Effervescence sur le réseau ces jours ci !

Toute l'actualité du réseau bibus ; vos remarques et commentaires sur ce réseau.

Messagepar leolelionceau » 13 Fév 2009 14:39

Ouaip. Mais malheureusement, les bornes ne sont pas souvent à jour de ce genre d'information ...

Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar Romain de brest » 14 Fév 2009 19:50

Et ca continue, a croire qu'il en avait pas eu assez : sal type !
http://www.brest.maville.com/actu/actud ... N_actu.Htm
Romain de brest
Modérateur
 
Messages: 354
Inscription: 03 Déc 2004 20:44

Messagepar gwenoid29 » 15 Fév 2009 01:55

Mais c'est quoi cette justice à 2 balles ???
Il n'y a qu'à le pendre par les ........ !!!
Je modère mes mots tout en respectant les membres du forum et les admin',mais ma colère est grande... :evil: :evil:
Celui qui paye le métro ou le bus ne sera jamais controlé.S'il resquille une fois parce qu'il a oublié son argent chez lui,il le sera...
Avatar de l’utilisateur
gwenoid29
Membre passionné
 
Messages: 337
Inscription: 27 Sep 2006 23:44

Messagepar fandbus29 » 15 Fév 2009 13:00

Ils leur arrivent quoi en ce moment aux contrôleurs ils ont pas plus changés qu'avant alors c'est quoi cette nouvelle manie de s'en prendre à eux surtout par la mm personne qui a roué le contrôleur de coups l'autre jour.
Je sais que ça ferait chier les gens mais BIBUS EN GREVE.
Une agression c'est trop deux c'est du n'importe quoi mais des insultes là sa suffit le manque de respect justifierait bien d'un arrêt de travail de la part des agents Bibus après tout ils sont là pour faire leur boulot et pas pour se faire insulter.
Avatar de l’utilisateur
fandbus29
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Inscription: 08 Nov 2008 15:24
Localisation: Brest

Messagepar fandbus29 » 15 Fév 2009 13:31

Il semble qu'il y est eu encore mieux si j'ose dire, vendredi soir pour ceux qui n'ont pas lu le ouest france d'aujourd'hui :
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm
Là ça commence vraiment à craindre pour BIBUS.
En tout cas grosse pensée à tous les agents et bon rétablissement au chauffeur agressé.
Avatar de l’utilisateur
fandbus29
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Inscription: 08 Nov 2008 15:24
Localisation: Brest

Messagepar dodoiroise » 15 Fév 2009 14:27

putain mais c'est quoi tous ces co******? Ils veulent pas arrêter d'emmerder les gens, les chauffeurs, les contrôleurs fermons les portes a ces gens là
Avatar de l’utilisateur
dodoiroise
Membre passionné
 
Messages: 323
Inscription: 19 Juil 2008 00:00

Messagepar olayve » 15 Fév 2009 16:25

Je crois qu'il est grand temps de créer le Département Sûreté (comme à la TAN à Nantes) avec 2 types d'agents :
- AAP (Agent d'Accueil et de Prévention)
- ACIC (Agent de Contrôle et d'Information Clientèle)
Ces agents étant supervisés par des Chefs de Missions (Agents de Maîtrise), sur le terrain et véhiculés pour répondre "au mieux" aux différentes difficultés qui se présentent sur le réseau (agressions par exemple...). Le Chef de Mission étant en contact avec les services de police pour intervention immédiate en cas de coup dur !
De toute façon avec l'arrivée du Tram et vu comment ça évolue (no comment!), cela devient une nécessité (pour ne pas dire une obligation) pour Brest !
Faudra embaucher par contre (devinez à qui je pense... ! mdrrr) :twisted:
Mais bon je pense (j'espère !!!) que le nouvel opérateur qui exploitera le réseau à compter de 2010 aura l'intelligence d'organiser tout ça (sinon je propose à BMO, l'autorité organisatrice !!! lol)... :wink:
Avatar de l’utilisateur
olayve
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Inscription: 24 Juil 2005 18:17

Messagepar PY » 15 Fév 2009 18:17

Il existe déjà à Brest les agents de médiation et les vérificateurs, tous deux sous légide du responsable sécurité, fraude, environnement.
Le PC est également en liaison avec la police.

La seule chose à faire est peut être renforcer l'effectif des équipes fraude, ou leur nombre.
Avatar de l’utilisateur
PY
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: 28 Nov 2004 12:47

Messagepar olayve » 15 Fév 2009 18:24

Ce n'est pas peut-être... C'est sûr qu'il faut renforcer l'effectif, vu les circonstances... Par conséquent je maintiens mon idée sur le développement du secteur sécurité & contrôle.

Avatar de l’utilisateur
olayve
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Inscription: 24 Juil 2005 18:17

Brest craint

Messagepar Stéphane Ascoët » 16 Fév 2009 10:34

Ça fait environ 5 ans que ça commence à craindre sérieusement. Pas pour rien que je me suis barré.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane Ascoët
Membre acidu
 
Messages: 154
Inscription: 15 Avr 2008 16:13

Messagepar merO405GN » 18 Fév 2009 21:02

Celui qui a frappé le conducteur vendredi soir a eu 3 mois de prison ferme et 5 mois en sursis et doit verser 500 € au conducteur .

voici l'article :
http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-Chauffeur-de-bus-agresse-jugement-pour-l-exemple-_loc-829858_actu.Htm
Avatar de l’utilisateur
merO405GN
Membre acidu
 
Messages: 169
Inscription: 19 Juil 2007 16:16
Localisation: Brest Lambezellec - lianes 3

Messagepar dodoiroise » 08 Mar 2009 10:30

salut j'ai entendu une rumeur comme quoi le 19mars 2009 il n'y aurai pas de bus quelqu'un en sait t il plus ?
Avatar de l’utilisateur
dodoiroise
Membre passionné
 
Messages: 323
Inscription: 19 Juil 2008 00:00

Messagepar michel » 08 Mar 2009 14:45

le 19 Mars,il y à une grève nationale,je ne sais pas si les conducteurs font toute la journée ou juste 1h.
michel
 

Messagepar dodoiroise » 29 Mar 2009 12:28

salut vendredi j'ai put voir le 474 avec un porte cassé a cause d'un mec qui a mis un coup de pied dans la vitre du coup il a été remplacé par le 472
Avatar de l’utilisateur
dodoiroise
Membre passionné
 
Messages: 323
Inscription: 19 Juil 2008 00:00

Messagepar Romain de brest » 31 Mar 2009 20:22

Un nouveau groupe vient de voire naissance sur facebook, il met en avant "la décision de suprimer la n26 de la part de bibus à cause de trop de débordements" et appel à rejoindre la pétition.

Est-il fondé ? Cela m'étonne que bibus opte d'un jour à l'autre pour une supression de service sans envisager d'autres alternatives (renforcement présence médiation et policière par ex).
Quelqu'un aurait-il plus d'infos à ce sujet ?

Depuis 2 semaines, le syndicat de Bibus évalue le n26... ils parlent de le supprimer à cause de tous les problémes comme ils le disent depuis le début de l'année... ce n'est pas seulement un bus qui raméne des fétards, c'est un bus qui vît, qui montre que les ceux qui habitent brest, st-pierre, kerourien, plouzané, et n'importe où kiffent le n26... Ne supprimez pas le n26....


http://www.facebook.com/friends/?id=101 ... 7930137436
Romain de brest
Modérateur
 
Messages: 354
Inscription: 03 Déc 2004 20:44

PrécédenteSuivante



Retourner vers Le réseau bibus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

cron