Re: Reseau 2009/2012
Posté: 06 Avr 2012 21:17
Je n'aime pas la notion d'intervalles.
C'est interessant lorsque l'on a pas beaucoup de contraintes horaires.
Mais pour se rendre en cours ou au travail c'est un peu trop faible, surtout lorsqu'il y aura des correspondances.
Que direz vous à un passager utilisant la navette aéroport qu'il peut avoir un tram toutes les 10 à 15 minutes? D'anticiper son départ, donc augmenter le temps de parcours?
Paris a des intervalles, mais c'est déja parfois ridicule: annoncer un bus toutes les 20 minutes comme sur certaines lignes ce n'est pas idéal.
D'autant que les bus ont des horaires officiels, que l'on peut retrouver sur le site de la compagnie et de l'autorité organisatrice.
Les temps d'attentes étant eux disponibles sur les téléphones intelligeants.
Je veux bien qu'à ses débuts le tram aura un manque de fiabilité horaire, mais pourquoi l'aurait il toujours? Si un tram ne peut pas tenir ses horaires comme une ligne de bus, à quoi cela sert il de dépenser des centaines de millions d'euros pour avoir le tram?
C'est interessant lorsque l'on a pas beaucoup de contraintes horaires.
Mais pour se rendre en cours ou au travail c'est un peu trop faible, surtout lorsqu'il y aura des correspondances.
Que direz vous à un passager utilisant la navette aéroport qu'il peut avoir un tram toutes les 10 à 15 minutes? D'anticiper son départ, donc augmenter le temps de parcours?
Paris a des intervalles, mais c'est déja parfois ridicule: annoncer un bus toutes les 20 minutes comme sur certaines lignes ce n'est pas idéal.
D'autant que les bus ont des horaires officiels, que l'on peut retrouver sur le site de la compagnie et de l'autorité organisatrice.
Les temps d'attentes étant eux disponibles sur les téléphones intelligeants.
Je veux bien qu'à ses débuts le tram aura un manque de fiabilité horaire, mais pourquoi l'aurait il toujours? Si un tram ne peut pas tenir ses horaires comme une ligne de bus, à quoi cela sert il de dépenser des centaines de millions d'euros pour avoir le tram?