Pésentation du Tram 27/06/2008

Pour suivre toute l'actualité du Tramway, et en débattre...

Pésentation du Tram 27/06/2008

Messagepar bribridu29 » 25 Juin 2008 09:43

On n'en parle pas beaucoup et on dirait que la ville essaye d'entretenir le mystère :
http://www.le27juin-brest.fr/
Pas plus d'infos sur ce site qu'un compte à rebours avant la date de présentation du tramway.
Ouest-France nous en dit un petit peu plus :
http://www.brest.maville.com/Deux-rendez-vous-importants-pour-le-tramway-/re/actudet/actu_loc-652909------_actu.html
Mais sur http://www.letram-brest.fr/ on ne nous parle même pas de cette présentation.
Est-ce qu'il y'aura un prototype de rame?

Avatar de l’utilisateur
bribridu29
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Inscription: 30 Aoû 2007 18:51

Connaissances Du Rail

Messagepar Stéphane Ascoët » 25 Juin 2008 11:54

Le numéro d'été de la revue a un court article faisant l'historique du tramway à Brest. :D Par ailleurs, un numéro qui parle beaucoup de la Bretagne sur différents sujets :)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane Ascoët
Membre acidu
 
Messages: 154
Inscription: 15 Avr 2008 16:13

Messagepar Romain de brest » 27 Juin 2008 16:00

Salut tout le monde,

A peine le temps de mettre pied à terre du TGV 8611 en provenance de Paris Montparnasse, que voici les photos de l'actualité des dernières minutes de ce vendredi 27 juin 2008 :

Image
Image
Image
Il n'est pas poluant le colorant au moins ? :lol:

A mon avis faut s'attendre à tout !
En tout cas cette fois j'y serai, j'ai pas envie de manquer ca ! :D
Romain de brest
Modérateur
 
Messages: 354
Inscription: 03 Déc 2004 20:44

Messagepar michel » 27 Juin 2008 22:47

Salut a tous,le voile a été lever et nous découvrions cette splendide affiche du tram.

Image
Image
Dernière édition par michel le 28 Juin 2008 12:12, édité 2 fois.
michel
 

Messagepar leolelionceau » 28 Juin 2008 10:49

Tout ça pour ça ...
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar PY » 28 Juin 2008 14:49

Tiens j'ai eu la même réaction hier soir....
Avatar de l’utilisateur
PY
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: 28 Nov 2004 12:47

Messagepar Capacity » 29 Juin 2008 15:31

Prenez le comme une présentation officielle du tramway ! C'est tout de même original comme présentation, qui change des autres villes !
Vive les bus !
Surfez sur les réseaux !

http://snobibus.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Capacity
Modérateur
 
Messages: 366
Inscription: 20 Déc 2005 23:04
Localisation: Brest, LIANES 1, 3 et 4, arrêt Ferry

Messagepar Romain de brest » 29 Juin 2008 15:34

Pour ceux qui n'ont pu assister à la petite fête, voici une petite composition de ma part : (pardonnez l'artiste en herbe, le cadrage n'est pas exceptionnel !) :
(branchez le son !)
Image


http://busdelouest.free.fr/photos/le27juin-brest/le27juin-brest_tram.jpg

Disons que l'ambiance était plutôt bon enfant entre la fanfare, la distibution de ballons et de Tshirts roses, et la petite boisson grenadine !
:wink:
Dernière édition par Romain de brest le 29 Juin 2008 16:35, édité 1 fois.
Romain de brest
Modérateur
 
Messages: 354
Inscription: 03 Déc 2004 20:44

Messagepar James » 29 Juin 2008 15:55

bon même conclusion que tout le monde:

"tout ça pour ça..."


en tout cas félicitation romain pour le montage, top

sinon ça a quand même ramené pas mal de monde

James
Nouveau Membre
 
Messages: 53
Inscription: 04 Fév 2007 12:47

Messagepar bribridu29 » 29 Juin 2008 21:42

Pareil : Pas mal le montage, mais minable "l'énvenement". Avec le "buzz" qu'ils ont créé on pouvait s'attendre à mieux...
Avatar de l’utilisateur
bribridu29
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Inscription: 30 Aoû 2007 18:51

Messagepar leolelionceau » 29 Juin 2008 22:08

Minable je crois pas. Le "rendu" est peut-être un peu décevant mais d'un point de vue comm' ça a bien marché : y'avait du monde, les distributions de T-Shirts ont été un franc succès, la thématique rose était bien sentie. Des gens ont même applaudi une fois que le tram est apparu en entier !
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar bribridu29 » 29 Juin 2008 22:45

La forme était réussie, en effet. Mais ce que j'étais impatient de voir c'était le fond et là j'ai été déçu ... L'expression "tout ça pour ça" est bien appropriée à ce que je ressens !
Avatar de l’utilisateur
bribridu29
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Inscription: 30 Aoû 2007 18:51

Messagepar merO405GN » 29 Juin 2008 23:17

bonsoir .

Certes , l'idée de cette immense affiche du tram est très originale et plutôt bien faite . Mais je suis deçu . Je pensais voir plus de choses qu'un simple dessin du tramway .

" tout ça pour ça " est un peu excessif , mais n'est pas tout-à-fait faux .
Avatar de l’utilisateur
merO405GN
Membre acidu
 
Messages: 169
Inscription: 19 Juil 2007 16:16
Localisation: Brest Lambezellec - lianes 3

Messagepar Romain de brest » 30 Juin 2008 12:22

leolelionceau a écrit:Des gens ont même applaudi une fois que le tram est apparu en entier !


Vrai.
Erreur de l'artiste en herbe sur la video : j'aurai du laisser cette partie de l'enregistrement. J'y ait pensé mais comme la bande son était plus longue que la bande vidéo que j'ai abrégée, abréger le son risquait de faire apparaitre une intéruption sonore.

Mais en relativisant, ce ne fut quand meme pas un tonnerre d'applaudissement. Je pense que certains ont applaudi par politesse mais l'effet boule de neige auquel on assiste lors de spectacles ou de concerts (les applaudissements des uns qui entrainent les applaudissements plus timides des autres) ne s'est pas fait ressentir.

A mon avis les gens ont effectivement été un peu déçu, déçu de se sentir encore une fois pris pour cible par ce marketing, cette pub que l'ont subi de plus en plus tous les jours, mais aussi de ne rien voir de plus que ce qu'ils avaient pu voir dans le journal ou sur le site web. Alors qu'ils avaient fait l'effort de se déplacer en centre ville, de trouver une place pour se garer ou de payer le ticket de bus aller-retour !
Parce qu'en fait la photo était exactement la même mis à part qu'on a changé la couleur de fond et réalisé une symétie horizontale !!

Maintenant on peut toujours se défendre en disant que les gens n'ont été victimes que de leur curiosité, moi en premier, (que c'est un vilain défaut ! :D ) mais bon ca serait vraiment mal placé...
Romain de brest
Modérateur
 
Messages: 354
Inscription: 03 Déc 2004 20:44




Retourner vers Le tramway et les Projets en site propre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités