Correspondances Brest et Quimper

Toute l'actualité du réseau interurbain du Finistère ; vos remarques et commentaires sur ce réseau.

Correspondances Brest et Quimper

Messagepar tristan29 » 10 Juin 2016 12:10

Bonjour, j'ai une question qui me tourloupine ...

Voila j'ai souscris début juin à un abonnement annuel pour le réseau Penn Ar Bed et j'ai demandé ma carte Korrigo auprès de Bibus pour mes 2 trajets offerts par jour. Mais de temps en temps je me rends également à Quimper et je voulais savoir si ce qui est chargé sur ma carte suffit pour faire 2 trajets par jour sur le réseau Qub ? J'ai cru entendre qu'on ne pouvait pas profiter de l'avantage des 2 trajets offerts sur 2 réseaux différents ? Ca me parait un peu bizarre car Penn AR Bed c'est quand même l'ensemble du département et je trouve stupide de ne pas pouvoir profiter des correspondances sur plusieurs réseaux.

Merci par avancd
Utilisateur ligne 21 Penn ar Bed, lignes A, 1, 5, 9 et 10 Bibus.

tristan29
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Inscription: 29 Juin 2009 15:36
Localisation: Kerlouan

Re: Correspondances Brest et Quimper

Messagepar leolelionceau » 10 Juin 2016 13:45

C'est sûrement parce que ton abonnement Penn ar Bed n'a pas pour origine Quimper.
Car si ton origine ET ta destination sont un des réseaux concernés par l'accord tarifaire (Brest, Quimper, Morlaix, Concarneau, Landerneau, Quimperlé) tu devrais normalement pouvoir en bénéficier dans les 2 villes.
Ex :
abonnement Quimper Brest = correspondance gratuite sur les 2 réseaux
abonnement Chateaulin Brest = correspondance gratuite sur le réseau de Brest
ça vaut aussi pour les titres à l'unité
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Re: Correspondances Brest et Quimper

Messagepar tristan29 » 10 Juin 2016 14:09

Sauf que mon abonnement me donne libre accès à toutes les lignes du réseau départemental, avec mon abonnement je peux très bien prendre des lignes qui partent de Brest et d'autres de Quimper (hormis la ligne Brest - Quimper)

Extrait de Viaoo29
Carte nominative pour les moins de 25 ans ou les étudiants. Valable un an sur l'ensemble du réseau


J'ai donc bel et bien le droit d'avoir mes correspondances sur l'ensemble des réseaux finistériens, la Qub m'a affirmé que je devais choisir un seul réseau pour les correspondances... La qub m'a dit qu'en gros ce qu'a mis Bibus sur ma carte pour les 2 trajets et uniquement valable sur Bibus et qu'un autre réseau n'a pas le pouvoir de rajouter la même information car ça ferait doublon et ce n'est pas possible sur les cartes Korrigo. C'est donc plus un problème technique que de volonté commerciale.

Après je peux peut être faire le gars qui ignore tout et me faire faire une seconde carte Korrigo à Quimper pour profiter de mes 2 trajets sur le réseau QUB ?
Utilisateur ligne 21 Penn ar Bed, lignes A, 1, 5, 9 et 10 Bibus.
tristan29
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Inscription: 29 Juin 2009 15:36
Localisation: Kerlouan

Re: Correspondances Brest et Quimper

Messagepar leolelionceau » 12 Juin 2016 15:17

Je ne pensais pas qu'avec un abonnement on pouvait circuler sur tout le réseau Penn-ar-Bed.
Tu devrais remonter le pb au conseil départemental puisque c'est lié à ton abonnement.
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel




Retourner vers Le réseau Penn-Ar-Bed et BreizhGo dans le Finistère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités