;
- la station est passée au ralentie pour permettre le temps de montée/descente;
- une fois dans les “lanceurs”, la cabine accroche le cable et atteint sa vitesse maximale jusqu a la station suivante;
- pour la capacité... il y a toutes les tailles: 4, 6, 8... voir jusqu a 30 pour les cabines des installations de Coblence (allemagne) ou les futures de Grindelwald (Suisse)
- pour les fréquences, je ne sais pas quel est le standard mais je dirai 15 secondes est faisable
- donc 30 x 4 x 60 = 7.200 personnes par heure;
- pour les immeubles, pas sur qu il faille beaucoup détruite. Simplement la problématique des hauteurs de survol
- je me demande meme si le tramway B ne pourrait pas en fait accueillir un “metrocable” selon l appellation française;
- il existe un “schewebahn” dans la ville allemande de Wuppertal. C’est un monorail suspendu totalement urbain;
- a la difference, un “metrocable” peut varier tres facilement et rapidement de hauteur: descendre en station, monter en interstation

Re: TELEPHERIQUE LIGNE C

MessagePosté: 02 Juil 2019 22:35
par freeman
TrolleyTCL a écrit:Est-il nécessaire que le système SDMC brestois n'a pas le retour d'expérience de systèmes ordinaires comme le Funitel ou le 2S/3S ? Je ne connais pas d'autres téléphériques avec un taux de pannes aussi élevé que celui de Brest.

Avec en plus la problématique de l automatisation.

Re: TELEPHERIQUE LIGNE C

MessagePosté: 03 Juil 2019 15:35
par Stéphane Ascoët
patrick 29 a écrit:La météo en a décidé autrement le trafic de la ligne C reprend ce matin au lieu de lundi après les travaux de BFM

On parle de Brest ou de Paris?

Re: TELEPHERIQUE LIGNE C

MessagePosté: 03 Juil 2019 19:16
par patrick 29
Encore une corection automatique sur mon portable que je n ai pas vu lol
bien sûr il fallait lire Bmf
Pour la région Idf un transport par câble à été décidé entre Créteil et Villeneuve St Georges
un autre au dessus de la rn118 entre pt de Sèvres et velizy2 en remplacement de la ligne 291
j ai roulé sur cette ligne elle charge énormément avec une fréquence de 4mn à la pointe

Re: TELEPHERIQUE LIGNE C

MessagePosté: 11 Juil 2019 07:45
par freeman
Dans Le Telegramme de ce jour, un article sur le telepherique.

Les commercants des capucins se plaignent de l’interruption et du manque d’information de l’opérateur.
Le restaurant, Fabrik 1801, estime à 70% le nombre de ses clients venant par la voie des airs.

Il semblerait que des essais se déroulent actuellement
Des rumeurs font état d’une reprise du service commercial en fin de semaine.

Re: TELEPHERIQUE LIGNE C

MessagePosté: 11 Juil 2019 11:50
par patrick 29
J'ai également vu cet article ce Matin
Je pense que RATP Dev marche à tâtons avec cette machine et ils ont parfaitement raison d'effectuer une marche à blanc prolongé pour étudier le comportement du nouveau câble .
Il faudra toutefois attendre le feu vert de la préfecture pour relancer l'exploitation A suivre...

Re: TELEPHERIQUE LIGNE C

MessagePosté: 11 Juil 2019 18:06
par freeman
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