Les nouveaux man

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

Messagepar leolelionceau » 12 Nov 2008 20:41

SnoQub a écrit:Je crois qu'il y a 4 standards arrivé au dépôt

C'est écrit juste au-dessus ...

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Messagepar dodoiroise » 15 Nov 2008 13:06

salut en parlant des man je suis aller au dépôt; sur les nouveau bus il y a la vignette "70" et j'ai remarqué que bibus les remets sur les anciens bus (man lion's city Setra mercedes O405).Donc je voudrais savoir si quelqu'un sait pourquoi ils les remettes es ce un décret.
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Messagepar PY » 15 Nov 2008 13:09

Tout à fait, il s'agit du décret du 1er aout 2008 qui réduit la vitesse maximale des autobus en exploitation et autocars avec passagers debout à 70km/h.
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Messagepar SnoQub » 15 Nov 2008 13:35

Pour Bibus ça va être un sacré choque ...
Je circule sur ce réseau depuis l'an dernier, et venant de Quimper, ce n'est pas du tout la même chose. A Brest les chauffeurs roulent beaucoup trop vite. Je ne sais pas si la différence vient du fait que j'ai été habitué à des accélérations douces avec les GNV ...
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Messagepar Capacity » 15 Nov 2008 14:47

De toute manière ça ne change pas grand chose. Les bus de bibus sont bridés à 70... . Par contre cela va concerner quelques nouveaux GX 327 de la CAT...
Vive les bus !
Surfez sur les réseaux !

http://snobibus.free.fr

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Messagepar Patrick » 15 Nov 2008 22:14

SnoQub a écrit:Pour Bibus ça va être un sacré choque ...
Je circule sur ce réseau depuis l'an dernier, et venant de Quimper, ce n'est pas du tout la même chose. A Brest les chauffeurs roulent beaucoup trop vite. Je ne sais pas si la différence vient du fait que j'ai été habitué à des accélérations douces avec les GNV ...


Je suis venu sur le réseau de Brest avec des amis formateurs à, la RATP et nous avons également constaté la même chose : chez bibus ça roule trop vite! et par concéquent un grand manque de défiance
Dernière édition par Patrick le 15 Nov 2008 22:22, édité 1 fois.
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Messagepar Patrick » 15 Nov 2008 22:20

dodoiroise a écrit:salut en parlant des man je suis aller au dépôt; sur les nouveau bus il y a la vignette "70" et j'ai remarqué que bibus les remets sur les anciens bus (man lion's city Setra mercedes O405).Donc je voudrais savoir si quelqu'un sait pourquoi ils les remettes es ce un décret.



suite au décret du mois d'aout les disques 70 doivent être collés à l'arrière des autobus avant la fin novembre
Après cette date le conducteur est responsable et donc amendable si le véhicule n'est pas en règle (idem pour le gilet et le triangle)
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Messagepar gwenoid29 » 15 Nov 2008 23:08

70 d'un oeuil,oui...
La dernière fois que je suivais un bus en soirée sur la N26,c'était limité à 50 km/h à l'entrée de Plouzané,et non,il roulait à 85 km/h...
Alors les pseudo-disques à 70,c'est vraiment de la rigolade...
D'autant qu'après,je l'ai doublé,vu que je trouvais qu'il avançait pas...:mrgreen:
Celui qui paye le métro ou le bus ne sera jamais controlé.S'il resquille une fois parce qu'il a oublié son argent chez lui,il le sera...
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Messagepar gwenoid29 » 15 Nov 2008 23:11

Pour revenir sur le sujet des Man,il y en a 4 neufs sans numéro collés au cul du 248 au garage...Vous pouvez pas les louper pour ceux qui veulent prendre des photos... :wink:
Celui qui paye le métro ou le bus ne sera jamais controlé.S'il resquille une fois parce qu'il a oublié son argent chez lui,il le sera...

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Messagepar dodoiroise » 15 Nov 2008 23:17

non 3coller au cul du 248 et un garer derrière le 113
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Messagepar leolelionceau » 16 Nov 2008 12:28

gwenoid29 a écrit:70 d'un oeuil,oui...
La dernière fois que je suivais un bus en soirée sur la N26,c'était limité à 50 km/h à l'entrée de Plouzané,et non,il roulait à 85 km/h...
Alors les pseudo-disques à 70,c'est vraiment de la rigolade...
D'autant qu'après,je l'ai doublé,vu que je trouvais qu'il avançait pas...:mrgreen:

Les conducteurs sont seuls responsables de leur vitesse ... on voit bien des A ne respectant pas les limites de vitesse.
Par contre, les disques 70 sont une obligation légale, et donc engagent la responsabilité de l'exploitant.
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Messagepar freeman » 19 Nov 2008 00:27

Je suis venu sur le réseau de Brest avec des amis formateurs à, la RATP et nous avons également constaté la même chose : chez bibus ça roule trop vite! et par concéquent un grand manque de défiance


Les bus RATP de la ligne 350 qui utilise grande portion de l'A1, des affiches sont mises dans les bus indiquant cette mesure. Apres ca ne doit pas couter beaucoup en temps de parcours...

A dire vrai, à la RATP il n'y a pas forcément une conduite tres "délicate" mais plutot tres nerveuse.

A propos, les Citelis articulés sont arrivés sur la RATP, ils assurent environ la moitié des services de la ligne 31 depuis quelques jours.
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Messagepar Romain de brest » 20 Nov 2008 19:11

gwenoid29 a écrit:70 d'un oeuil,oui...
La dernière fois que je suivais un bus en soirée sur la N26,c'était limité à 50 km/h à l'entrée de Plouzané,et non,il roulait à 85 km/h...


Patrick a écrit:avec des amis formateurs à, la RATP ET nous avons également constaté la même chose : chez bibus ça roule trop vite!


Pour Bibus ça va être un sacré choque ... [...]A Brest les chauffeurs roulent beaucoup trop vite. Je ne sais pas si la différence vient du fait que j'ai été habitué à des accélérations douces avec les GNV ...


A travers tout ce que vous rapportez, apparaitrait-il clairement que tous les brestois sont des chauffards ?!! Qu'ils roulent le pied sur le champignon écrasé ?!!

Perso non je ne pense pas !
Il faudrait peut-être s'interroger plus en amont et déterminer qu'elle est la cause de ces exès de vitesse ? Sont-ils au courrant au bureau d'étude ?
Ne serait-ce pas là encore la traduction du manque de communication entre le gaphiquage et habillage des lignes en bureau d'études et la mise en application sur le terrain ?

Presques tous les chauffeurs avec qui j'ai eu l'occasion de discuter se plaignent des horaires et d'un carton de route impossible à tenir ! Impossible non, mais en respectant les limitations de vitesse oui !

Outre les horaires, la gestion des avances-retards est-elle optimale ? Je pense que l'utilisation du SAE a certainement beaucoup falicité et amélioré la tâche. Mais il n'est pas rare certains jours, en heure de pointe avec plus de 120 bus en service sur le réseau, que les 2 personnes au pc radio soit submergées ! Du coup beaucoup de véhicules patientent plusieurs minutes avant de rentrer en contact radio avec le pc, et pendant ce temps les chauffeurs n'ont pas d'autres solutions que de prendre leurs propres initiatives.

leolelionceau a écrit:Les conducteurs sont seuls responsables de leur vitesse ...

Les chauffeurs à bibus sont loin d'être irresponsables, mais il serait peut-être important de les aider d'avantage à faire remonter les infos au sein de l'entreprise, ou/et de les écouter d'avantage.

L'autre jour je discutais avec un chauffeur des TUB ici à Blois, et j'ai été surpris par la précision des infos qu'il me donnait tant au niveau du matériel roulant, de la gestion du parc, de la gestion de l'entreprise ! Une précision dans ses paroles qui traduit sans aucun doute une fluidité de circulation de l'information, d'échange et d'écoute au sein de l'entreprise.

Cette nouvelle réglementation de limitant à 70 km/h un véhicule de transport en commun avec passagers à bord arrive à l'heure, et amènera suremrent bibus à revoir sa copie. En effet on ne pourrait pas envisager que bibus cautionne ces excès de vitesse, mettant délibérement en danger ses clients passagés !
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Messagepar leolelionceau » 20 Nov 2008 19:49

Je ne dis pas que tout est parfait, mais il est clair que les graphiques respectent les limitations de vitesse (y compris avant l'obligation 70 max, sur les portions où c'est possible, qui se comptent sur les doigts d'une main).
L'argument sur les horaires "impossibles à tenir" ne tient pas vraiment : les pointages ponctualité montrent qu'il n'y a pas de catastrophe
De toute façon, j'ai l'impression que tout cela est monté en salade : perso je trouve pas que les conducteurs roulent ici plus vite qu'ailleurs, en moyenne. Après, y'a tjs qq spécialistes ...
Quant à comparer bibus et les tub ... une nouvelle fois et sans vouloir faire de polémique, ces entreprises ne font pas tt à fait la même taille ... ce qui ne justifie pas les accusations que tu portes, si toutefois elles étaient fondées. Ou alors, tu es tombé sur le conducteur passionné ...
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Messagepar Romain de brest » 20 Nov 2008 23:15

Surement que les graphiques respectent au moins les limitations de vittesse, je ne me permettrais pas de remettre en cause leurs compétences au bureau d'étude, je n'accuse pas non plus le personnel de bibus de mal faire leur boulot, je constate juste que la communication peut faire défaut. Je cherche juste à exposer le problème et à comprendre son origine, alors que tous ici cassent du sucre sur le dos des chauffeurs.


leolelionceau a écrit:Quant à comparer bibus et les tub ... [...] ces entreprises ne font pas tt à fait la même taille ... [...]Ou alors, tu es tombé sur le conducteur passionné ...

Ca je t'avourais que j'y ai déjà pensé. Mais comme il te parait logique qu'une petite entreprise se gère mieux qu'une grande, il m'apparait aussi logique qu'un problème négligeable, sans trop d'effet, dans une petite entreprise est d'autant plus important, a plus d'ampleur, dans une plus grande boite !


Bref dans tout ca on s'éloigne du sujet concernant les MAN, qu'en est-il des palettes pour ces nouveaux arrivés ?
....
( :lol: Ok je sors )
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