Reseau 2009/2012

Toute l'actualité du réseau bibus ; vos remarques et commentaires sur ce réseau.

Re: Reseau 2009/2012

Messagepar Matt » 25 Nov 2011 21:44

brestois029200 a écrit:le Citaro est vraiment pas mal avec la nouvelle livrée !


Ouais
Depuis le début je la trouve top cette livrée

Du coup on dirait un bus tout neuf mais avec une vieille girouette. Si on voulait jeter de l'argent par les fenêtres il faudrait lui mettre une girouette couleur, il aurait une gueule :)

Par contre je sais plus qui avait dit que seuls les Man et GX327 auraient les nouvelles couleurs. Visiblement non. Tant mieux

Matt
Membre acidu
 
Messages: 198
Inscription: 22 Nov 2005 13:15

Re: Reseau 2009/2012

Messagepar dodoiroise » 26 Nov 2011 01:45

oui moi aussi ça m'as fait plaisir de voir un mercedes citaro avec la nouvelle livrée.
Quelqu'un avait parlait en effet que les citaro standard seront vendu en 2012 mais pas de ces "frères" articulés
Avatar de l’utilisateur
dodoiroise
Membre passionné
 
Messages: 323
Inscription: 19 Juil 2008 00:00

Re: Reseau 2009/2012

Messagepar merO405GN » 27 Nov 2011 19:14

Sympa tes photos dodo :)
La livrée de Lorient n'est pas mal, tout comme le citélis d'ailleurs. M'enfin les gouts et les couleurs :lol: .

Une autre brochette de photos, prises Jeudi:

Image
Image

Image

Image

Image
Le 26 C ? Qqun a des infos ?
Avatar de l’utilisateur
merO405GN
Membre acidu
 
Messages: 169
Inscription: 19 Juil 2007 16:16
Localisation: Brest Lambezellec - lianes 3

Re: Reseau 2009/2012

Messagepar dodoiroise » 27 Nov 2011 19:35

oui la girouette existe déjà depuis début 2011 je la croisée souvent alors le 26C ce sont des bus qui font leur terminus route du conquet donc C pour Conquet tous simplement

merci Kevin pour ces photo sympa de voir les man sur le pont de l'harteloire
Avatar de l’utilisateur
dodoiroise
Membre passionné
 
Messages: 323
Inscription: 19 Juil 2008 00:00

Re: Reseau 2009/2012

Messagepar merO405GN » 27 Nov 2011 19:40

dodoiroise a écrit:Le 26C ce sont des bus qui font leur terminus route du conquet donc C pour Conquet tous simplement

Ah ok, je pensais qu'il y avais un 26A, 26B, 26C, etc :lol:

dodoiroise a écrit:merci Kevin pour ces photo sympa de voir les man sur le pont de l'harteloire

Oui, surtout que c'est pas leur trajet "habituel".
Avatar de l’utilisateur
merO405GN
Membre acidu
 
Messages: 169
Inscription: 19 Juil 2007 16:16
Localisation: Brest Lambezellec - lianes 3

Re: Reseau 2009/2012

Messagepar patrick 29 » 27 Nov 2011 22:46

Matt a écrit:
brestois029200 a écrit:le Citaro est vraiment pas mal avec la nouvelle livrée !


Ouais
Depuis le début je la trouve top cette livrée

Du coup on dirait un bus tout neuf mais avec une vieille girouette. Si on voulait jeter de l'argent par les fenêtres il faudrait lui mettre une girouette couleur, il aurait une gueule :)

Par contre je sais plus qui avait dit que seuls les Man et GX327 auraient les nouvelles couleurs. Visiblement non. Tant mieux



effectivement le chef d'atelier de bibus m'avais affirmé que seul les Man et GX 327 recevraient la nouvelle livrée en raison de son coût 3000€ pour un 12 mètres
Certainement une volonté de BMO , qui depuis des années ne ménage pas kéolis Brest
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Reseau 2009/2012

Messagepar Trambrest » 27 Nov 2011 23:53

patrick 29 a écrit:
Matt a écrit:
brestois029200 a écrit:le Citaro est vraiment pas mal avec la nouvelle livrée !


Ouais
Depuis le début je la trouve top cette livrée

Du coup on dirait un bus tout neuf mais avec une vieille girouette. Si on voulait jeter de l'argent par les fenêtres il faudrait lui mettre une girouette couleur, il aurait une gueule :)

Par contre je sais plus qui avait dit que seuls les Man et GX327 auraient les nouvelles couleurs. Visiblement non. Tant mieux



effectivement le chef d'atelier de bibus m'avais affirmé que seul les Man et GX 327 recevraient la nouvelle livrée en raison de son coût 3000€ pour un 12 mètres


Comme quoi les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés et nul n'est prophète en sa demeure !
BMO communique assez peu ces derniers temps sur ce qu'elle compte mette au point pour le réseau bus.....que ce soit en terme de nouveau plan des bus, comme en terme de desserte, d'amplitude etc....
Bibus encore moins...
- à quand l'équipement des bus avec Korrigo.
- à quand la mise en place d'un nouveau SAE
- à quand un système d'information des usagers, fiable qui fonctionne...ce qui est loin d'être le cas à tous les arrêts dotés de "bornes" informatives (ces petits panneaux bleus à christaux liquides).
- à quand une application smartphone comme dans tous les villes modernes....
etc etc etc...

quant on voit la dynamique des forums traitant du transport en commun de villes comme Angers ou Tours, villes comparables à Brest, on se dit qu'à Brest question communication c'est l'omerta qui règne tant du coté de l'exploitant que de l'AO !

ou alors plus grave on navigue à vue....et on ne communique qu'avec des bruits de coursives....la preuve m^me le chef d'atelier n'était pas au courant ou ne souhaitait pas dire que....

à moins que dodoiroise est raison en affirmant que les gens se foutent des tram des bus et autres tc à brest....

Cette absence de communication de tous coté est regrettable alors que le tram par exemple va ouvrir une nouvelle ére en amtière de perception des transports en commun dans la cité du Ponant....
c'est donc que ça coince quelques parts....c'est pas un scoop, c 'est une réalité !
Peut être en saurons nous plus lors de la réunion communautaire de décembre ....


patrick 29 a écrit:Certainement une volonté de BMO , qui depuis des années ne ménage pas kéolis Brest


ou une volonté réciproque d’entretenir le flou...
Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

Re: Reseau 2009/2012

Messagepar dodoiroise » 28 Nov 2011 00:43

oui je pense que malheureusement les gens se fichent éperdument des transport en commun. Et lorsque quelqu'un s'approche un peu trop et essaye d'en savoir un peu plus sur ces transports en commun a brest ils sont refoulés.

Par exemple pour faire des photos des bus, on se fait engueuler par les chauffeurs qui eux ne veulent pas. On nous dit qu'il faut faire une demande a Bibus, seulement arrivé a Bibus on nous répond que chaqu'un fait ce qu'il veut en ville.

Pour l'arrivé du tramway les gens on vu passer le tramways devant le dépôt de thales est on a été refoulé a l"entrée donc pas put voir le tramways descendre du camion.

LAISSONS PLUS DE LIBERTE AUX PERSONNES QUI S’INTÉRESSENT AUX TRANSPORTS EN COMMUN BRESTOIS VOUS Y PERDREZ RIEN!!!!
Avatar de l’utilisateur
dodoiroise
Membre passionné
 
Messages: 323
Inscription: 19 Juil 2008 00:00

Re: Reseau 2009/2012

Messagepar freeman » 28 Nov 2011 01:14

Pour ce qui est des bornes aux arrets, pour ceux qui connaissent il y a les bornes Siemens qui sont tres bien: en LED rouge/orange on distingue de loin.

Peut etre BMO veit faire valider les plans, qui ont deja fuite ici, acant de lancer une grande calpagne de communication des debut 2012.

Pour ce qui est des photos, il y a le respect du droit a l image que les gens appliquent beaucoup en France, ca explique les reticences de bcp de conducteurs.

Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Re: Reseau 2009/2012

Messagepar merO405GN » 28 Nov 2011 02:14

freeman a écrit:ca explique les reticences de bcp de conducteurs.

Oui, sauf que ce n'est pas le conducteur qu'on prend en photo. C'est le véhicule en lui-meme ^^ . Mais ça tu le sais déjà.
Étant chauffeur routier, je prends en photos aussi les camions.
La mentalité des routiers est complétement différente de celle des conducteurs de bus à l'égard des photos.
Avec un routier, la plupart du temps c'est un appel de phare, un salut, un klaxon :lol: etc.
Ave un chauffeur de bus, c'est souvent des doigts :( :roll: .
Bref, on refera pas le monde mais je trouve ça dommage ...
Cela dit, ça m’empêchera pas de continuer a prendre en photos les véhicules de TC, au contraire, et des qu'il y a partage sur le web ou autre, je cache les visage. Logique.
Avatar de l’utilisateur
merO405GN
Membre acidu
 
Messages: 169
Inscription: 19 Juil 2007 16:16
Localisation: Brest Lambezellec - lianes 3

Re: Reseau 2009/2012

Messagepar leolelionceau » 28 Nov 2011 09:46

Patience ... vous aurez des infos très précises sur la billettique, le saeiv, le réseau bus tram et le projet de liaison par câble entre le bas Siam et les Capucins après le conseil communautaire du 9 décembre ...
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Re: Reseau 2009/2012

Messagepar freeman » 28 Nov 2011 11:53

@merO405GN
C est bien connu, les routiers sont sympas!
(c'est pas de l'humour, j'ai travaille plusieurs annees avec des chauffeurs routier et ca se passait tres bien)

C'est dommage en effet...

@leo
Donc en clair tout est deja ficele, il fait juste attendre la presentation/validation par les elus pour le reveler au grand public?
Meme pas un petit scoop? ;)
Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Re: Reseau 2009/2012

Messagepar leolelionceau » 28 Nov 2011 12:30

Le choix avait été de présenter le projet de Keolis en conseil consultatif de quartier uniquement, donc pas de réunion publique stricto sensu. Les élus de quartiers et communes ont bien sûr été associés.
Il n'y a aucun scoop, les plans du futur réseau sont sur le forum dans un autre topic et il n'y a pas eu de grandes modifications depuis. La vraie surprise du conseil de 9/12 c'est effectivement la délib concernant le transport par câbles.
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Re: Reseau 2009/2012

Messagepar Trambrest » 28 Nov 2011 21:41

leolelionceau a écrit:Le choix avait été de présenter le projet de Keolis en conseil consultatif de quartier uniquement, donc pas de réunion publique stricto sensu. Les élus de quartiers et communes ont bien sûr été associés.
Il n'y a aucun scoop, les plans du futur réseau sont sur le forum dans un autre topic et il n'y a pas eu de grandes modifications depuis. La vraie surprise du conseil de 9/12 c'est effectivement la délib concernant le transport par câbles.



Comme tu le dis le choix avait été.....Pour autant il me semble que présenter un plan 6 mois avant sa mise en service c 'est un peu court.....
c'est également faire comme si tout roulait sur des roulettes...or vu que tu sembles bien renseigné, tu sais pertinemment que ça n'est pas le cas....
Tu sais sans doute également que les communes grincent des dents.....
Quant aux plans qui ont fuité, à partir du moment où des gens les ont en leur possession....c 'est qu'ils n'étaient pas si secrets que ça....(que ce soit chez Bibus ou chez les gens de BMO)!

Il est dommage que la presse ne les aient pas présentés en amont, comme cela s'est fait dans d'autres villes....c'eut été une façon de prendre la température....et d'être à l'écoute.
Une bonne part de la population ne participe pas aux CCQ et n'est donc pas censé connaitre ces fameux plans....
De ce coté là je trouve que la presse locale ne fait pas son job...

bref attendons donc le 9 décembre 2011 pour apprendre ce que tout individu qui s’intéresse à la chose, sait déjà.... :oops:

Maintenant effectivement si les brestois se fichent de leur TC.....c'est bien dommage car me semble t'il quand ils reçoivent leur feuille d'impôt il me semble que ça devrait les intéresser, ne serait ce que pour savoir concrètement à quoi ils servent entre autres.... :roll:
Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

Re: Reseau 2009/2012

Messagepar Trambrest » 28 Nov 2011 21:52

leolelionceau a écrit:Patience ... vous aurez des infos très précises sur la billettique, le saeiv, le réseau bus tram et le projet de liaison par câble entre le bas Siam et les Capucins après le conseil communautaire du 9 décembre ...


ah oui ?

Mais tout cela on le sait déja....
korrigo (idem navigo) etc etc ...
ma question n'était pas celle là

elle est plus technique...
quel type de sae, quand les débuts des installations dans les bus, qu'est ce que cela va changer pour les usagers mais aussi pour les chauffeurs etc etc...bref des infos que l'on trouve normalement sur un forum Tc pas celle que l'on trouve en lisant un communiqué de presse à paraitre dans le télégramme ou le Ouest France écrit et pensé pour mr tout le monde...!

tu fréquentes le forum Linéoz et tu vois bien comment ça se passe pour Angers par exemple....(mais aussi pour Le Mans Tours Marseille ou Montpellier...etc...)
on peut suivre le process d'installation la technologie retenue l'actualité des lignes les nouveautés etc...etc.....
Je ne peux pas croire qu'à Brest il n'y ait pas de quoi alimenter "mille sujets" relatifs au TC, comme à Angers ville tout à fait comparable en terme de population....
http://www.lineoz.net/forum/viewforum.p ... e43181315d

à Brest Nada....attendez et vous verrez bien....qu'on nous dit !
C'est un peu décevant....non ?

Je pensais que sur un forum consacré au TC brestois m^me s'il est non officiel on pourrait partager d'avantages d'infos...

Bref attendons ou tentons d'aller à la pêche aux infos ici où là...
Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

PrécédenteSuivante



Retourner vers Le réseau bibus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités