Nouvelle ligne

Toute l'actualité du réseau bibus ; vos remarques et commentaires sur ce réseau.

ligne 19, ligne bleue

Messagepar freeman » 19 Juil 2020 21:46

De passage à Brest, j'ai voyagé sur la fameuse ligne 19.

Le concept est tres bon et les services sont fréquentés.

Ce soir j'ai pu avoir le premier rang et faire quelques photos sympa (hélas je n ai que mon téléphone alors compliqué de les mettre en ligne).
Pas de vidéo non plus... les voisines n'auraient pas forcément apprécié de retrouver leurs conversations en ligne.

Ce qui est intéressant, outre le cadencement intégral, est de pouvoir faire le tour sans descendre en 1 heure seulement (avec 1 ticket).

Bonne initiative en tout cas. J'essayerai de faire l'intégralité du circuit ces prochains jours !

Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Re: Nouvelle ligne

Messagepar Clément 2000 » 19 Juil 2020 22:43

freeman a écrit:De passage à Brest, j'ai voyagé sur la fameuse ligne 19.
Ce qui est intéressant, outre le cadencement intégral, est de pouvoir faire le tour sans descendre en 1 heure seulement (avec 1 ticket).


Je pense que cela est volontaire, cela permet aux gens qui n'ont pas l'habitude de prendre le bus, de s'offrir un petit tour pour pas cher. Cela profite notamment aux locaux. En revanche, certains CR ultra chiants font descendre au terminus.

Pour vous donner mon retour, j'ai eu deux expériences très différentes.
La première qui s'est passé le 4 Juillet, une expérience excellente, le conducteur était très calme et très agréable, et est venu nous voir au terminus pour obtenir un retour client.
Et la deuxième une semaine environ plus tard, qui fut une expérience plutôt médiocre, avec un conducteur très chiant et très agressif, dont sa manière de demander aux gens de descendre est très impolie. Il n'a pas respecté les itinéraires, et s'est retrouvé à faire un virage de la mort au Mac-Orlan (manoeuvre qui n'aurait été possible si la voiture qui stationnait au coin ne s'était pas retirée) et qui aurait été prêt à rentrer dans les piétons et les voitures. Je n'ai jamais vu un CR aussi agressif et désagréable.
Vive les Citaro Mk I ! Vive le trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 367
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

Re: Nouvelle ligne

Messagepar freeman » 20 Juil 2020 00:09

En fait je ne suis pas choqué pour le terminus au port de Plaisance vu que la place de pause n'est pas un arret commercial
Après ma destination étant la plage...

(A une epoque le 7 y faisait sa pause sur un retournement prevu pour lui....mais Paul a pris sa place !)

Le hic est le manque de boutons de demande d'arrêt à l'étage mais vu que ce doit etre une des rares lignes urbaines (version transport public) opérée par ce type de véhicule ca se comprend.

Je suis encore quelques jours sur Brest pour reutiliser cette belle ligne...
Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Re: Nouvelle ligne

Messagepar Clément 2000 » 20 Juil 2020 00:16

Euh, c'est qui Paul :?:
Vive les Citaro Mk I ! Vive le trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 367
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

Re: Nouvelle ligne

Messagepar freeman » 20 Juil 2020 00:21

La boulangerie...
Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Re: Nouvelle ligne

Messagepar Clément 2000 » 20 Juil 2020 11:50

Ah ok :lol:
Merci
Vive les Citaro Mk I ! Vive le trolleybus !
Avatar de l’utilisateur
Clément 2000
Membre passionné
 
Messages: 367
Inscription: 13 Nov 2018 18:21

Re: Nouvelle ligne

Messagepar Crêpobeur » 20 Juil 2020 19:47

tbus a écrit:Un article sur la nouvelle ligne 19 : https://www.transbus.org/actualite/actu-2020-07-bibus-brest-ligne-bleue.html

Depuis la photo, le Panora a été repelliculé en blanc à l'avant et à l'arrière.


J'ai également remarqué que les jantes avaient été pelliculés en bleu, voilà petit détail
Avatar de l’utilisateur
Crêpobeur
Membre acidu
 
Messages: 228
Inscription: 11 Oct 2018 19:25
Localisation: Ermont, 95

Re: Nouvelle ligne

Messagepar freeman » 21 Juil 2020 22:13

En début d'après-midi, un des deux véhicules était remplacé par un vehicule de collection du reseau brestois, un Citaro standard 1e génération.

La girouette et l'information voyageurs n'étaient cependant pas programmés.

En fin d'après-midi les deux bus à imperiale étaient de nouveau engagés.

PS: ca me rappelle il y a quelques années... sur la ligne 15 Oceanopolis <> Liberté par le port de commerce, j'avais voyagé pour la dernière fois avec un autre véhicule de collection d'alors, un SG219SL...
Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Précédente



Retourner vers Le réseau bibus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron