leolelionceau a écrit:Je suis allé à Kérinou hier soir et là, toutes les personnes avec tickets avaient compris le système, y compris sans explication du chauffeur !
J'ai pris 5 fois le bus dans la journée d'hier et pas de soucis particulier non plus des usagers....muni du nouveau titre de transport.
En fait comme chaque fois avec ce genre d'opération, il y a ceux qui se tiennent informé et ceux qui découvrent parce qu’ils ne s'y intéressent pas....
J'ai du passer à la boutique Bibus pour régler un détail perso, et là avouons que c'était la cohue vers 13h15.....
Il y a avait ceux qui voulaient faire "charger" leur KorriGo....
Il y avait ceux qui voulaient échanger leurs anciens tickets....
Ceux qui voulaient des explications sur la marche à suivre....
et surtout des employés sympas mais très sollicités et surtout "à peine" formés....pour certains et qui découvraient en même temps que les usagers certains aspects...certaines procédures...
Des médiateurs (en orange) canalisaient la file d'attente et orientaient.
Bref rien de bien original en pareil cas...comme partout ailleurs, il faudra un peu de temps....
Coté usagers, des gens compréhensifs mais comme à chaque fois, des éternels insatisfaits, éternels râleurs qui invectivent parfois avec manque de respect et se demandent comment se fait il....que l'on ait pas prévu ceci ou cela....ou affirmant qu'eux travaillent et qu'ils n'ont pas de temps à perdre....!
Premiers contrôles hier sur la 5 à 07h30 avec le nouvel appareil portable....des vérificateurs sympas qui découvraient in situ...avec le sourire !
J'en ai profité pour poser la question du temps de validité d'un billet :
réponse une heure..mais à Brest m'ont ils dit on est pas à cheval sur les 5/10 mn supplémentaires en cas de voyage en cours...
Pour autant contractuellement parlant, passé une heure le voyageur n'est plus en règle....la réponse est donc claire !
Attention donc à ceux qui
re-valideraient à H-1mn...
du temps imparti en cas de contrôle ils pourraient être invités à revalider ou à reprendre un ticket...
Pour ma part, je regrette juste 2 choses :
Qu'au moins un distributeur automatique ne fût pas en service à l'agence ce qui aurait permis à ceux qui savent faire d'éviter de faire la queue....
Que site Bibus.fr n'est pas encore fait totalement peau neuve en offrant la possibilité dés ce 23 juin 2012, toutes les possibilités d'achats et de rechargements de titres et d'abonnements.....une façon de soulager le personnel de l'agence, pour ceux qui savent faire...