Le nouveau site web bibus

Toute l'actualité du réseau bibus ; vos remarques et commentaires sur ce réseau.

Mieux ou pas ?

Oui
14
50%
Non
5
18%
Ni mieux, ni moins bien
6
21%
M'en fous
1
4%
C koa bibus ? ^^
2
7%
 
Nombre total de votes : 28

Le nouveau site web bibus

Messagepar leolelionceau » 09 Jan 2008 16:36

Alors, votre avis ?
Plus ergonomique que le précédent à n'en pas douter.
Esthétisme : je reste réservé, même si là n'est pas l'essentiel.
Et pour l'instant, la carto dynamique ne fonctionne pas.

Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar bribridu29 » 09 Jan 2008 19:52

perso je le trouve plus pratique ,le design est amélioré par rapport à l'ancien qui était "vieillot" . j'ai hate que la cartographie dynamique fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
bribridu29
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Inscription: 30 Aoû 2007 18:51

Messagepar elwood » 10 Jan 2008 21:37

Une question qu'est que mon bibus en haut du nouveau site bibus ? Ou il y a marquer login .
Avatar de l’utilisateur
elwood
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Inscription: 10 Mai 2007 17:23

Messagepar leolelionceau » 10 Jan 2008 22:19

La carto fonctionne.
Mon bibus, c'est un peu comme Mes documents dans windows, cad un espace personnel, où tu peux enregistrer tes fiches horaire, tes cartes ...
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar Romain de brest » 10 Jan 2008 23:27

Quel est l'inculte qui a osé répondre " C'est koa bibus ?" !!! :roll: A moins d'etre déficient visuel, enfin qd meme !

Ben en ce qui me concerne je n'avais rien remarqué de changé avant aujourd'hui et pour cause : heureusement que j'ai lu le topic posté par léo, car sinon j'aurai jamais eu idée de cliquer sur "actualiser" en étant sur le site bibus !! :oops: Dans 10 ans j'aurais toujours rien vu de changé ! lol D'ailleurs ca fait déjà peut etre un moment qu'ils ont mis à jour leur nouveau site ?

Je trouve ça pas mal du tout ! 8) c'est clair qu'il avait besoin d'un bon ravalement de façade mais aussi de modifications des fondations : avec une carte interactive, un accès personnalisé il fait déjà plus d'actualité !
En revanche question grandes nouveautés, originalité, rien de sensationnel. Il se classe donc dans les sites classiques actuels, rattrape son retard mais ne prend pas d’avance. (Une minute de retard ne vaut-elle pas mieux qu’une minute d’avance, non ?:D )

Question personnalisation, dans l'espace "Mon Bibus", il pourrait etre intéressant et TRES UTILE de voir se dévelloper le coin "réservation en ligne" pour les adhérents FiligneS et PMR ?! :roll:
( :lol: oui je sais je perds pas le nord ! En tant que bon marin , je ne pourais pas me le permettre :lol: )
Romain de brest
Modérateur
 
Messages: 354
Inscription: 03 Déc 2004 20:44

Messagepar Capacity » 11 Jan 2008 00:06

Oui ça change un peu, mais on peut encore voir des erreurs sur la cartographies : beaucoup de stations sont mal prononcés par la voix, la ligne 23 n'a pas été actualisée (même si le tracé est correct, il est indiqué que le terminus est Kerzepez, et la voix le dis d'ailleurs), et la LIANES 5 ne va toujours pas jusqu'à Elorn... Mais ce nouveau concept est bien pratique pour visualiser son parcours. On aurait pu avoir bien pire comme cartographie!
Vive les bus !
Surfez sur les réseaux !

http://snobibus.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Capacity
Modérateur
 
Messages: 366
Inscription: 20 Déc 2005 23:04
Localisation: Brest, LIANES 1, 3 et 4, arrêt Ferry

Messagepar James » 14 Jan 2008 23:20

"A voté"

donc j'ai mis non
certe le design est plus agreable, mais rien de tres transcendant!
mais la fonction "horraire a la station" et beaucoup moins pratique qu'avant
James
Nouveau Membre
 
Messages: 53
Inscription: 04 Fév 2007 12:47

Messagepar PY » 15 Jan 2008 11:39

J'ai également mis non.

Beaucoup moins pratique au niveau de la recherche d'horaires, et également au niveau de la rubrique Info Traffic.
Avatar de l’utilisateur
PY
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: 28 Nov 2004 12:47

Messagepar ludo » 22 Juil 2008 17:48

Je me permet de relancer ce sujet .....

J'ai voté non ... comme le dit capacyti la cartographique interactive est pronconcé par une voix très ... enfin bref passons .

Des erreurs , une , essayer de trouver les horaires à la station Gouesnou Kerlois direction lantel =) it is impossible . Il y en a d'autre c'est un exemple parmis d'autre erreur.

En conclusion des erreurs , avec un peu de temps il pourrait faire beaucoup mieux

ludo
Membre actif
 
Messages: 103
Inscription: 03 Fév 2007 19:34
Localisation: Gouesnou

Messagepar leolelionceau » 22 Juil 2008 18:52

ludo a écrit:Des erreurs , une , essayer de trouver les horaires à la station Gouesnou Kerlois direction lantel =) it is impossible . Il y en a d'autre c'est un exemple parmis d'autre erreur.

Bein tu dois pas être doué car ça marche très bien, à 18h50 ce mardi en tout cas.
Pour le reste, je suis assez d'accord, l'interface était plus sommaire avant mais au moins le site n'était pas buggé.
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar PY » 22 Juil 2008 19:55

leolelionceau a écrit: tu dois pas être doué car ça marche très bien


Je confirme...
Avatar de l’utilisateur
PY
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: 28 Nov 2004 12:47

Messagepar ludo » 22 Juil 2008 20:30

Je confirme que ça ne fonctionne toujours pas ,vous voulez une screen ou vous me prenez toujours pour un .... ?

:roll:
ludo
Membre actif
 
Messages: 103
Inscription: 03 Fév 2007 19:34
Localisation: Gouesnou

Messagepar PY » 22 Juil 2008 20:38

Ah en effet, en passant par la rubrique "horaires à la station", ça ne fonctionne pas.

Par contre en passant par la recherche d'itinéraire ça fonctionne très bien.
Avatar de l’utilisateur
PY
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: 28 Nov 2004 12:47

Messagepar ludo » 22 Juil 2008 22:19

Merci P-Y ! :)
ludo
Membre actif
 
Messages: 103
Inscription: 03 Fév 2007 19:34
Localisation: Gouesnou

Messagepar leolelionceau » 23 Juil 2008 08:39

Ok, je transmets aux personnes intéressées.
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Suivante



Retourner vers Le réseau bibus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron