Quel design pour le tramway brestois ?

Pour suivre toute l'actualité du Tramway, et en débattre...

Quel design pour le tramway brestois ?

Messagepar PY » 20 Mai 2008 18:37

Bonjour à tous !

Comme 119 autres personnes, je ferais parti du jury qui décidera de l'aspect extérieur du futur Tramway, lors d'une réunion le 29 mai.

En attendant le résultat du vote, vous pouvez toujours admirer les trois propositions retenues !

Avatar de l’utilisateur
PY
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: 28 Nov 2004 12:47

Messagepar leolelionceau » 20 Mai 2008 20:00

Pour ma part, je trouve le 1er nez sobre et assez sympa ; les autres sont trop incisif à mon goût. Quant à la couleur, un peu de fuschia trancherait avec le gris ambiant. A la limite, blanc, mais surtout pas vert !
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar Romain de brest » 20 Mai 2008 22:02

En ce qui me concerne je suis assez déçut d'avoir loupé l'inscription ! En effet c'était en plein pendant ma période de concours et j'ai eu vent du concept trop tard !

A tout hasard, PY, en tant que fondateur et administateur du forum et donc représentant de la communauté de membres qui le cotoie, accepterais-tu de te faire porte parole de l'avis issu d'un vote de la part de l'ensemble des membres ?
Je pense, à moins qu'il n'y est une règle stricte interdisant formellement à chacune des 120 personnes de sonder l'opinion autour de soit et obligeant à donner un avis personnel impartial, mais je ne pense pas que l'on soit quand même dans le cas d'un jury de procès d'assises, que ca serait une manière légitime de faire participer un plus grand nombre, et qui plus est, des personnes intéressées suivant de près l'actualité du projet ?
Certes cette responsabilité pourrait te contraindre à renoncer à ton avis proprement personnel sauf si l'issue du vote correspond à ton opinion, on est tous conscient il n'y aurait pas d'absolu résultat concernant l'issue de notre vote qui ne pèserait qu'une voix parmi 119, mais cette option permettrait je pense de renforcer les liens qui existent déjà entre nous, et de rassembler, de mobiliser, d'impliquer chacun d'entre nous dans cette décision.

Tu es entièrement libre, en accord avec les règles auquelles tu es tenu bien sûr, de jouir comme bon te semble du pouvoir qu'il t'a été conféré, tu peux accepter ou refuser cette proposition: PY, accepterais-tu d'être quelques sorte notre député ?

Ca peut peut être paraitre gonflé de la part de quelqu'un qui n'a même pas canditaté, mais je le répète ce n'est pas l'envie qui m'en a manqué, et ce concept est une perception que je me fais de notre démocratie. :roll:

Votre avis ? PY en tant que premier concerné ? et est ce que ça vous intéresse de participer à ce vote ?
Ne tardons pas trop, l'échéance serait fixée au 29 mai...
Romain de brest
Modérateur
 
Messages: 354
Inscription: 03 Déc 2004 20:44

Messagepar PY » 20 Mai 2008 22:07

Je ne sais pas si je voterais comme la majorité du forum mais j'accepte volontiers vos avis.
Avatar de l’utilisateur
PY
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: 28 Nov 2004 12:47

Messagepar francois » 20 Mai 2008 22:08

j'ai une préférence pour le deuxieme design qui semble un peu plus travailler.
niveu couleur, jaune en principale mais il est dommage de ne pouvoir avoir un peu de bleu et du blanc.
le must serai d'avoir la partie du basse de la photo n°5 et le haut de la 2...
Agora LINE BSA sur la ligne K
(c) Tymich
Avatar de l’utilisateur
francois
Membre actif
 
Messages: 118
Inscription: 15 Jan 2006 16:12
Localisation: region lorientaise

Messagepar oliv » 21 Mai 2008 09:14

Vous n'avez pas de photos?
oliv
Membre actif
 
Messages: 149
Inscription: 28 Nov 2004 20:31

Messagepar leolelionceau » 21 Mai 2008 09:29

Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar Matt » 21 Mai 2008 21:39

Design B sans hésiter. Peu importe la couleur.

Je suis quand même content qu'aucun des projets ne soit moche (du genre celui de Marseille).
Matt
Membre acidu
 
Messages: 198
Inscription: 22 Nov 2005 13:15

Messagepar leolelionceau » 21 Mai 2008 21:56

Marseille a de loin le plus beau tram de France, ne t'en déplaise ! 8) Celui-ci, quel que soit le design et la couleur choisis, n'aura rien d'hyper original ... ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose !

Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar Capacity » 21 Mai 2008 23:47

Même si le design du tramway de Marseille fait débat, il est de mon goût, en se détachant des traditionnels nez de tram.

Sinon pour le design de notre tramway à nous, je préfèrerais le 2ème, celui avec le nez en forme de vague, couleur anis, pour ne pas trop se détacher de la couleur des bus de Bibus, même si cette dernière est amenée à changer avec le tramway.
Vive les bus !
Surfez sur les réseaux !

http://snobibus.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Capacity
Modérateur
 
Messages: 366
Inscription: 20 Déc 2005 23:04
Localisation: Brest, LIANES 1, 3 et 4, arrêt Ferry

Messagepar Romain de brest » 22 Mai 2008 09:38

Après mure réflexion j'avoue que mon choix reste difficile, nous avons la chance d'avoir le choix entre 3 design assez proches, plutôt jolis et fluides.
Pour ma part je classe les design pour leurs courbes plus à moins douces caressant l'oeil et pour leurs connotations.
Ainsi en 1ere position je vote le design B pour son nez en forme de ~ vague ~ d'étrave, important pour une métropole Océane !;
en 2e position je classe le design A pour son profil en V rappelant la forme d'une mouette ou d'un goeland en vol;
en 3e le design C pour sa coupe plus singulière.

Si nous avons de la chance au niveau design ce n'est pas mon avis au niveau couleurs !
Je chosirais par défaut : la moins moche !, et par conséquence si les bus étaient amenés par le futur à porter des couleurs similaires.
De préférence une couleur: même si le rose framboise du sol au plafond ne trouverait pas d'écho dans le paysage urbain il se remarquerait peut être, alors que le vert anis rajoute un peu de nature entre le béton et le goudron, le blanc lui reste neutre et permet toujours d'apposer une livrée quelconque.
Romain de brest
Modérateur
 
Messages: 354
Inscription: 03 Déc 2004 20:44

Messagepar Romain de brest » 29 Mai 2008 20:10

Bon aller PY, ne nous fait plus languir, annonce la couleur :P : Comment ca s'est passé ?
Romain de brest
Modérateur
 
Messages: 354
Inscription: 03 Déc 2004 20:44

Messagepar PY » 29 Mai 2008 20:26

Romain, oliv et moi même t'attendions.

Il y avait des places pour le public.

Résultat : Design B, Couleur Anis
Avatar de l’utilisateur
PY
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: 28 Nov 2004 12:47

Messagepar Romain de brest » 29 Mai 2008 20:28

Ah ben merde si j'avais su ! :cry: J'étais en ville en plus vers 17h. :x

Réédite :
Ah là c'est meme plus "merde" ! je suis vraiment dégouté d'avoir manqué ca et l'apéro ! 17h33 je discutais avec Virax à liberté E à bord du s315nf ! Juste à coté en plus ! Si j'avais su ! si j'avais su ! Compter sur le téléphone portable ? je pouvais pas : je l'ai cassé samedi dernier !!
Si c'est pas la malchance ca ! :x :x :x :x :x :x :x Salop..rie

Croyez moi je suis VERT, et plus qu'Anis ! :roll:
Romain de brest
Modérateur
 
Messages: 354
Inscription: 03 Déc 2004 20:44




Retourner vers Le tramway et les Projets en site propre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités