rapprochement des affrétés

Toute l'actualité du réseau bibus ; vos remarques et commentaires sur ce réseau.

rapprochement des affrétés

Messagepar patrick 29 » 01 Jan 2013 20:37

Le nouveau contrat qui lient les affrétés à Kéolis a une fois de plus fragilisé la situation financiaire des transporteurs locaux déjà frappée par la crise

Les cars le Bris et les cars Labat ont donc pris la décision de fusionner

CBM lmb 11 CAT ligne 23 livrée bibus

patrick 29
Membre passionné

Re: rapprochement des affrétés

Messagepar william29 » 01 Jan 2013 21:53

C'est à dire ?
Bien amicalement,
William29.
william29
Membre passionné

Messagepar gwenoid29 » 02 Jan 2013 14:15

Tu peux préciser stp :?:
Parce qu'il n'y a rien d'officiel à ce sujet. :shock:
Celui qui paye le métro ou le bus ne sera jamais controlé.S'il resquille une fois parce qu'il a oublié son argent chez lui,il le sera...
gwenoid29
Membre passionné

Messagepar michel » 02 Jan 2013 23:29

En faite,Patrick disait que Labat et Le Bris ne feraient plus qu'une seule et même société.Ca reste a voir si c'est le cas ou pas.
michel

Messagepar Trambrest » 03 Jan 2013 08:14

michel a écrit:En faite,Patrick disait que Labat et Le Bris ne feraient plus qu'une seule et même société.Ca reste a voir si c'est le cas ou pas.

Attention à ne pas dire n'importe quoi, si l'on ne cite pas vraiment la source de l'info....
toujours utiliser le temps de conjugaison qui va bien...
et méfiance quant à radio coursive....
que cette info soit fausse et que l'un des transporteur tombe dessus.... :mrgreen:
Trambrest
Membre passionné

Messagepar michel » 03 Jan 2013 19:39

Trambrest a écrit:
michel a écrit:En faite,Patrick disait que Labat et Le Bris ne feraient plus qu'une seule et même société.Ca reste a voir si c'est le cas ou pas.

Attention à ne pas dire n'importe quoi, si l'on ne cite pas vraiment la source de l'info....
que cette info soit fausse et que l'un des transporteur tombe dessus.... :mrgreen:

J'ai pas dit qu'il allait fusionné,simplement j'explique la définition d'une fusion si tu regardes bien et a la fin j'ai mis faut vérifié l'info.Nuance
michel

Messagepar Trambrest » 03 Jan 2013 22:27

michel a écrit:
Trambrest a écrit:

J'ai pas dit qu'il allait fusionné,simplement j'explique la définition d'une fusion si tu regardes bien et a la fin j'ai mis faut vérifié l'info.Nuance

Justement le "faut vérifier" me fait peur....
Avant de lancer des pseudo infos sur le web mieux vaut assurer ses sources.....
Si ces sociétés étaient procédurières elles ne manqueraient pas de réagir.... :mrgreen:
Trambrest
Membre passionné

Messagepar leolelionceau » 03 Jan 2013 23:34

michel a écrit:
Trambrest a écrit:

D'accord avec TramBrest. Patrick a écrit "ont décidé de", il n'y a aucun conditionnel là-dedans, ça semble donc être une affirmation (moi je prends des pincettes ... ;-)
leolelionceau
Membre passionné

Messagepar Trambrest » 04 Jan 2013 08:18

leolelionceau a écrit:
michel a écrit: J'ai pas dit qu'il allait fusionné,simplement j'explique la définition d'une fusion si tu regardes bien et a la fin j'ai mis faut vérifié l'info.Nuance

D'accord avec TramBrest. Patrick a écrit "ont décidé de", il n'y a aucun conditionnel là-dedans, ça semble donc être une affirmation (moi je prends des pincettes ... ;-)

Pour ceux qui auraient des doutes sur la signification d'une fusion voir cet article :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusion_d%27entreprises

Enfin pour terminer, dans le cas présent nous avons à faire à deux entreprises familiales du microcosme brestois où tout le monde se connait....et non à des grosses boites dotées de services de communication ad oc.
Quand bien même l'info serait véritablement dans les tuyaux, il me semble élégant de laisser les entreprises communiquer à leur manière au moment opportun, (ce qui légalement serait incontournable en cas de modification des deux sociétés liées à une fusion), plutôt que de fuiter sur un forum...ne serait ce que par respect pour le personnel pas forcément encore au courant..... :mrgreen:

Voila c 'est juste pour la forme, quand on sait les dégâts collatéraux et les questions que peuvent entrainer de telles infos....dans le contexte économique actuel auprès des personnels... :wink:

Trambrest
Membre passionné

Messagepar patrick 29 » 15 Aoû 2014 18:24

Cette fois ci c sur
Les cars Le Bris ,transporteur historique de la ligne de Guipavas, changeront de mains en janvier 2015

patrick 29
Membre passionné

Messagepar gwenoid29 » 18 Aoû 2014 12:06

Reste à savoir par qui il va se faire engloutir...
Celui qui paye le métro ou le bus ne sera jamais controlé.S'il resquille une fois parce qu'il a oublié son argent chez lui,il le sera...
gwenoid29
Membre passionné

Messagepar Trambrest » 05 Jan 2015 23:37

gwenoid29 a écrit:Reste à savoir par qui il va se faire engloutir...

Visiblement le site internet existe toujours et rien, dans aucune publication, à ce sujet .... :wink:
Trambrest
Membre passionné

Messagepar Trambrest » 13 Mar 2015 07:58

allain99 a écrit:Une simple rumeur? :|

Ou peut être pas une nécessité/volonté de communiquer sur cet aspect de la structure d'une entreprise au commun des mortels....(grand public) :mrgreen:
l'avantage des PME en transport c'est de ne pas être soumises aux obligations de com des gros groupe....les affaires se font encore parfois en famille ou entre familles sans absolu déballage sur la place publique pour des rasions de discrétions face aux requins de la profession... :mrgreen:
Trambrest
Membre passionné

Messagepar macultunt » 09 Sep 2015 10:48

Très interessante cette discution, merci pour vos retours et vos lectures.

Messagepar patrick 29 » 12 Oct 2016 17:12

L'info était passé inaperçue mais les cars Le Bris ont bien étés vendus officiellement le 18 mars 2016
Mr Philippe BIHAN en est le Président et Yvon Labat le directeur géneral....

patrick 29
Membre passionné

Suivante

Retourner vers Le réseau bibus