Reseau 2009/2012

Toute l'actualité du réseau bibus ; vos remarques et commentaires sur ce réseau.

Re: Reseau 2009/2012

Messagepar freeman » 06 Avr 2012 21:17

Je n'aime pas la notion d'intervalles.
C'est interessant lorsque l'on a pas beaucoup de contraintes horaires.
Mais pour se rendre en cours ou au travail c'est un peu trop faible, surtout lorsqu'il y aura des correspondances.

Que direz vous à un passager utilisant la navette aéroport qu'il peut avoir un tram toutes les 10 à 15 minutes? D'anticiper son départ, donc augmenter le temps de parcours?

Paris a des intervalles, mais c'est déja parfois ridicule: annoncer un bus toutes les 20 minutes comme sur certaines lignes ce n'est pas idéal.
D'autant que les bus ont des horaires officiels, que l'on peut retrouver sur le site de la compagnie et de l'autorité organisatrice.
Les temps d'attentes étant eux disponibles sur les téléphones intelligeants.

Je veux bien qu'à ses débuts le tram aura un manque de fiabilité horaire, mais pourquoi l'aurait il toujours? Si un tram ne peut pas tenir ses horaires comme une ligne de bus, à quoi cela sert il de dépenser des centaines de millions d'euros pour avoir le tram?

Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Re: Reseau 2009/2012

Messagepar merO405GN » 06 Avr 2012 22:26

freeman a écrit:Le retour de la "27 sud"... Je crois que "Danton" était aussi le terminus de cette ligne!


Image

Exact :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
merO405GN
Membre acidu
 
Messages: 169
Inscription: 19 Juil 2007 16:16
Localisation: Brest Lambezellec - lianes 3

Re: Reseau 2009/2012

Messagepar Stéphane Ascoët » 10 Avr 2012 08:12

freeman a écrit:Je veux bien qu'à ses débuts le tram aura un manque de fiabilité horaire, mais pourquoi l'aurait il toujours?

En raison des conflits de circulation :( C'est qu'on observe sur les autres réseaux :o
freeman a écrit: Si un tram ne peut pas tenir ses horaires comme une ligne de bus, à quoi cela sert il de dépenser des centaines de millions d'euros pour avoir le tram?

Ah ça... Ça permet au moins d'emmener sur les TC des milliers de gens qui trouvent indigne de prendre l'autobus, de faire briller la ville et de détourner l'attention du véritable problème: les liaisons inter-urbaines :shock:
Avatar de l’utilisateur
Stéphane Ascoët
Membre acidu
 
Messages: 154
Inscription: 15 Avr 2008 16:13

Re: Reseau 2009/2012

Messagepar dodoiroise » 02 Mai 2012 18:59

salut voici le nouvel SAE en photo: ils n'ont même plus a changer la girouette manuellement cela ce fait automatiquement:

Image
Avatar de l’utilisateur
dodoiroise
Membre passionné
 
Messages: 323
Inscription: 19 Juil 2008 00:00

Re: Reseau 2009/2012

Messagepar lerouteman » 02 Mai 2012 20:05

Bonsoir,

Tous les bus du réseau Divia, sont équipés de ce système. Plus qu'un simple SAE, chez nous, il gérera également le pupitre billéttique ^^
Amicalement

lerouteman
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Inscription: 24 Avr 2012 09:08
Localisation: Dijon, Côte d'Or (21)

Re: Reseau 2009/2012

Messagepar gwenoid29 » 03 Mai 2012 10:23

Ca doit valoir une fortune ce joujou...
Et le jour ou ça tombe en panne,le changement de girouette se fait comment :?:
Celui qui paye le métro ou le bus ne sera jamais controlé.S'il resquille une fois parce qu'il a oublié son argent chez lui,il le sera...
Avatar de l’utilisateur
gwenoid29
Membre passionné
 
Messages: 337
Inscription: 27 Sep 2006 23:44

Re: Reseau 2009/2012

Messagepar dodoiroise » 03 Mai 2012 10:53

ils peuvent toujours la changer manuellement
Avatar de l’utilisateur
dodoiroise
Membre passionné
 
Messages: 323
Inscription: 19 Juil 2008 00:00

Re: Reseau 2009/2012

Messagepar patrick 29 » 03 Mai 2012 13:07

En cas de panne effectivement le changement de destination sur la girouette se fait manuellement
Celà existe depuis quelques années sur les bus RATP . En cas de changement de mission en cours de route, l'anonceur sonore annonce la nouvelle mission tout comme l'anonceur visuel
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Re: Reseau 2009/2012

Messagepar dodoiroise » 03 Mai 2012 17:43

salut aujourd'hui en passant devant le depot Bibus il y avait un bus repeint aux nouvelles couleurs du réseau mais j'ai était très étonnée de le voir repeint je vous laisse deviner de quel modèle il s'agit.

Avatar de l’utilisateur
dodoiroise
Membre passionné
 
Messages: 323
Inscription: 19 Juil 2008 00:00

Précédente



Retourner vers Le réseau bibus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron