Page 2 sur 4

MessagePosté: 30 Aoû 2006 21:38
par freeman
Merci aussi pour les photos,
Que de nostalgie !! Helas il n'y avait pas d appareils numériques à cette époque, donc moins de photos !!

Pour le PR180 : tu es sur de la date ? 1999 ?
Je dirai plus ancien, c'est l'année ou j'ai quitté Brest, et les PR180 etaient déja hors service depuis longtemps me semble t il, de meme que les lignes 11 et 12 avaient été remplacées par les 1 et 4. De plus il n'y avait plus d'autocontrôle dans les bus, or celui ci en semble toujours équipé !

Le 0405GN en essai, c etait quelle année ??

MessagePosté: 31 Aoû 2006 10:37
par Romain de brest
Je me souviens du dernier PR180, un des seuls que j'ai connus (dont je me souvienne pour etre monté à son bord et y avoir prété attention), c'était en 1998 -99 sur la 6. Il assurait le service scolaire du matin Ypres- Strasbourg, et passait à 7H10 a l'arret Schubert ! :) Souvent blindé après avoir rammassé à la cavale, puis à Bellevue il faisait son passage à 7H40 à Kerinou place avant de remonter à Kerichen.
Le soir on pouvait le recroiser à Kerinou sur la 6 vers 16H40 et 17H30 pour un retour vers Ypres.
Je crois que c'est le seul des PR180 à avoir desservi l'Hôpital de la Cavale Blanche...et le funérarium ! :cry: c'était le signe du destin :cry:

MessagePosté: 31 Aoû 2006 15:56
par Patrick
Ce Renault R312 a fait ses essais à brest en juillet 1992 à la CAT
à la suite des essais quatre R312 ont été commandé par la filiale de Verney ,mais la CAT a reçu les PR112 actuellent à Brest
[/img]Image

MessagePosté: 31 Aoû 2006 18:01
par freeman
Les seuls R312 en ligne a Brest ont ete ceux de la Marine en service régulier il me semble ?

Je me rapelle aussi d'un Citaro O530N avec une livrée assez bariolée qui était en essai, au momment de l'arrivée des Citaros.

Je m'en souviens, c'était un véhicule plutot... futuriste !!

MessagePosté: 31 Aoû 2006 21:12
par Patrick
S130S à Liberté 1992

MessagePosté: 31 Aoû 2006 21:27
par Patrick
Trouillet urbat 30 sur la ligne 72
6 minibus de ce genre ont été receptionnés le 20:02:90 par bibus
[img]

MessagePosté: 31 Aoû 2006 21:30
par Patrick
Renault Pr100MI à LIBERTE

MessagePosté: 31 Aoû 2006 21:33
par Patrick
Le BERLIET PR100 254 ligne ARMOR arrive à son terminus à FRANCAIS LIBRES
[img

MessagePosté: 01 Sep 2006 08:07
par maclama
Encore une fois superbes les photos, quelle nostalgie ! vraiment merci si il y en a encore....

MessagePosté: 01 Sep 2006 13:49
par dm18
J'adore le photo du PR 180 :D

MessagePosté: 01 Sep 2006 14:49
par moumoute 01
rien a dire que du bonheur je savais meme pas qu'il y avait eu un r312 en essaie

MessagePosté: 01 Sep 2006 16:34
par Patrick
A partir du 11 mars 66 un sc10u destiné à la RATP fait des essais sur BREST
La ville en commande 7 qui seront livrés a/c du 17/11/67
Les 3 premiers 94,95, 96 seront des 444 ( 3ptes)
les 4 autres 97,98 99,100 seront des 044 (2ptes)
10 seront livrés quelques années plus tard ( le 101 sera un sc10L)
La photo: le 95 tout neuf de la ligne 5K au français libres le départ aura lieu devant le Cinéma( à noter le bd de la marine est à double sens de circulation)
[img]

MessagePosté: 01 Sep 2006 19:11
par Capacity
Est ce que quelqu'un connais bien les anciennes lignes du réseau vers les années 1970? 1980? 1990?

MessagePosté: 01 Sep 2006 19:47
par freeman
Pas mal les photos !!!
Pour le PR 100 sur Armor : je crois que c'était plutot les setra qui etaient affectés sur la ligne si je me souviens, c'était les bus mauves.
Je crois que avant les conducteurs avaient des uniformes avec des casquettes, comme sur la photo du SC10, un peu comme les uniformes de la marine.

On a déja parlé ici il y a quelques mois des réseaux (et sur la CTCUB).

Pour ce qui est des Trouillet :
Ils etaient en service aussi sur la ligne 6 (samedis et vacances scolaires).

Pour ce qui est des lignes 71 et 72 : en fait c'est la ligne 7 CASABIANCA - LIBERTE - PORT DE PLAISANCE qui avait été divisée en deux, avec quelques circulations en continu.
Il me semble que c'était 71 CASABIANCA LIBERTE et 72 LIBERTE PORT DE PLAISANCE. Le Trouillet est donc plutot sur la 71 (il ne me semble pas qu'ils allaient vers le port de plaisance.

MessagePosté: 01 Sep 2006 22:37
par Romain de brest
Puisqu'on est dans l'historique du réseau (véhicules et plans) allez donc jeter un coup d'oeil, si vous avez le temps (!), aux archives municipales de Brest. On y trouve pas mal de choses intéressantes datant d'avant l'informatisation des données du réseau.
:!: Mais attention : ne vous attardez pas trop sur les détails, ou vous risquez d'y passez toutes vos longues après midi d'hiver et des toiles d'araignées risqueront de vous pousser dans les cheveux !!

Pensez à enmener l'appareil photo si vous voulez des souvenirs.
Bonne lecture :wink:
a+