nouveau reseau

Toute l'actualité du réseau bibus ; vos remarques et commentaires sur ce réseau.

nouveau reseau

Messagepar freeman » 16 Mar 2005 20:01

ciao a tous !

Apres plusieurs mois de mise en service,
Quel est le bilan du nouveau réseau ?

De ce que j'ai lu, principalement ici,
ca n'a pas l'air d'etre négatif,
Meme si la ligne 11 a souffert de sous capacité a ses débuts !

A propos des lignes 26/28, qu'en est il ? Je suis assez perplexe sur leur parcours !! Trop express pour l'une, trop de désserte pour l'autre !!

Merci des infos !

Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Re: nouveau reseau

Messagepar traminator » 17 Mar 2005 07:44

freeman a écrit:ciao a tous !

Apres plusieurs mois de mise en service,
Quel est le bilan du nouveau réseau ?

De ce que j'ai lu, principalement ici,
ca n'a pas l'air d'etre négatif,
Meme si la ligne 11 a souffert de sous capacité a ses débuts !

A propos des lignes 26/28, qu'en est il ? Je suis assez perplexe sur leur parcours !! Trop express pour l'une, trop de désserte pour l'autre !!

Merci des infos !


Bonjour freeman. le réseau bibus mis en place le 30 aout 2004 est bien monté en puissance. Je suis moi même utilisateur de la ligne 11. Il faut bien dire qu'après une phase de démarrage (pas assez de bus en heures de pointe) bibus a rapidement corrigé sa copie en mettant sur cette ligne des bus articulés (ex. le samedi) ou des Citaro et 0405 à 3 portes. Les horaires ont été renforcés depuis les vacances de toussaint et désormais il y a en semaine un bus toutes les 12-15 minutes au lieu de toutes les 18-20 minutes. A en croire ce que j'entends des autres passagers de cette ligne, le bilan est plutot positif même si au bout du compte on se retrouve avec moins de bus sur l'itinéraire que nous en avions avant (toutes les 8 minutes vesr Keragaradec et toutes les 12 vers entre Liberté et La cavale). Une seule petite remarque,; peut être que bibus pourrait desservir le quartier du restic avec la ligne 2 en la prolongeant depuis Coat Bian et rendre la liaison Brest centre Kergaradec plus rapide par la rue Marcelin DUval.

Pour les lignes 26 et 28 que j'utilise moins fréquemment (j'habitais Plouzané l'an dernier), il n'y a jamais eu de grands mouvements de grogne. La ligne 28 semble bien fonctionner; pas mal de salariés ou d'étudiants du Technpole qui n'avaient pas de desserte depuis le Bourg prennent maintenant le bus. La ligne 26 me fait gagner entre 7 et 8 minutes par rapport à l'an dernier. Et puis Plouzané dispose quand même de deux lignes correctes qui ont a peu près le même nombre de départs. Nous avons maintenant un vrai choix entre une ligne qui passe partout sauf à la Trinité et une ligne plus rapide bien pratique. J'ai pas mal de copains qui préférent cette ligne même si il faut marcher un peu pour la prendre. Et puis il ne faut pas oublier les lignes scolaires qui fonctionnent bien et qui sont bien programmées.; il y a vraiment du monde à bord!

J'ai quand même quelques remarques à formuler sur ce réseau:

- Le réseau de nuit se termine trop tôt le jeudi
- Il y a a encore parfois des GX107 sur la 11 et qui sont un peu trop petits le soir vesr 18 heures pour rentrer vers Kergaradec
- Pourquoi la ligne 28 ne fonctionne pas en articulés sur quelques départ (la route est peut être trop étroite vesr Sainte Anne du Portzic?)
- Il n'ya pas assez de bus pour aller vers le Port de Commerce (Commerces et habitation)/
traminator
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Inscription: 05 Mar 2005 02:25

Messagepar freeman » 17 Mar 2005 19:50

pour ce qui est de la ligne 11... c'est plutot positif !! la fréquentation a dépassée les esperences et la désserte a ete adapté, ce qui montre une bonne réactivité de la compagnie !
Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!




Retourner vers Le réseau bibus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

cron