Oui je pense que des lignes urbaines peuvent être sous traitées mais avec la force syndicale qui existe sur le réseau de Brest ça risque d'être compliquée
Il est vrai qu'avant le tramway les affrétés travaillaient sur leurs lignes historiques
Guilers 1977: CAT et Le Roux
Plougastel 1979: CAT
Guipavas 1979: Le Bris et CAT
Le Relecq Kerhuon 1977: Labat
Gouesnou 1979: Bihan
Les droits des transporteurs ont du être racheté ( très Cher...)
Pour Plouzané 1976 pas d’Affrètement mais paiement des droits aux cars Menguy de Ploumoguer (ligne Ploumoguer- Brest)et aux cars des Abers (Riou) pour la ligne (Le Conquet Brest)
Le
le cas de Gouesnou 1979 Affréttement Bihan et paiement des droits supplémentaires aux cars des Abers (ligne Brest Plouguerneau) et aux Cars du Kreisker (Ligne Brest Roscoff)
Bohars encore un cas particulier puisque les bus ont désservit la ville avant la création de la CUB (13/03/1972)
Il y avait bien un affrété :la CAT comme le montre le document ci dessous
Mais la ligne a été abandonnée par le transporteur deux ans après
Pour le Matériel La CAT à également utilisé des cars le bus CBM (ex lyon) sont arrivés en 1983 les PR100.2 en 1987
C'est donc Mr Le Bris qui a mis en service ces deux premiers bus S105R tout neuf en 1981 puis retour avec des autocars S215UL en 1990