restructuration du réseau Pen Ar Bed pays d'Iroise

Toute l'actualité du réseau interurbain du Finistère ; vos remarques et commentaires sur ce réseau.

restructuration du réseau Pen Ar Bed pays d'Iroise

Messagepar Patrick » 16 Aoû 2011 01:04

Dès le mois de septembre le réseau Pen ar bed sera restructuré dans le pays d'Iroise avec des lignes structurante et un cadencement à la demi heure entre St Renan et Brest
les lignes scolaires seront toutes accéssibles aux autres usagers

réseau armature
ligne 11 Brest le Conquet
ligne 12 Brest St Renan
ligne 13 Lampaul pzl St Renan
ligne 14 Brest Portsall ou St Pabu (par plouguin/Coat Méal)
ligne 15 Brest Guipronvel par Milizac
ligne 16 Brest Porspoder

ce réseau ne fait pas que des heureux puisque plusieures communes ne sont plus du tout déservies par les autocars.Un coup dur pour les personnes agées!

on note toutefois le retour des liaisons Brest Milizac et Brest st Pabu qui avaient été abandonnées par la CAT aux début des années 70 et qui a toujours conservée ces droits!
avatar: CBM lmb11 CAT 3330
ligne 25

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Membre acidu
 
Messages: 216
Inscription: 03 Jan 2005 12:59
Localisation: MALAKOFF 92 / PLOURIN 29

Re: restructuration du réseau Pen Ar Bed pays d'Iroise

Messagepar brestois029200 » 02 Fév 2020 00:58

C'est un vrai désastre la désserte de ce secteur en car aux heures de pointes...

On nous bassine avec l'écologie, sur le fait qu'il faut abandonner sa voiture... Étant + utilisateur du réseau Bibus que du réseau BreizhGo, je comprends mieux pourquoi les habitants de la périphérie utilisent leurs véhicules perso...

Cars bondés avec les gens debouts dans les allées entre le Bergot et Saint Renan (top en cas d'accident sur la RD après Penfeld) lorsqu'il n'y a qu'un seul car, passagers largués à Saint Renan sur ordre du chauffeur parce que les scolaires sont prioritaires dans certains cars sur les lignes qui poursuivent vers la côte... Sérieusement... C'est un foutoir monumental.
brestois029200
Membre actif
 
Messages: 116
Inscription: 03 Juil 2007 17:06

Re: restructuration du réseau Pen Ar Bed pays d'Iroise

Messagepar patrick 29 » 03 Fév 2020 20:57

C'est bien vrai. j'ai ma maison à Plourin et il est inadmissible que le car passe à trois kilomètres du bourg ...S'il faut sortir la voiture autant filer jusqu'à Brest
J'ai envoyé des courriers à plusieurs sans réponses évidemment : la desserte peut s'effectuer en boucle et le car mettrait 6 minutes de plus il suffirait de l'avancer au départ de Porspoder pour assurer la correspondance pour Brest à St Renan.
On ne compte pas les lycéen qui vont récupérer le car à Keryard à pied dans le noir sur une route non éclairée.
Administrateur Car histo bus
Membre FPTU
Connaissance du reseau de Brest depuis la fin des années 60
Avatar de l’utilisateur
patrick 29
Membre passionné
 
Messages: 872
Inscription: 21 Aoû 2011 21:15
Localisation: Plourin 29- Malakoff 92




Retourner vers Le réseau Penn-Ar-Bed et BreizhGo dans le Finistère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron