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Rentrée 2018/2019

MessagePosté: 16 Aoû 2018 11:33
par freeman
Comme traditionnellement en France, la rentrée signe les nouveautés et adaptations des réseaux.

Quid du réseau Bibus?
Il ne semble pas qu’il y aura de big bang, renouvellement de la concession à venir donc probablement une situation d’attente.

Il y aura t il donc une simple reconduction de l’offre ou des nouveautés sont prévues?

A noter la refonte du site internet de la compagnie avec le nouveau design Keolis
(Mieux que les anciens sites par défaut Keolis... mais je ne trouve pas très emballant...)

Re: Rentrée 2018/2019

MessagePosté: 17 Aoû 2018 11:12
par lloyd999ify
Je suis cependant un peu déçu que Bibus utilise l'interface par défaut de Keolis, bibus est capable de beaucoup mieux! :roll: mais oui l'ancien était quand même digne des années 2000 :lol:
oui, pas trop de changements si ce n'est que ces nouvelles navettes maritimes.
Aucune info sur le transrade pour le moment

Re: Rentrée 2018/2019

MessagePosté: 17 Aoû 2018 13:46
par Loic29
Le réseau dans son état actuel est relativement performant. Outre des changements d'horaires, il serait peu utile d'entreprendre de grosses modifications. Les échéances électorales et surtout la fin de la période de DSP pour Keolis approchent ! ;)

Re: Rentrée 2018/2019

MessagePosté: 31 Aoû 2018 18:06
par patrick 29
Effectivement rien de mieux à annoncer pour cette rentrée
Keolis qui a du augmenter la part de l affrètement pour réduire ces coûts d' exploitations ne fera rien de mieux avant la prochaine DSP
Les concurrents sont actifs sur la métropole mais j en dirait pas plus pour le moment

Re: Rentrée 2018/2019

MessagePosté: 05 Sep 2018 09:42
par freeman
Le match Transdev - Keolis se jouera a Brest...
Le match retour de Besançon où Keolis a pris le réseau à Transdev?

Peut on envisager RATP Dev déjà présent à Lorient et Vannes ou ce reseau est il trop gros pour eux (ils sembent se concentrer sur des reseaux plus petits).
Voir une offre des indépendants Reunir?
A part l’Espagnol Moventia, et vu les déboires de Car Postal qui replie la voilure, je doute qu’il faille tabler sur un opérateur étranger (Arriva, First ou Abeillo sont pour l’instant absents de France).

Affaire à suivre...

Re: Rentrée 2018/2019

MessagePosté: 05 Sep 2018 21:22
par TrolleyTCL
RATP Dev est le délégataire à Valenciennes (bus et tram), donc pour Brest ça ne me paraît absolument pas idiot.

Re: Rentrée 2018/2019

MessagePosté: 05 Sep 2018 23:54
par patrick 29
Ratp dev est bien dans la course sur Brest

Re: Rentrée 2018/2019

MessagePosté: 06 Sep 2018 18:57
par BZH5644
patrick 29 a écrit:Ratp dev est bien dans la course sur Brest


Un article intéressant concernant ratp dev.

https://www.letelegramme.fr/economie/transport-urbain-ratp-dev-a-l-attaque-de-brest-et-saint-malo-06-09-2018-12070897.php

Re: Rentrée 2018/2019

MessagePosté: 07 Sep 2018 11:58
par freeman
La RATP qui exploite également un téléphérique sous concession, celui du Saleve dans la peripherie française de Geneve.
Un trafic touristique/excursionniste avec desserte annuelle et forte amplitude horaire.

Avec les déconvenues de Keolis lors de la mise en service de cette installation, cela peut aider.
Et servir la RATP avec les projets de telepheriques en Ile de France.

Re: Rentrée 2018/2019

MessagePosté: 08 Sep 2018 16:14
par TrolleyTCL
Pour le Salève c'est précisément une co-exploitation avec les TPG de Genève et Comag, filiale de Poma :wink:

Re: Rentrée 2018/2019

MessagePosté: 08 Sep 2018 17:10
par Loic29
Lorient est un réseau bien plus vaste et dynamique que celui de Brest hein x) Alors si Keolis a réussi à se faire virer de Lorient, il n'est pas impossible que Keolis s'en aille de Brest. Et aux vues de ce que j'ai entendu, Keolis a fort intérêt à présenter du costaud !

Re: Rentrée 2018/2019

MessagePosté: 09 Sep 2018 19:29
par patrick 29
Effectivement Kéolis s est fait éjecter de Lorient en raison du mauvais climat social or on sait qu il n est pas du tout correct à Brest on se rappelle tous du conflit fin 2017...
Quimper communauté voulait également un changement d exploitant mal heureusement Ratp dev ne s est pas présenté

Re: Rentrée 2018/2019

MessagePosté: 09 Sep 2018 21:08
par lloyd999ify
Quand le nouveau exploitant sera désigné?
Je pense perso' vers janvier 2019 sachant que le contrat actuel avec Keolis arrive a échéance le 30 juin 2019. :!:

Re: Rentrée 2018/2019

MessagePosté: 10 Sep 2018 08:29
par patrick 29
premier trimestre 2019

Re: Rentrée 2018/2019

MessagePosté: 10 Sep 2018 10:58
par Stéphane Ascoët
Loic29 a écrit:Lorient est un réseau bien plus vaste et dynamique que celui de Brest hein


Hein ? Ville pourtant deux fois moins peuplée, pas de tramway ni de téléphérique ?