Ligne express Guipavas

Toute l'actualité du réseau bibus ; vos remarques et commentaires sur ce réseau.

Ligne express Guipavas

Messagepar Matt » 15 Déc 2006 14:05

le télégramme d'aujourd'hui parle d'une ligne express Liberté-Strasbourg-Coataudon-Guipavas Centre pour janvier.
ce serait une expérimentation...
quelqu'un en sait plus?
Dernière édition par Matt le 17 Déc 2006 13:15, édité 1 fois.

Matt
Membre acidu
 
Messages: 198
Inscription: 22 Nov 2005 13:15

Messagepar leolelionceau » 15 Déc 2006 15:04

Je croyais qu'on en avait déjà parlé qq part, mais je n'arrive pas à retrouver le topic ...
Et bien oui, 1 ligne express est envisagée sur Guipavas, de même que sur Plougastel. Le principe étant de desservir tous les arrêts de la commune, puis de filer jusqu'à Brest par le trajet le plus court, en faisant qq arrêts intermédiaires slmt : pour la 24, probablement à Lavallot, Coataudon et Strasbourg (puis descente vers Liberté par la rue J-Jaurès sans arrêt). Pour la 25, voie express jusqu'au port, puis gare et Liberté.
Ce serait une expérimentation, donc leur maintien se ferait sous réserve d'une fréquentation correcte.
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar Matt » 15 Déc 2006 20:51

c'est sûr que pour Plougastel, ils en ont bien besoin, les pauvres...
Matt
Membre acidu
 
Messages: 198
Inscription: 22 Nov 2005 13:15

Messagepar freeman » 15 Déc 2006 21:28

Pour Kerhuon ca pourrait également se justifier !!
Peut etre de facon circulaire : trajet normal jusqu'au terminus, puis de la, voie express jusqu'au port puis liberté (l'echangeur de la RN165 est situé pas tres loin du terminus il me semble)
Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Messagepar michel » 15 Déc 2006 21:39

freeman a écrit:Pour Kerhuon ca pourrait également se justifier !!
Peut etre de facon circulaire : trajet normal jusqu'au terminus, puis de la, voie express jusqu'au port puis liberté (l'echangeur de la RN165 est situé pas tres loin du terminus il me semble)


Exact pour le terminus mais si il fallait avoir un arret intermediaire ce serait celui du Moulin-Blanc en passant par Baradozic l 'ancien circuit 27 Sud et direct par le port ensuite pour rejoindre Gare et Liberté.
michel
 

Messagepar gwenoid29 » 16 Déc 2006 21:59

A mon avis, ca concerne que les lignes de sous traitant?
Celui qui paye le métro ou le bus ne sera jamais controlé.S'il resquille une fois parce qu'il a oublié son argent chez lui,il le sera...
Avatar de l’utilisateur
gwenoid29
Membre passionné
 
Messages: 337
Inscription: 27 Sep 2006 23:44

Messagepar Capacity » 17 Déc 2006 12:11

Je pense, oui, pour l'expérience, mais 2 lignes "presque express" existent déjà sur BMO : les lignes 20 et 26, qui relient directement le centre ville de Brest au bourg des communes de Bohars et Plouzané.
Vive les bus !
Surfez sur les réseaux !

http://snobibus.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Capacity
Modérateur
 
Messages: 366
Inscription: 20 Déc 2005 23:04
Localisation: Brest, LIANES 1, 3 et 4, arrêt Ferry

Messagepar leolelionceau » 19 Déc 2006 18:14

A la différence que les lignes 20 et 26 desservent tous les arrêts ...
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar Patrick » 20 Déc 2006 19:42

A la création de bibus il a existé une ligne express sur brest
La 4 elle desservait uniquement les arrêts blancs( les autres étaient orange) entre Bellevue et Francais -libres
Elle était exploitée par 2 PR180 cette ligne a vite disparue...pas rentable
La même année création d'une ligne express entre Bohars et Bouguen ou liberté suivant les heures.
cette ligne 13 passe par penfeld donc plus rapide elle est exploitée par un Sétra S130s mais pendant 6 mois les bus tournent à vide....

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Membre acidu
 
Messages: 216
Inscription: 03 Jan 2005 12:59
Localisation: MALAKOFF 92 / PLOURIN 29

Messagepar freeman » 20 Déc 2006 20:59

de mes souvenirs, la ligne 4 desservait :
- PRAT LEDAN
- FRANCAIS LIBRES
- LIBERTE
- HOTEL DE VILLE vers Bellevue
- HOPITAL MORVAN vers Liberté (a confirmer, n'en suis plus sur)
- ALBERT 1ER
- BOUGEN
apres continuait vers PROVENCE mais je ne saurai dire par quel itineraire, probablement KERMENGUY PATINOIRE.

Il me semble qu'elle etait exploitée en S130SL puis en PR100.2. Je ne me souviens pas avoir vu d'articulés.
Par contre les dernieres années la ligne désservait tous les arrets à partir de liberté.
A confirmer, mes souvenirs sont flous, par contre suis sur que le trajet etait Prat Ledan - Provence
Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Messagepar Matt » 20 Déc 2006 21:27

d'après le journal toujours, ils vont considérer l'expérience réussie à partir de 50 voyageurs par bus!!
c'est vrai ça?
parce que je veux pas être pessimiste mais je vois mal comment atteindre ce chiffre
Matt
Membre acidu
 
Messages: 198
Inscription: 22 Nov 2005 13:15

Messagepar leolelionceau » 21 Déc 2006 09:34

Matt a écrit:d'après le journal toujours, ils vont considérer l'expérience réussie à partir de 50 voyageurs par bus!!
c'est vrai ça?
parce que je veux pas être pessimiste mais je vois mal comment atteindre ce chiffre


Bah 50 personnes au total sur une course en heure de pointe, ça n'a rien d'exceptionnel !
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar Matt » 21 Déc 2006 11:46

oui mais je pensais que comme il ne s'arrête pas partout, le nombre de personnes à monter/descendre en serait réduit.
mais c'est vrai que peut être que ça va intéresser ceux qui veulent faire Strasbourg - Liberté sans s'arrêter
Matt
Membre acidu
 
Messages: 198
Inscription: 22 Nov 2005 13:15

Messagepar leolelionceau » 21 Déc 2006 11:54

Ce service n'est pas destiné aux gens qui veulent faire Strasbourg-Liberté sans s'arrêter (je ne pense même pas d'ailleurs qu'il sera autorisé aux conducteurs de monter des gens), mais bien aux Guipavasiens qui veulent venir sur Brest plus rapidement.
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar leolelionceau » 21 Déc 2006 20:00

A ce propos :

bibus.fr a écrit:Ligne Guipavas-Brest Express

A titre expérimental, bibus met en place [à compter du 08/01/07] une ligne Express entre Guipavas et Brest aux heures de pointe.
Elle assure ses départs de "Keranna" à 7h19 et 8h19, dessert tous les arrêts entre "Keranna" et "St Herbot" puis direct jusqu'à "Liberté" en desservant uniquement les arrêts "Kervillerm" et "Strasbourg (rue J. Jaurès)". La descente sera possible à tous les arrêts de montée précisés ci-dessus ainsi qu'à tous les arrêts situés entre "Strasbourg" et "Liberté".
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Suivante



Retourner vers Le réseau bibus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron