Page 8 sur 8

Re: Reseau 2009/2012

MessagePosté: 06 Avr 2012 21:17
par freeman
Je n'aime pas la notion d'intervalles.
C'est interessant lorsque l'on a pas beaucoup de contraintes horaires.
Mais pour se rendre en cours ou au travail c'est un peu trop faible, surtout lorsqu'il y aura des correspondances.

Que direz vous à un passager utilisant la navette aéroport qu'il peut avoir un tram toutes les 10 à 15 minutes? D'anticiper son départ, donc augmenter le temps de parcours?

Paris a des intervalles, mais c'est déja parfois ridicule: annoncer un bus toutes les 20 minutes comme sur certaines lignes ce n'est pas idéal.
D'autant que les bus ont des horaires officiels, que l'on peut retrouver sur le site de la compagnie et de l'autorité organisatrice.
Les temps d'attentes étant eux disponibles sur les téléphones intelligeants.

Je veux bien qu'à ses débuts le tram aura un manque de fiabilité horaire, mais pourquoi l'aurait il toujours? Si un tram ne peut pas tenir ses horaires comme une ligne de bus, à quoi cela sert il de dépenser des centaines de millions d'euros pour avoir le tram?

Re: Reseau 2009/2012

MessagePosté: 06 Avr 2012 22:26
par merO405GN
freeman a écrit:Le retour de la "27 sud"... Je crois que "Danton" était aussi le terminus de cette ligne!


Image

Exact :mrgreen:

Re: Reseau 2009/2012

MessagePosté: 10 Avr 2012 08:12
par Stéphane Ascoët
freeman a écrit:Je veux bien qu'à ses débuts le tram aura un manque de fiabilité horaire, mais pourquoi l'aurait il toujours?

En raison des conflits de circulation :( C'est qu'on observe sur les autres réseaux :o
freeman a écrit: Si un tram ne peut pas tenir ses horaires comme une ligne de bus, à quoi cela sert il de dépenser des centaines de millions d'euros pour avoir le tram?

Ah ça... Ça permet au moins d'emmener sur les TC des milliers de gens qui trouvent indigne de prendre l'autobus, de faire briller la ville et de détourner l'attention du véritable problème: les liaisons inter-urbaines :shock:

Re: Reseau 2009/2012

MessagePosté: 02 Mai 2012 18:59
par dodoiroise
salut voici le nouvel SAE en photo: ils n'ont même plus a changer la girouette manuellement cela ce fait automatiquement:

Image

Re: Reseau 2009/2012

MessagePosté: 02 Mai 2012 20:05
par lerouteman
Bonsoir,

Tous les bus du réseau Divia, sont équipés de ce système. Plus qu'un simple SAE, chez nous, il gérera également le pupitre billéttique ^^

Re: Reseau 2009/2012

MessagePosté: 03 Mai 2012 10:23
par gwenoid29
Ca doit valoir une fortune ce joujou...
Et le jour ou ça tombe en panne,le changement de girouette se fait comment :?:

Re: Reseau 2009/2012

MessagePosté: 03 Mai 2012 10:53
par dodoiroise
ils peuvent toujours la changer manuellement

Re: Reseau 2009/2012

MessagePosté: 03 Mai 2012 13:07
par patrick 29
En cas de panne effectivement le changement de destination sur la girouette se fait manuellement
Celà existe depuis quelques années sur les bus RATP . En cas de changement de mission en cours de route, l'anonceur sonore annonce la nouvelle mission tout comme l'anonceur visuel

Re: Reseau 2009/2012

MessagePosté: 03 Mai 2012 17:43
par dodoiroise
salut aujourd'hui en passant devant le depot Bibus il y avait un bus repeint aux nouvelles couleurs du réseau mais j'ai était très étonnée de le voir repeint je vous laisse deviner de quel modèle il s'agit.