Réseau 2012

Toute l'actualité du réseau bibus ; vos remarques et commentaires sur ce réseau.

Messagepar Matt » 29 Sep 2011 19:13

Moi je dirais fin juin
Enfin, c'est ce qu'ils comptent faire, puisque l'inauguration du tram est prévue le 23 juin

Maintenant, si il y a des retards ca sera autre chose. Mais ça avance bien

Matt
Membre acidu
 
Messages: 198
Inscription: 22 Nov 2005 13:15

Messagepar Trambrest » 30 Sep 2011 16:17

dodoiroise a écrit:je dirai début septembre. On peut lire la date 22 juin 2012 sur le guide horaire donc soit le réseau qu'on connait aujourd'hui c'est à dire (1.2.3.4.5.6.11.12.15.16.20.21.22.23.24.25.26.27.28) passe en horaire d'été normalement, soit le réseau 2012 sera intégré


ne faudrait il pas lire plutôt début décembre ?....car on est déjà fin septembre....! lol
de toute façons tant que le conseil communautaire ne s'est aps réuni pour valider, je pense que qu'il n'y aura pas de publication rendu public....or si j'ai bonne mémoire le prochain conseil communautaire aura lieu courant octobre.....
Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

Messagepar dodoiroise » 30 Sep 2011 16:35

pour trambrest: j'ai dit début septembre mais je pensait septembre 2012 pas 2011 évidement et comme je l'ai marque le guide horaire est valable jusqu'au 22 juin 2012 donc le réseau que l'on connait et qu'on empreinte sera actif minimum jusqu’à cette date.
Avatar de l’utilisateur
dodoiroise
Membre passionné
 
Messages: 323
Inscription: 19 Juil 2008 00:00

Messagepar brestois029200 » 30 Sep 2011 16:49

De toute façon il ne devrait pas évoluer énormément par apport au plan réseau 2012 mis en ligne ici même au début de l'été il me semble.
brestois029200
Membre actif
 
Messages: 116
Inscription: 03 Juil 2007 17:06

Messagepar Trambrest » 30 Sep 2011 23:21

leo a écrit:Sait-on quand le nouveau réseau 2012 sera rendu public?


je comprends ta question comme :

savez vous quand le réseau 2012(sous entendu celui qui sera activé à partir de la mise en service du tram) sera t'il rendu public ?

Je repose la même question que toi, si nous sommes sur la même longueur d'onde.....

En effet les documents publics actuels font état du réseau bibus
"Automne hiver 2012" valable jusqu'au 22 juin/23 juin 2012
dans la configuration que nous connaissons tous : l'actuelle sans tram!

à partir de du 23 juin 2012 un tout nouveau réseau de bus sera redéployé et une ligne de tram sera en service la A.
Pour le moment circule ici ou là le plan de ce futur réseau, mais de façon non officielle, puisqu'il n'est pas encore validé par l'autorité organisatrice c'est à dire BMO....

Donc la question est :

Quand le nouveau plan du réseau Bibus devant être mis en service le 23 juin 2012, sera t'il communiqué au public ?
Quand les horaires de dessertes de ce nouveau réseau seront ils connus et porter à la connaissance du public ?

Car je le rappelle tout ce qui circule actuellement est toujours de l'ordre du projet et non officiel....

Si des collaborateurs de kéolis nous lisent peuvent ils nous éclairer....

Merci
Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

Messagepar dodoiroise » 01 Oct 2011 00:14

je pense qu'il faudra surveiller le site bibus ou bien sur facebook, nous devrions être au courant à l'avance
Avatar de l’utilisateur
dodoiroise
Membre passionné
 
Messages: 323
Inscription: 19 Juil 2008 00:00

Messagepar leolelionceau » 01 Oct 2011 09:31

Le nouveau réseau sera approuvé au conseil communautaire de décembre (je n'ai plus la date en tête).
Bibus mettra en ligne les infos sur le nouveau réseau à partir du mois d'avril normalement.
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar Trambrest » 01 Oct 2011 15:38

leolelionceau a écrit:Le nouveau réseau sera approuvé au conseil communautaire de décembre (je n'ai plus la date en tête).
Bibus mettra en ligne les infos sur le nouveau réseau à partir du mois d'avril normalement.


Donc je n'avais pas tort.....et pour le moment le plan qui circule "pourrait encore varier à la marge".
Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

Messagepar Trambrest » 01 Oct 2011 15:47

dodoiroise a écrit:je pense qu'il faudra surveiller le site bibus ou bien sur facebook, nous devrions être au courant à l'avance


salut
es tu sure que la page facebook fonctionne encore ?
Curieusement j'y étais abonné et depuis 4/5 mois plus aucuns commentaires plus rien !
alors aurai je fait une mauvaise manip ?

Par ailleurs le conducteurs et de nombreux personnels de bibus sont bien évidemment au courant du nouveau réseau puisque me semble t'il ce nouveau réseau leur a été présenté........en tous cas certains l'ont déja ......
Prétendre le contraire serait prendre un peu les gens pour des lapins de 6 semaines .....mdr !

Bon attendons le conseil communautaire de décembre 2012 et on peut être sure que dés le lendemain le télégramme et le Ouest France se rueront sur le scoop......

à ce propos je suis assez surpris par le fait que les journaleux ne se soit pas encore emparé du sujet.....sans doute par flemme ou pour ne pas froisser qui que se soit.
Ceci est dommage dans l'approche car quand la population va le découvrir il risque d'y avoir quelques vagues.....
mais bon à Brest tout changement d'habitudes crée des vagues et l'incompréhension c 'est toujours ainsi pour tout....à Brest
mdr!

j'entends déja les grincheux.....il est ou mon 1 mon 6 il ne passe plus ici ou là.....à nos âges on ne peut plus faire 200 m pour aller à la station....etc etc....
rendez vous dans quelques mois ....!

Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

Messagepar patrick 29 » 05 Oct 2011 12:16

Contrairement à ce que dit trambrest Le Télégramme a déjà fait part du futur réseau le samedi 24 octobre
trois maires étaient en désacord sur ce nouveau réseau présenté par Kéolis
ceux de Plougastel,Guilers et Bohars par exemple 80%du territoire de Plougastel n'apparait même pas sur le plan envisagé
Cet article dit que le nouveau réseau bus entrera en vigueur en 2013 et pas avant.
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Messagepar Trambrest » 05 Oct 2011 13:12

patrick 29 a écrit:Contrairement à ce que dit trambrest Le Télégramme a déjà fait part du futur réseau le samedi 24 octobre
trois maires étaient en désacord sur ce nouveau réseau présenté par Kéolis
ceux de Plougastel,Guilers et Bohars par exemple 80%du territoire de Plougastel n'apparait même pas sur le plan envisagé
Cet article dit que le nouveau réseau bus entrera en vigueur en 2013 et pas avant.


ça n' a aucun sens !
2013 !!

il ne faut pas croire tout ce qui se dit dans la presse...
bon je vais chercher l'info exact par moi même se sera plus simple !
Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

Messagepar patrick 29 » 05 Oct 2011 18:06

c'est pourtant ce qui s'est passé dans certains réseaux lors de la mis en place d'un tramway la restructure du réseau bus intervient souvent bien après
Image
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92

Messagepar Trambrest » 05 Oct 2011 19:33

patrick 29 a écrit:c'est pourtant ce qui s'est passé dans certains réseaux lors de la mis en place d'un tramway la restructure du réseau bus intervient souvent bien après
Image


oui patrick j'ai bien compris....mais de quand date cet article ?
2010 je suppose...depuis la délégation de service a me semble t'il été signée et en CCQ j'ai vu les plans circuler.....par ailleurs chez kéolis ça circule également ....y compris sur internet mais de façon non officielle....
du reste je ne vois pas comment le tram inauguré, le réseau garderait sa configuration actuelle...ça n'aurait aucun sens ....me semble t'il !
Je mène ma petite enquête perso on verra bien....

merci pour l'article c 'est sympa!
Trambrest
Membre passionné
 
Messages: 312
Inscription: 07 Sep 2011 22:31
Localisation: Brest

Messagepar freeman » 08 Oct 2011 11:24

2 solutions pour le nouveau réseau :

- soit à la date d'entrée en service du tram : ca permettra à la clientele et a la compagnie de l'appréhender pendant l'été, de prendre ses nouvelles habitudes pendant une période calme avant la rentrée

- soit à la rentrée : faire coexister le tram et l'ancien réseau de bus pendant l'été, le temps de permettre le rodage de la ligne de tram en fonction des premiers incidents d'exploitation inévitables, et profiter de la rentrée pour faire de nouvelles habitudes, mais dans ce cas pas le droit à l'erreur de la part de l'exploitant.

Les deux périodes, été et rentrée, ont leurs avantages et leurs défauts. Lyon a refondu totalement son réseau à la rentrée, il n'y a pas eu de couac. Le faire en été peut faire la transition en douceur et laisser au tram un role de "découverte" pour les usagers en évitant une saturation par l'effet de curiosité qu'il aura au début. En cas de changement en été, la clientele sera peut etre moins attentive et se retrouvera "plantée" à la rentrée pour avoir loupé cette transition...

A voir dans les autres villes ou le tram a été mis en ligne, mais je connais des exemples ou les deux cas ont eu lieu...
Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Messagepar leolelionceau » 08 Oct 2011 11:27

Le nouveau réseau sera inauguré en même temps que le tram, ça semble d'ailleurs assez logique. Le jour de la mise en service du tram, avec les jeux d'inaugurations "officielles", il est probable qu'il y ait un peu de "flou", mais je suppose qu'on saura tout ça en temps et en heure ...
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

PrécédenteSuivante



Retourner vers Le réseau bibus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron