Voyagez son animal

Pour suivre toute l'actualité du Tramway, et en débattre...

Voyagez son animal

Messagepar Laurette » 31 Mar 2013 12:45

Aujourd'hui j'ai voulu prendre le tram avec mon chien, mais non impossible !
Je trouve aberrant que l'on ne puisse prendre le tram avec son animal !
Dans la plupart des pays, et même plusieurs villes de France, il est autorisé de prendre les transports en commun avec un chien, à condition de payer un ticket pour lui. Même la SNCF autorise les chiens de grande taille à voyager dans le wagon avec leurs maîtres pendant plusieurs heures, alors pourquoi ne pourrait-on pas faire 10mn de tram avec Bibus ?! Sous prétexte qu'il va y faire ses besoins ? Les chiens sont éduqués, il est temps de changer votre opinion sur la place des animaux domestiques dans notre société.
De plus, nous ne sommes pas constamment obligés de notre voiture, surtout à l’ère de la protection de l'environnement.

Laurette
Nouveau Membre

Re: Voyagez son animal

Messagepar william29 » 31 Mar 2013 13:30

Slt,

Effectivement il peut être possible de transporter un chien même de grande taille. Malheureusement, bibus dit que les animaux de petite taille sont autorisés dans les bus et trams mais a conditions qu'ils soient "enfermés" dans un panier bien fermé. Tout dépend quel "genre" de chiens c'est. Ceci dit si tu as un panier pour chien tu devrais être autorisés à le prendre dans le tram 10 minutes. En tout les cas je te souhaite bon courage !

Bien amicalement,
William29
Bien amicalement,
William29.
william29
Membre passionné

Messagepar Laurette » 31 Mar 2013 14:15

Le problème est que mon chien est de taille moyenne (20 kg) et que je n'ai donc pas de panier pour le transporter. Je trouve vraiment dommage de ne pas pouvoir voyager avec, et surtout je ne comprend pas pourquoi.

Sinon merci beaucoup :-)
Laurette
Nouveau Membre

Messagepar william29 » 31 Mar 2013 14:36

Je vois. Bibus doit sous-estimer le fait que les chiens peuvent se retenir de faire leurs besoins. je pense qu'effectivement que les chiens sont dressés pour ne pas "pisser" dans les lieux publics.
Bien amicalement,
William29.
william29
Membre passionné

Messagepar merO405GN » 02 Avr 2013 22:27

IL y a aussi des personnes qui sont allergiques aux poils, d'autres ont peur, etc
merO405GN
Membre acidu

Messagepar Laurette » 03 Avr 2013 22:36

Si je peux me permettre, je ne pense pas que ce soit question de poils puisque les petits animaux sont acceptés. Pour ce qui est de la peur, le port de la muselière peut être exigé pour le trajet, tout comme à la SNCF.
Laurette
Nouveau Membre

Messagepar dodoiroise » 04 Avr 2013 13:57

non ils veulent pas tous simplement c'est comme moi si je ne veux pas de chiens dans ma voiture, personne ne mettra son chien dans ma voiture.
dodoiroise
Membre passionné

Messagepar william29 » 04 Avr 2013 14:56

Oui mais ta voiture n'est pas publique, dans le bus, il pourrait être autorisé de transporter ses animaux au moins dans un panier, LE MINIMUM !
Bien amicalement,
William29.
william29
Membre passionné

Messagepar leolelionceau » 04 Avr 2013 16:45

[quote="william29il pourrait être autorisé de transporter ses animaux au moins dans un panier, LE MINIMUM ![/quote]
C'est d'ailleurs le cas.
Après, avoir un gros clébard, ça s'assume. Je trouve parfaitement normal qu'il ne soit pas autorisé d'en transporter dans les véhicules de transports en commun, parce que certains gros chiens peuvent faire peur. Ca ne veut pas dire qu'ils sont tous méchants mais dans le doute il faut bien faire un choix. Or un transport en commun, c'est fait pour transporter des gens. Le clebs peut parfaitement rester à la maison.

leolelionceau
Membre passionné

Messagepar Trambrest » 04 Avr 2013 18:42

leolelionceau a écrit:[quote="william29il pourrait être autorisé de transporter ses animaux au moins dans un panier, LE MINIMUM !

C'est d'ailleurs le cas.
Après, avoir un gros clébard, ça s'assume. Je trouve parfaitement normal qu'il ne soit pas autorisé d'en transporter dans les véhicules de transports en commun, parce que certains gros chiens peuvent faire peur. Ca ne veut pas dire qu'ils sont tous méchants mais dans le doute il faut bien faire un choix. Or un transport en commun, c'est fait pour transporter des gens. Le clebs peut parfaitement rester à la maison.[/quote]

Nous sommes complétement d'accord Léo, mais n'est ce pas automatiquement exclure les marginaux des transports en communs.....souvent accompagnés d'animaux ?
:mrgreen:
Trambrest
Membre passionné

Messagepar merO405GN » 04 Avr 2013 21:18

Nous sommes complétement d'accord Léo, mais n'est ce pas automatiquement exclure les marginaux des transports en communs.....souvent accompagnés d'animaux ?

En general, ils nous agressent a la sortie du DoMac, ils vont pas dans le tram :lol:
merO405GN
Membre acidu

Messagepar dodoiroise » 05 Avr 2013 01:04

rappelons comme même que les chiens guide d'aveugle sont autorisé. Apres je n'aimerai pas croisés des animaux dans le bus tous les jours.
dodoiroise
Membre passionné

Messagepar leolelionceau » 05 Avr 2013 08:21

Trambrest a écrit:Nous sommes complétement d'accord Léo, mais n'est ce pas automatiquement exclure les marginaux des transports en communs.....souvent accompagnés d'animaux ?

Pour une partie de cette population, c'est dissuasif, mais en réalité s'ils veulent monter avec leurs chiens dans le tram, je ne vois pas qui pourrait les en empêcher ... d'autant que les SDF ne s'emmerdent pas non plus à payer leur titre de transport. Et de toute façon les contrôleurs le savent bien, et se contentent de les sortir du tram pour garantir la paix sociale ... sans les verbaliser puisque de toute façon le recouvrement est peine perdue ... et c'est bien comme ça.
leolelionceau
Membre passionné

Messagepar gwenoid29 » 05 Avr 2013 10:30

Je pense que c'est principalement une cause d'hygiène aussi, notamment envers ceux qui se mettraient à pisser ...
Ca m'est arrivé une fois des gens voulaient monter avec un chien, mais le bestiau avait la taille d'un poney ... :shock:
Ils ont insisté, j'ai dit que ce n'était pas possible pour des questions de sécurité également ...
De toute façon, s'ils étaient montés, je ne repartais pas, tout simplement ... :wink:
Celui qui paye le métro ou le bus ne sera jamais controlé.S'il resquille une fois parce qu'il a oublié son argent chez lui,il le sera...
gwenoid29
Membre passionné

Messagepar william29 » 05 Avr 2013 13:03

C'est vrai que tu es chauffeur de bus ! :D
Bien amicalement,
William29.
william29
Membre passionné

Suivante

Retourner vers Le tramway et les Projets en site propre