KORRIGO à Brest!

Toute l'actualité du réseau bibus ; vos remarques et commentaires sur ce réseau.

Re: KORRIGO à Brest!

Messagepar Waj29 » 29 Mai 2012 17:57

Par contre je trouve que Bibus a vraiment très mal communiqué pour le changement tickets/cartes...
J'ai vu dans mes 4 trajets en bus 3 personnes essayant de mettre leur ticket dans le nouveau système.

Waj29
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Inscription: 17 Nov 2010 23:54

Re: KORRIGO à Brest!

Messagepar leolelionceau » 30 Mai 2012 09:42

Je suis allé à Kérinou hier soir et là, toutes les personnes avec tickets avaient compris le système, y compris sans explication du chauffeur !
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Re: KORRIGO à Brest!

Messagepar Trambrest » 30 Mai 2012 13:22

leolelionceau a écrit:Je suis allé à Kérinou hier soir et là, toutes les personnes avec tickets avaient compris le système, y compris sans explication du chauffeur !


J'ai pris 5 fois le bus dans la journée d'hier et pas de soucis particulier non plus des usagers....muni du nouveau titre de transport.
En fait comme chaque fois avec ce genre d'opération, il y a ceux qui se tiennent informé et ceux qui découvrent parce qu’ils ne s'y intéressent pas....

J'ai du passer à la boutique Bibus pour régler un détail perso, et là avouons que c'était la cohue vers 13h15.....
Il y a avait ceux qui voulaient faire "charger" leur KorriGo....
Il y avait ceux qui voulaient échanger leurs anciens tickets....
Ceux qui voulaient des explications sur la marche à suivre....

et surtout des employés sympas mais très sollicités et surtout "à peine" formés....pour certains et qui découvraient en même temps que les usagers certains aspects...certaines procédures...

Des médiateurs (en orange) canalisaient la file d'attente et orientaient.

Bref rien de bien original en pareil cas...comme partout ailleurs, il faudra un peu de temps....

Coté usagers, des gens compréhensifs mais comme à chaque fois, des éternels insatisfaits, éternels râleurs qui invectivent parfois avec manque de respect et se demandent comment se fait il....que l'on ait pas prévu ceci ou cela....ou affirmant qu'eux travaillent et qu'ils n'ont pas de temps à perdre....!

Premiers contrôles hier sur la 5 à 07h30 avec le nouvel appareil portable....des vérificateurs sympas qui découvraient in situ...avec le sourire !

J'en ai profité pour poser la question du temps de validité d'un billet :
réponse une heure..mais à Brest m'ont ils dit on est pas à cheval sur les 5/10 mn supplémentaires en cas de voyage en cours...

Pour autant contractuellement parlant, passé une heure le voyageur n'est plus en règle....la réponse est donc claire !

Attention donc à ceux qui re-valideraient à H-1mn...du temps imparti en cas de contrôle ils pourraient être invités à revalider ou à reprendre un ticket...


Pour ma part, je regrette juste 2 choses :

Qu'au moins un distributeur automatique ne fût pas en service à l'agence ce qui aurait permis à ceux qui savent faire d'éviter de faire la queue....
Que site Bibus.fr n'est pas encore fait totalement peau neuve en offrant la possibilité dés ce 23 juin 2012, toutes les possibilités d'achats et de rechargements de titres et d'abonnements.....une façon de soulager le personnel de l'agence, pour ceux qui savent faire... :D
Dernière édition par Trambrest le 30 Mai 2012 18:12, édité 1 fois.
Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

Re: KORRIGO à Brest!

Messagepar Stéphane Ascoët » 30 Mai 2012 14:20

Trambrest a écrit:Attention donc à ceux qui valideraient à H-1mn...en cas de contrôle ils pourraient être invités à revalider ou à reprendre un ticket...

Qu'est-ce que c'est que cette histoire dont je n'ai jamais entendu parler? :shock: Si le ticket est validé, même à H-2, il est valable :? Si ça ne convient pas à la compagnie, qu'ils changent le fonctionnement de ceux-ci :x On ne va quand même pas surveiller l'heure et se faufiler entre les gens en plein trajet(déjà qu'il n'est pas toujours simple de valider à la montée) :oops: Et comment font les réseaux, comme Nice, qui n'ont que des validateurs extérieurs :?:

Si les TC urbains étaient gratuits, il n'y aurait pas tous ces problèmes :|
Avatar de l’utilisateur
Stéphane Ascoët
Membre acidu
 
Messages: 154
Inscription: 15 Avr 2008 16:13

Re: KORRIGO à Brest!

Messagepar Trambrest » 30 Mai 2012 18:38

Stéphane Ascoët a écrit:
Trambrest a écrit:Attention donc à ceux qui valideraient à H-1mn...en cas de contrôle ils pourraient être invités à revalider ou à reprendre un ticket...

Qu'est-ce que c'est que cette histoire dont je n'ai jamais entendu parler? :shock: Si le ticket est validé, même à H-2, il est valable :? Si ça ne convient pas à la compagnie, qu'ils changent le fonctionnement de ceux-ci :x On ne va quand même pas surveiller l'heure et se faufiler entre les gens en plein trajet(déjà qu'il n'est pas toujours simple de valider à la montée) :oops: Et comment font les réseaux, comme Nice, qui n'ont que des validateurs extérieurs :?:



Bon j'ai corrigé mon post initial....pour une meilleure compréhension... :D
Reprenons :

Tu as un billet unité. Tu habites le Moulin Blanc.
Tu montes dans le bus, tu le valides il est retenu 10h00, ce qui veut dire que tu peux circuler sur le réseau brestois durant 60 mn en n'oubliant pas à chaque correspondance de passer ton billet dans le "valideur".

10h55 tu te décides à regagner ton domicile situé au Moulin Blanc et tu es bas de Siam.

Tu reprends le tram, tu valides ton billet il est 10h55.

10 mn plus tard tu arrives place Strasbourg et tu veux faire ta correspondance pour le Moulin Blanc il est 11h05.
Ton billet en passant dans le valideur te dira billet "non valable"...

Normal tu auras dépassé l'heure autorisée pour la validité du billet.(11h00).

Libre à toi ensuite de réintroduire un nouveau billet où de voyager.....en fraude.

Sans correspondance, toujours au départ du bas de Siam, tu changes d'avis et tu choisis d'aller au Froutven faire ton tour à Ikéa en tram ...tu montes dans le tram à 10h55 tu valides...le tram s'arrête en station de Ménez Paul, il est 11h10....les vérificateurs montent et contrôlent avec leur lecteur magique...

Tu risques fort de t'entendre dire votre billet , n'est plus valable....si le gars est cool ...soit il ferme les yeux, soit il t'en fait valider un autre....s'il est plus tatillon et applique le règlement contractuel, il t'en colle une pour voyage avec un titre de transport non valable..
Tout cela est complétement compréhensible...me semble t'il.

Si les TC urbains étaient gratuits, il n'y aurait pas tous ces problèmes :|


Là c'est un autre débat....

Un petit lien pour voir où il faudra demander une mutation, pour échapper aux titres de transports payants....

http://fr.ekopedia.org/Transports_en_commun_gratuits

Pour ma part Aubagne aurait ma faveur, ne serait ce que pour le soleil ....un peu plus présent qu'ici....tout au long de l'année... :mrgreen:
Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

Re: KORRIGO à Brest!

Messagepar Stéphane Ascoët » 31 Mai 2012 08:31

J'avais bien compris, et je maintiens que le second cas me semble anormal et abusif :( Et si on a pas de montre :shock:
Avatar de l’utilisateur
Stéphane Ascoët
Membre acidu
 
Messages: 154
Inscription: 15 Avr 2008 16:13

Re: KORRIGO à Brest!

Messagepar Trambrest » 31 Mai 2012 19:39

Stéphane Ascoët a écrit:J'avais bien compris, et je maintiens que le second cas me semble anormal et abusif :( Et si on a pas de montre :shock:


à partir du moment où il est dit que le ticket est valable 1h il n'est pas rajouté que celui ci est valable pour toute durée dés lors que le trajet est commencé avant H de validation + 59'59""....

Après ce que tu qualifies comme abusif et anormal ne relève pas du contrat passé lorsque tu achètes un ticket....et c 'est la même règle dans bon nombre de transports en commun....que ce soit en France ou en Europe....
il est clair que l'on peut toujours faire plus, faire mieux...tout dépend de ce qu'ont souhaité les élus et de l'enveloppe qu'ils ont décidé de consacrer aux transports.....

Bref une heure c 'est une heure...après ça plait ou ça ne plait pas (ou ça ne convient pas)....
Reste la solution de frauder (au risque de se faire toper) ou d'aller à pieds, voir en voiture...chacun son choix. :mrgreen:
Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

Précédente



Retourner vers Le réseau bibus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités