Brest et Dijon se groupent pour commander leurs rames

Pour suivre toute l'actualité du Tramway, et en débattre...

Messagepar Capacity » 17 Sep 2009 10:32

Je mets toujours le H car je vois toujours la plaquette métallique sur les TGV !

OK pour les économies, mais comme les élus disent, et je le pense aussi, le tramway s'identifie à la ville : Nous avons choisi ce design parce qu'il correspond à NOS valeurs et nos caractéristiques (vent, vagues)... . Si j'avais été dijonnais, j'aurai été encore plus embetté... .
C'est surtout que je me dis qu'un tram qui représente le vent et les vagues va se trouver à Dijon... .

Je m'attendais à ce que Brest est SON tramway, mais bon ma fibre quelque peu "extrèmement chauvine" n'arrange pas le jugement!
Vive les bus !
Surfez sur les réseaux !

http://snobibus.free.fr

Image

Avatar de l’utilisateur
Capacity
Modérateur
 
Messages: 366
Inscription: 20 Déc 2005 23:04
Localisation: Brest, LIANES 1, 3 et 4, arrêt Ferry

Messagepar leolelionceau » 17 Sep 2009 12:40

Capacity a écrit:OK pour les économies, mais comme les élus disent, et je le pense aussi, le tramway s'identifie à la ville : Nous avons choisi ce design parce qu'il correspond à NOS valeurs et nos caractéristiques (vent, vagues)... . Si j'avais été dijonnais, j'aurai été encore plus embetté... .
C'est surtout que je me dis qu'un tram qui représente le vent et les vagues va se trouver à Dijon... .

Moi ce que je crois, c'est qu'on met un fric fou dans nos tramways, qui certes sont beaux et fonctionnent assez bien (heureusement, quand on y passe pas loin de 350 M€ ...), et qu'au final on tape 2-3 lignes max dans la ville ... quand on voit les villes allemandes ou suisses, en dehors du fait qu'ils ont su conserver leurs anciennes lignes, faire des lignes de tram à 100 M€ max, je pense qu'il y a un certain nb de dépenses inconsidérées ds notre pays. Et le design fait partie des éléments qui font grossir la facture, de même qu'une comm somptuaire, que des aménagements de façade à façade hors de prix ... entre les bureaux d'études et les TP, ça doit se gaver gaiement.
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar oliv » 18 Sep 2009 07:48

Humm..... C'est pas les TP qui se gavent en tous cas...
oliv
Membre actif
 
Messages: 149
Inscription: 28 Nov 2004 20:31

Messagepar leolelionceau » 18 Sep 2009 09:12

Tu peux m'expliquer ?
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar Matt » 18 Sep 2009 20:39

leolelionceau a écrit:que des aménagements de façade à façade hors de prix ...


Pas faux, mais à Brest c'était nécessaire je pense. La ville n'est pas spécialement jolie, donc ça donnera un coup de neuf bienvenu
Matt
Membre acidu
 
Messages: 198
Inscription: 22 Nov 2005 13:15

Messagepar Romain de brest » 23 Sep 2009 18:38

Qui dit que Brest n'est pas jolie ???
Certes elle est grisonnante mais après tout elle porte les traces d'un des pires évènements de l'histoire ! Elle a déjà subit, on ne va non plus lui en vouloir !

Pour tout marin Brest reste une ville qui fait chaud au coeur quand on la voit ! :roll:
Romain de brest
Modérateur
 
Messages: 354
Inscription: 03 Déc 2004 20:44

Messagepar Matt » 25 Sep 2009 18:22

Ca n'empêche que certaines rues ne sont pas forcément dans un bel état.

La voirie n'est pas au top
Matt
Membre acidu
 
Messages: 198
Inscription: 22 Nov 2005 13:15

Messagepar leolelionceau » 23 Mai 2011 17:11

La 1ère rame est construite !
Elle devrait arriver début septembre, cf maville.com
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar leolelionceau » 25 Mai 2011 09:53

Le maire conduit la première rame sur le site d'essai Alstom.

Une vidéo trouvée sur le web :

<div class="containerEpix"><div id="kwg_iLyROoafzCIY" class="kwg_pr" name="kwg_iLyROoafzCIY"></div><div id="flash_epix_iLyROoafzCIY" class="flash_epix" name="flash_epix"><object id="iLyROoafzCIY" type="application/x-shockwave-flash" data="http://sll.kewego.com/swf/p3/epix.swf" width="400" height="300"> <param name="flashVars" value="language_code=fr&playerKey=a48069b3c527&skinKey=&sig=iLyROoafzCIY&autostart=false&advertise=1"> <param name="movie" value="http://sll.kewego.com/swf/p3/epix.swf"> <param name="allowFullScreen" value="true"> <param name="allowscriptaccess" value="always"> <param name="wmode" value="Opaque"><video><source></video></object></div></div>

Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Précédente



Retourner vers Le tramway et les Projets en site propre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron