Page 2 sur 3

Re: Incident Tram

MessagePosté: 05 Jan 2013 13:30
par dodoiroise
le tram ne pouvaient circulait sur une seule voie pour des raisons évidentes de sécurité, les feux pour les voitures ne sont pas réglés pour que cela se passe sans accident et les ouvriers qui travaillernt sur le pont ont dut surement couper le courant à cet endroit.

De toute façon en sachant que lorsque le tram passé sur le pont, cela provoqué un arc électrique et que donc si cela se reproduit lors des travaux cela aurait très dangereux pour eux

Re: Incident Tram

MessagePosté: 05 Jan 2013 15:55
par leolelionceau
De toute façon vu que le courant était coupé je ne vois pas comment on aurait pu faire circuler un véhicule mû par cette énergie :shock: , fut-ce en VU.

Re: Incident Tram

MessagePosté: 05 Jan 2013 22:14
par plb29
J'ai bien compris tous ces problèmes, merci pour les explications.

Re: Incident Tram

MessagePosté: 11 Jan 2013 02:05
par merO405GN
Hop, la 1018 a bobos :( :

Brest. Tram contre voiture : deux blessés à Brest

10 janvier 2013 à 19h29


Une voiture est entrée en collision avec le tramway, ce jeudi soir à 19 h. Cela s'est produit à l'angle des rues de Gouesnou et du Dourjacq, à Brest, dans le nord-est de la ville. Le conducteur de la voiture et la conductrice du tramway sont blessés, très légèrement selon les premières constatations. Ils n'ont pas été hospitalisés. La rue du Dourjacq est coupée et la circulation, d'abord très perturbée en début de soirée dans ce secteur de la ville, est redevenue fluide.

C'est à peu près à cet endroit, au rond-point de Géant, dans le secteur Ménez-Paul, qu'avait déjà eu lieu une collision sans gravité, début décembre.


Image

Image

Image

Photos du télégramme.

Qu'ils commencent par securiser la premiere ligne avant de creer la deuxieme :roll: .

Re: Incident Tram

MessagePosté: 11 Jan 2013 06:30
par Trambrest
Qu'ils commencent par securiser la premiere ligne avant de creer la deuxieme


et si les usagers de la route commençaient par respecter le code de la route ?

On pourrait aussi envisager des radars aux principales intersections fer/route....de ce que l'on voit tous les jours à 135 € l'amende pour franchissement au rouge....les installations seraient vite amorties non ? :mrgreen:

Ah oui au fait c 'est quoi la source de cet article ?
Ouest France Télégramme autre....un lien ne mange pas de pain et permet à chacun de le lire dans son intégralité ...merci :D

Re: Incident Tram

MessagePosté: 11 Jan 2013 14:01
par gwenoid29
Ils devraient mettre des barrières comme pour les passages à niveaux.
Ou des herses... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Incident Tram

MessagePosté: 11 Jan 2013 19:41
par merO405GN
Trambrest a écrit:et si les usagers de la route commençaient par respecter le code de la route ?


Et s'il y avait une synchronisation des feux :?: .
Notamment celui du Cybertech, devant le CC-Géant est abérant. C'est vert dans le sens -> Ponta; mais toujours rouge pour le sens ->Géant :roll: .

Re: Incident Tram

MessagePosté: 11 Jan 2013 19:52
par PY
Et s'il y avait une synchronisation des feux :?: .
Notamment celui du Cybertech, devant le CC-Géant est abérant. C'est vert dans le sens -> Ponta; mais toujours rouge pour le sens ->Géant :roll: .


Et si c'était fait exprès ???
Je m'explique : dans le sens géant, ce feu est souvent rouge de façon à ne pas encombrer le rond point un peu plus loin...

Re: Incident Tram

MessagePosté: 11 Jan 2013 20:07
par merO405GN
Mouais, pas convaincu.
Y'a pas eu de mort, c'est déjà ça.

Re: Incident Tram

MessagePosté: 11 Jan 2013 20:18
par PY
si tu regarde bien il y a un feu équivalent en provenance de kergardec en arrivant sur le même rond point. Normalement en cas d'affluence les deux feux sont alternativement rouges.

Re: Incident Tram

MessagePosté: 11 Jan 2013 22:39
par Trambrest
PY a écrit:si tu regarde bien il y a un feu équivalent en provenance de kergardec en arrivant sur le même rond point. Normalement en cas d'affluence les deux feux sont alternativement rouges.


je confirme de source sure, c 'est tout à fait ça....!
(j'ai eu l'info cet aprem...par les gens "qui vont bien" !) :wink:

Re: Incident Tram

MessagePosté: 14 Jan 2013 13:10
par gwenoid29
Moi je trouve que tous les principaux carrefours du genre géant/carouf'/leclerc sont tous aussi nazes les uns que les autres... :roll:
Ils auraient du faire passer le tram' au milieu de rond-poins comme ça se fait par exemple à Nantes...

Re: Incident Tram

MessagePosté: 14 Jan 2013 20:46
par Trambrest
gwenoid29 a écrit:Moi je trouve que tous les principaux carrefours du genre géant/carouf'/leclerc sont tous aussi nazes les uns que les autres... :roll:
Ils auraient du faire passer le tram' au milieu de rond-poins comme ça se fait par exemple à Nantes...


Fallait en parler avant (au moment des études préliminaires) aux architectes et urbanistes chargés du projet.
Aujourd'hui ils sont là faut donc faire avec et quelques aménagements à la marge les rendraient plus efficaces, s'il y avait la volonté....de faire...!

Un meilleurs réglages des feux pour commencer...
Une présence policière accrue, voir des radars de feux....

Tant que les automobilistes n’auront pas compris que le tram est là et qu'ils lui doivent priorité absolue.....rien ne changera....
Il n'y a qu'à voir les automobilistes qui s'engagent dans des carrefours sans s'être assurés de pouvoir les dégager rapidement.....(simple règle basique du code de la route...).

Re: Incident Tram

MessagePosté: 20 Jan 2013 18:20
par tbus
freeman a écrit:Pour les services de remplacement, je l'avais vu à Strasbourg (est-ce toujours en vigueur ou pas, je ne peux y répondre)
Pres des arrets de trams, il y avait des poteaux d'arrets avec mention "service de remplacement Tramway", sans horaire ni plan ni rien.


Peut être pas partout mais il y en as (bd de Plymouth notamment).

Re: Incident Tram

MessagePosté: 21 Sep 2016 21:38
par brestois029200
On apprend dans la presse aujourd'hui qu'une rame a été bien amoché suite à un nouveau caillassage en soirée à Pontanézen. Quelqu'un a des infos sur les dommages et le numéro de la rame? :|