Appel d'offres 2019

Toute l'actualité du réseau interurbain du Finistère ; vos remarques et commentaires sur ce réseau.

Appel d'offres 2019

Messagepar patrick 29 » 29 Jan 2020 11:18

Les résultats de l'appel d'offres 2020/2028 pour le réseau routier BreizhGo ne devraient pas tarder de paraître officiellement
Comme pour le réseau Penn Ar Bed le réseau du Finistère est divisé en 6 lots

Description des prestations : Lot A : secteur Nord-Ouest du Finistère (partie Ouest d'un axe Saint Pabu - Brest), comprenant les lignes régulières "Le Conquet - Brest", "Saint Renan - Brest", "Porspoder - St Renan (Brest)", "Lampaul-Plouarzel - St Renan (Brest)", "Milizac-Guipronvel - Brest", "Ploudalmézeau - Brest" et les lignes scolaires à destination principale des établissements du second degré de ce secteur géographique (notamment Saint Renan, Ploudalmézeau, Le Conquet, Plouzané, Guilers, Brest), représentant environ 1 100 000 km en charge, 60 à 65 véhicules, 340 000 voyages commerciaux, 3 300 élèves demi-pensionnaires et 50 internes (données indicatives).

Description des prestations : Lot B : secteur Nord-Centre du Finistère (partie Est d'un axe Saint-Pabu - Brest jusque Lesneven à l'Est et Le Faou au Sud), comprenant les lignes routières "Plouguerneau - Lannilis - Brest", "Lesneven - Plabennec - Brest", "Plouvien - Plabennec", "Kerlouan - Lesneven", "Plounéour - Brignogan - Lesneven", "Lesneven - Landerneau", "Ploudaniel - Brest", "Dirinon - Brest", et les lignes scolaires à destination principale des établissements du second degré de ce secteur géographique (notamment Lannilis, Lesneven, Guisseny, Plabennec, Daoulas, Plougastel Daoulas, Guipavas, Landerneau, Brest), représentant environ 1 800 000 km en charge, 95 à 100 véhicules, 580 000 voyages commerciaux, 5 600 élèves demi-pensionnaires et 110 internes (données indicatives)

Description des prestations : Lot C : secteur Nord-Est du Finistère comprenant les lignes régulières "Roscoff - Morlaix", "Roscoff - Lesneven", "Plouzédvédé - Landivisiau - Sizun" (prolongation potentielle vers Roscoff et le Faou), et les lignes scolaires à destination principales du second degré de ce secteur géographique (notamment Saint Pol de Léon, Landivisiau, Morlaix, Plounéour-Menez, Plouescat, Cleder, Lesneven, Sizun, Landerneau,) représentant environ 1 300 000 km en charge, 70 à 75 véhicules, 100 000 voyages commerciaux, 3 240 élèves demi-pensionnaires et 50 internes (données indicatives)

Description des prestations : Lot D : secteur Centre du Finistère comprenant les lignes régulières "Camaret - Quimper", "Camaret - Brest", "Quimper - Morlaix", "Carhaix - Châteaulin (Brest)", "Carhaix - Châteaulin (Quimper)", Carhaix - Morlaix", "Scaer - Quimper" et les lignes scolaires à destination principale des établissement du second degré de ce secteur géographique (notamment Châteaulin, Crozon, Pont de Buis, Loperet, Pleyben, Châteauneuf du Faou, Spezet, Gourin (56), Scaër, Huelgoat, Carhaix, Quimper), représentant environ 1 750 000 km en charge, 90 à 95 véhicules, 260 000 voyages commerciaux, 3 580 élèves demi-pensionnaires et 820 internes (données indicatives).


Description des prestations : Lot E : secteur Sud-Est du Finistère comprenant les lignes régulières "Fouesnant - Quimper", "Bénodet - Quimper", "Concarneau - Quimper", "Elliant - Quimper", "Concarneau - Quimperlé", "Bénodet - Concarneau" et les lignes scolaires à destination principale des établissement du second degré de ce secteur géographique (notamment Fouesnant, Concarneau, Trégunc, Pont-Aven, Quimperlé, Quimper), représentant environ 960 000 km en charge, 45 à 50 véhicules, 300 000 voyages commerciaux, 2 000 élèves demi-pensionnaires et 140 internes (données indicatives).
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Description des prestations : Lot F : secteur Sud-Ouest du Finistère comprenant les lignes régulières "Douarnenez - Quimper", "Audierne - Quimper", "Audierne - Quimper", "Audierne - Douarnenez", "Pouldreuzic - Pont l'Abbé", "Plounéour - Lanvern - Quimper", "Penmarc'h - Pont L'Abbé (Quimper), "Le Guilvinec - Pont L'Abbé (Quimper)", "Loctudy - Pont Labbé (Quimper)", "Combrit - Quimper" et les lignes scolaires à destination principale des établissement du second degré de ce secteur géographique (notamment Pont l'Abbé, Pouldreuzic, Le Guilvinec, Plozevet, Pont Croix, Plouhinec, Douarnenez, Quimper), représentant environ 1 600 000 km en charges, 70 à 75 véhicules, 410 000 voyages commerciaux, 3 700 élèves demi-pensionnaires et 120 internes (données indicatives).

Il faut savoir que comme par avant les lots complets sont attribués a un transporteur qui peut sous traiter tel ou tel ligne
exemple:actuellement le lot 1 est attribué à la CAT Transdev ,dans ce lot on retrouve des services sous traités pour des lignes scolaires à LEROUX par exemple, et la ligne régulière Brest-Le Conquet sous traitée à Cars de l'Elorn

Jusqu'à présent CAT Transdev détenait une très grande partie des lots mais on s'attend à un grand chamboulement.
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Re: Appel d'offres 2019

Messagepar freeman » 29 Jan 2020 19:52

Merci pour ces détails.

Par contre je n ai pas vu (ou ai je mal lu) la ligne BREST <> QUIMPER.
Est elle aussi concernée ou est-ce un lot a part (vu son trajet parallèle au train) ?
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Re: Appel d'offres 2019

Messagepar patrick 29 » 30 Jan 2020 15:09

Tu as raison je n'avais pas fait attention.
Après quelques recherches ils n'en parlent nul part je pense qu'il s'agit d'un marché à part
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Re: Appel d'offres 2019

Messagepar freeman » 30 Jan 2020 16:38

A propos...
Quels véhicules sont engagés sur cette liaison?

Dans ma jeunesse c'étaient des FR1 flambants neufs.
Début 2000 quand je faisais la ligne toute les semaines avec un billet sncf c'étaient des Illiades aussi de confort superieurs.
Lorsque la ligne de train était interrompue il me semblalt que c'étaient des véhicules longue distance.
Désormais ce sont des véhicules interurbains standards?
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Re: Appel d'offres 2019

Messagepar william29 » 31 Jan 2020 03:31

Ces derniers temps c'était assez aléatoire... Iveco Crossway, Irisbus Crossway, SETRA S317ÜL, Bova Magiq, Irisbus Magelys, Iveco Evadys... je n'en sais pas plus, je sais essentiellement ça par des photos m'ayant été envoyées. :wink:
Bien amicalement,
William29.
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Re: Appel d'offres 2019

Messagepar freeman » 31 Jan 2020 13:03

Merci William

Donc a la fois du matériel "premium" et du materiel "basique" pour cette ligne un peu phare de l'ex réseau départemental.
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