Etat du parc

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

Re: Etat du parc

Messagepar patrick 29 » 01 Sep 2018 18:30

C est vrai qu il y a eu la livraison des trois citaro
Labat Bihan et Labi) mais il ne faut pas oublier que pour conserver les lignes à la restructuration du réseau avec le tram Labat et Lebris ont été obligés de reprendre les Citaro de BMO
les conventions sur les autres réseaux Bretons ne sont peut être pas les mêmes

CBM lmb 11 CAT ligne 23 livrée bibus

patrick 29
Membre passionné

Messagepar william29 » 02 Sep 2018 00:11

Sans oublier les S415NF acquis en 2013, par ces mêmes affrétés. D'ailleurs Bihan n'a pas eu de bus ex-BMO, chose qui m'a assez bien étonné, je dois dire.

Je cite d'autres réseaux mais en citant aussi bien des réseaux sous Keolis que sous RATPDev, donc ça m'étonne, oui... même des amis conducteurs ont été surpris de le savoir, c'est pour ça.

Par contre, je suis étonné que Keolis n'aide pas, quand je disais ça je parlais aussi du 636, qui comporte une girouette identique aux bus brestois (Hanover), à diodes couleurs, et non sa girouette d'origine (Mobitec comme les 505 et 708), cela voudrait dire que ce serait la CAT qui l'aurait prise elle-même, pour programmer plus facilement les girouettes ?
Bien amicalement,
William29.
william29
Membre passionné

Messagepar Loic29 » 03 Sep 2018 00:18

Keolis veut se faire de l'argent et SURTOUT .. Keolis veut rester à Brest. L'arrivage de véhicules neuf chez Transdev feraient en effet baisser le coût d'exploitation de cette dernière dans la mesure où elle aurait moins de bus ... "pourris" à réparer ou rafistoler. De ce fait, comme Transdev a aujourd'hui un coût d'exploitation plus élevé que Keolis, et bien la Métropole Brestoise serait amené à conserver l'un sous prétexte qu'il coûterait moins cher que l'autre.
Avatar: Bibus Heuliez GX327 - N°140
Loic29
Nouveau Membre

Messagepar patrick 29 » 09 Sep 2018 19:22

peut être mais la logique de Kéolis n est pas la même
En effet sur les résultats d exploitation le prix d amortissement des véhicules entre en compte
et le fait d avoir des véhicules à mi vie réduit énormément ce coût
un autobus est amortit à l'age de 15 ans.

CBM lmb 11 CAT ligne 23 livrée bibus
patrick 29
Membre passionné

Précédente

Retourner vers Les bus