Réseau 2020

Toute l'actualité du réseau bibus ; vos remarques et commentaires sur ce réseau.

Re: Réseau 2020

Messagepar Crêpobeur » 22 Juin 2019 12:22

J'suis d'accord avec toi Clément, mais j'suis presque sûr qu'RATPdev pourra pas faire pire que Keolis, moi j'le sent bien

Avatar de l’utilisateur
Crêpobeur
Membre acidu
 
Messages: 193
Inscription: 11 Oct 2018 19:25
Localisation: Ermont, 95

Re: Réseau 2020

Messagepar Clément 2000 » 22 Juin 2019 12:36

OULÀ ! Quel pessimisme.
Ça me paraîterait étrange, ça reste la RATP ! Mais tu as peut-être bien raison.
Mais j’espère pas, sinon, je ne vais pas être content :evil:.

Je me pose une question, malgré que complètement hors sujet.
Pourquoi on aurait pas proposé le réseau à une des compagnies historiques du réseau, malgré qu'ils ne se soient pas présentés à l'appel d'offre ? Peut-être qu'ils n'ont juste pas osé rivaliser avec les grands ?
Pour le retour du trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre acidu
 
Messages: 232
Inscription: 13 Nov 2018 18:21
Localisation: Brest (évidement)

Re: Réseau 2020

Messagepar patrick 29 » 22 Juin 2019 13:32

Clément 2000 a écrit:OULÀ ! Quel pessimisme.
Ça me paraîterait étrange, ça reste la RATP ! Mais tu as peut-être bien raison.
Mais j’espère pas, sinon, je ne vais pas être content :evil:.

Je me pose une question, malgré que complètement hors sujet.
Pourquoi on aurait pas proposé le réseau à une des compagnies historiques du réseau, malgré qu'ils ne se soient pas présentés à l'appel d'offre ? Peut-être qu'ils n'ont juste pas osé rivaliser avec les grands ?




L'appel d'offre doit être européen et il est absolument interdit d'attribuer un marché public sans appel d'offres
maintenant je ne comprend pas ce que tu veux dire en parlant de compagnie historique du réseau!!
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 583
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Réseau 2020

Messagepar Clément 2000 » 22 Juin 2019 13:40

Merci Patrick pour l'info :wink:
Par les compagnies historiques, je veux dire Bihan, Le Bris, Labat.
Pour le retour du trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre acidu
 
Messages: 232
Inscription: 13 Nov 2018 18:21
Localisation: Brest (évidement)

Re: Réseau 2020

Messagepar patrick 29 » 22 Juin 2019 13:54

Ces compagnies n'ont jamais exploitées les lignes urbaines de Brest
D'ailleurs elles étaient très surveillées par les contrôleurs de la CTB les mouvements de voyageurs ne pouvaient pas se faire n'importe ou
Ne rappelle que les Cars Le Bris sont vendus depuis deux ans
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 583
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Réseau 2020

Messagepar freeman » 23 Juin 2019 18:36

La RATP est une compagnie de qualité.
Mais aura t elle les moyens de faire un travail de qualité?

Pour les affretés, peut être ces compagnies qui sont, hors CAT, des PME familiales n’ont pas envie de gérer un réseau urbain.
Il faut avoir les reins solides, une compétence et de l’expérience
L’exploitation d’un petit réseau interurbain ou de lignes périurbaines n’est pas la même chose.
Faut il aussi qu’elles en aient envie.
Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 652
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Re: Réseau 2020

Messagepar william29 » 25 Juin 2019 00:02

Ou alors ils gèrent des petits réseaux, TET du groupe Labat gère bien le réseau de Landerneau.
Bien amicalement,
William29.
Avatar de l’utilisateur
william29
Membre passionné
 
Messages: 1053
Inscription: 03 Mar 2012 20:38
Localisation: Ancien brestois

Re: Réseau 2020

Messagepar ZafiBost » 01 Aoû 2019 17:54

Bonjour,

Concernant le réseau 2020, rd brest précise qu'il sera conçue de façons a recevoir les 2 lignes que seront le tram B et le BHNS en 2025.
De plus, le réseau disposera de 3 lignes fortes. C'est a dire, une ligne vers Gare - lambézellec (circuit BHNS) avec correspondance Place des FFI avec la ligne 7 ou sera son terminus ? De même avec Bellevue avec une ligne Gare - CHU (circuit tram B) avec correspondance avec la ligne 9 a Bellevue ou sera son terminus aussi?
ZafiBost
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Inscription: 22 Déc 2011 14:01
Localisation: Brest

Re: Réseau 2020

Messagepar Crêpobeur » 01 Aoû 2019 18:44

Ooouh, merci des infos, donc ça veut qu'on sait déjà a peu près a quoi ressembleront 2 des 3 lignes fortes prévues... Donc reste plus qu'à savoir comment sera organisée la 3e ligne forte, a moins que ce soit déjà la ligne A ?

Avatar de l’utilisateur
Crêpobeur
Membre acidu
 
Messages: 193
Inscription: 11 Oct 2018 19:25
Localisation: Ermont, 95

Re: Réseau 2020

Messagepar ZafiBost » 01 Aoû 2019 19:19

Crêpobeur a écrit:Ooouh, merci des infos, donc ça veut qu'on sait déjà a peu près a quoi ressembleront 2 des 3 lignes fortes prévues... Donc reste plus qu'à savoir comment sera organisée la 3e ligne forte, a moins que ce soit déjà la ligne A ?


Ce n'est qu'une supposition, je n'en ai aucune idée réellement des tracés mais je pense que ce sont les plus logiques.
Après pour la 3e ligne, peut être un circuit Fort Montbarey - Gare/Liberté ?
ZafiBost
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Inscription: 22 Déc 2011 14:01
Localisation: Brest

Re: Réseau 2020

Messagepar Crêpobeur » 01 Aoû 2019 20:06

Ah ok, bon même si c'est pas forcément officiel ça pourrait être la meilleure chose a faire
Avatar de l’utilisateur
Crêpobeur
Membre acidu
 
Messages: 193
Inscription: 11 Oct 2018 19:25
Localisation: Ermont, 95

Re: Réseau 2020

Messagepar patrick 29 » 08 Oct 2019 14:56

Lors de la concertation les habitants ont formulés l'idée d'une ligne de rocade se rapprochant de la ligne océane de 1975
Le réseau actuel est très critiqué dans son ensemble surtout pour les liaisons périphériques
Des lignes express (avec un seul Arrêt intermédiaire) venant des lignes exterieures vers Pl de Strasbourg et le port de commerce font partie des demandes formulées et seront étudiées
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 583
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Réseau 2020

Messagepar Clément 2000 » 08 Oct 2019 18:58

En effet, des lignes express peuvent-être une bonne idée, d'un point de vue gain de temps pour les intéressés.
Mais j'ai peur que cela crée un sentiment de frustration chez certains usagers qui ont ces bus qui passent à proximité, mais qu'ils ne peuvent pas en bénéficier car il n'y a pas d'arrêt à proximité.
Enfin, si il y avait une ligne exploitée par bibus qui passe près de chez moi et qui passe près d'un lieu d’intérêt (lycée par exemple), et aux horaires qui m'arrange, et sans ligne urbaine équivalente qui puisse s'arrêter proche de chez moi et du lieu d’intérêt, je serais très, très, très, mécontent.
Pour le retour du trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre acidu
 
Messages: 232
Inscription: 13 Nov 2018 18:21
Localisation: Brest (évidement)

Re: Réseau 2020

Messagepar Crêpobeur » 08 Oct 2019 19:52

L'idée d'une (ou plusieurs) lignes de rocade qui relierait les différentes villes de la périphérie brestoise entre elles serait effectivement une bonne idée, j'y pensais justement, en revanche concernant des lignes express je suis d'accord avec Clément, le fait qu'elles ne desserviraient qu'un point A et un point B diminue la desserte, y a beaucoup de chances qu'elles ne soient finalement que très peu utilisée, sauf s'il y a la création de nouveaux pôles d'échanges (multimodaux si on veut être optimiste), voilà peut être pourquoi Kerscao figurait sur le dépliant de la concertation publique de "mon réseau s'agrandit"
Avatar de l’utilisateur
Crêpobeur
Membre acidu
 
Messages: 193
Inscription: 11 Oct 2018 19:25
Localisation: Ermont, 95

Re: Réseau 2020

Messagepar TrolleyTCL » 08 Oct 2019 21:35

Clément 2000 a écrit:Mais j'ai peur que cela crée un sentiment de frustration chez certains usagers qui ont ces bus qui passent à proximité, mais qu'ils ne peuvent pas en bénéficier car il n'y a pas d'arrêt à proximité.


Y'a pas besoin de regarder loin pour trouver un exemple concret de mise en place avec Rennes : Soit les express suivent au plus près le trajet de la ligne classique, sans desservir ses arrêts, soit ils passent par les nombreuses voies rapides de la métropole rennaise. Ces lignes ont des horaires très ciblés sur l'heure de pointe.
A+++
Avatar de l’utilisateur
TrolleyTCL
Membre actif
 
Messages: 130
Inscription: 01 Sep 2009 18:47
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante



Retourner vers Le réseau bibus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron