Page 2 sur 2

Re: Nouveau site Bibus

MessagePosté: 21 Aoû 2012 15:12
par Matt
dodoiroise a écrit:le quid horaire


:lol: :lol:

Re: Nouveau site Bibus

MessagePosté: 21 Aoû 2012 15:13
par dodoiroise
autant pour moi le guide horaire

Re: Nouveau site Bibus

MessagePosté: 21 Aoû 2012 22:11
par Trambrest
dodoiroise a écrit:autant pour moi le guide horaire


Merci j'avais pigé

alors je m'explique :
il avait été dit qu'au vue de sa première expérience bibus reverrait certains horaires genre la 7 par exemple....
par ailleurs au vue de mon utilisation quotidienne je constate une détente de 2/3 mn entre les passages réels et l'horaire affiché en station....c'est juste de quoi louper une correspondance à 4 mn sur papier en station Liberté pour peu que tu ne puisses pas traverser les voies du tram et l'avenue Clemenceau ( c'est un exemple).
Par ailleurs aucune desserte avant 6h ou pour 6h de la branche Guipavas le matin, hors nombre d'employés embauchent à 6h....soit environ 6 mn avant l'arrivée du premier tram....
Ceux de la branche Gouesnou sont plus chanceux....et peuvent embaucher pour 6h....s'ils s'y prennent bien(vélo pour les derniers 100 200 mètres par exemple)....
Bref on verra dés le 15 septembre ce que ça donnera une fois l'ensemble des cours et boulots repris.... :mrgreen:

Re: Nouveau site Bibus

MessagePosté: 22 Aoû 2012 13:45
par PY
Pour les derniers départs du soir ce sont ceux de la branche Guipavas qui sont avantagés par rapport à ceux de la branche Gouesnou !

Re: Nouveau site Bibus

MessagePosté: 22 Aoû 2012 18:51
par gwenoid29
Ils sont basés sur quels critères pour que ce soit de ce côté et non de l'autre :?:

Re: Nouveau site Bibus

MessagePosté: 22 Aoû 2012 22:34
par Trambrest
PY a écrit:Pour les derniers départs du soir ce sont ceux de la branche Guipavas qui sont avantagés par rapport à ceux de la branche Gouesnou !



oui effectivement.....faut bien avec deux branches un tram qui ferme la marche....sauf à partir aux m^mes heures et à se suivre en marche à vue.....
Pour autant il me semble que les horaires doivent à minima correspondre à une demande ce qui pour les horaires extrêmes ne correspond pas tout à fait au besoin....or là on est plus dans une contrainte de roulement purement technique....
Je maintiens que pour l'embauche du matin nombreux sont les salariés qui pourraient prendre le tram et qui ne peuvent le faire car le tram dessert l'extrémité 6 mn après l'heure d'embauche classique de 6h du mat pour ceux qui bossent en 2/7 ou 2/8...
à ce propos on se demande dureste comment ont établis les horaires de la ligne 7 qui dessert kerga-zone industrielle ?
Malgré l’augmentation des fréquences les bus circulent souvent à vide...ou avec 3 péperins....c'est qu'il y a un problème d'information auprès des entreprises, des usagers et surtout des horaires mal fichus....

Un bus qui entame une desserte de zone industrielle à 17h50 par exemple c'est assurément ne pas faire le plein dés le départ de tous les salariés qui débauchent à 18h, lesquels ne voudront pas attendre un prochain passage à 18h20....et préfèreront
covoiturer ou prendre leur véhicule perso....

Du reste quand et comment a été faire l'étude de marché pour cette ligne ? dans quelles entreprises ?.....

Je bosse pour une grosse boite de ce secteur....et je peux te garantir que rien n' a été fait en ce sens....et je n’imagine pas un seul instant ,que ladite boite aurait mis une éventuelle enquête, au panier direct....!

Fin de la digression sur la desserte prise en exemple...

Re: Nouveau site Bibus

MessagePosté: 22 Aoû 2012 22:37
par Trambrest
gwenoid29 a écrit:Ils sont basés sur quels critères pour que ce soit de ce côté et non de l'autre :?:



ça à mon avis tu n'auras pas la véritable réponse.....Kéolis est une tombe ! :mrgreen: