FILIGNE: la ligne a la demande: comment ca marche ?

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

FILIGNE: la ligne a la demande: comment ca marche ?

Messagepar Romain de brest » 03 Juin 2005 13:49

Vous avez surement déja entendu parler de FILIGNE ? La ligne a la demande qui vous conduit de l'hopital cavale 2 vers la zone du vern(crématorium) et vers Point du jour (carouf).
Ainsi que depuis le bourg de Guipavas vers le Douvez.

Et bien voilà : etant devenu guipavasien depuis le week end dernier et meme "Douvezien" j'ai eu le privilège de tester le service 3 fois cette semaine.
Voilà comment ca marche : (pour le service sur Guip, les autres aucune idée mais le processus doit ressembler)

Vous souhaitez prendre la navette le matin, il vous faut alors appeler bibus au 02 98 344 222 la veille afin de reserver.
Attention les reservations ne se font que du lundi au vendredi de 9H00 a 12H et de 13H30 a 17H, et si vous souhaiter prendre la navette le samedi il vous faut contacter bibus avant le vendredi 17H.
Passé ces horaires bibus vous répond toujours, mais il leur est impossible de prendre une reservation ou de l'annuler.

je m'explique :

Le service n'est pas assuré comme vous pouvez le croire par des véhicules bibus (PMR, clio...) ni par des taxis portant un autoclant bibus ! par qui alors ? et bien par les ambulances ! :!: :shock:
Oui oui vous avez bien lu ! le chauffeur est un ambulancier !
Le véhicule quand a lui est un mini espace blanc, genre Kangoo(vérifs ? non non! lol), a 8 places.

Il s'agit des ambulances de guipavas qui sont en contrat avec bibus. Les autres filignes doivent etre également assurées par des ambulanciers mais je n'ai pas plus d'info. c'est pour ca que lorsque vous contactez bibus, ils doivent pas la suite appeler pour prévenir de la réservation.

Si vous etes client vous avez droit a la petite carte filigne ainsi qu'un numéro a annoncer lors de la réservation. le prix d'un trajet est le meme que ce lui d'un trajet bibus. niveau vérif aucun souci. ils ne vérifient meme pas les titres : les usagers sont des habitués du service.

Une petite question m'est venue a l'esprit : le jour ou 8 personnes ont déja réservé et que vous etes la 9e comment gèrent ils la crise ?
et bien une 2e voiture suit la première.

Un jour peut etre : le bus au Douvez .... 8)

PS: au fait, je suis embété, mon pseudo ne corespond plus a ma situation ! :lol:

A+ :wink:

Romain de brest
Modérateur
 
Messages: 354
Inscription: 03 Déc 2004 20:44

Messagepar Romain de brest » 13 Juin 2005 21:47

Filigne c'est bien mais il arrive malheureusement quelques soucis de corespondance ! ou alors c'est moi !
:
J'avais réservé la navette de 12H38, au depart de la place St Herbot vers le douvez, qui est normalement en corespondance avec le 24 venant de brest a cette meme heure, aujourd'hui.
Je prend donc le 24, vanhool Le Bris qui part avec un poil de retard de liberté (12H11 au lieu de 12H08) mais qui ratrappe son retard et qui fait son arrivé a 12H38 limite 12H39 a la place St Herbot. Je descend du bus, je regarde autour de moi : pas de navette ! je regarde, regarde encore, je fais le tour de la place, a l'emplacement ou le taxi attend d'habitude : personne !
J'attend un peu...5mn.....10mn.....15mn ! Je vais quand meme pas me taper les 6km a pied sous le soleil qui fait avec mon sac sur le dos ! :!: Bon ben j'appelle bibus ! Le 02 98 344 222 donnant sur un répondeur a cette heure là heureusement que le point accueil était a l'écoute du client !
"Oui je vais voir avec le pc radio".........."la navette est bien passé mais le conducteur n'a pas du faire attention a l'identité des personnes embarquées " !!!! a ben d'accord ! "on a rappelé le taxi, il vient vous chercher" Merci.
13H10 le taxi est revenu me prendre mais le conducteur etait persuadé d'etre parti a 12H38 et en plus il se trouve qu'il aurait embarqué une dame venant de brest avec le 24 !!
je suis pourtant descendu du bus en premier !

A n'y rien comprendre a part que j'ai faillit finir a pied ! j'entend encore la personne qui prend la réservation "si si la navette est faite en corespondance pour le 24 venant de Brest" :?
Mais je remerci mon portable et le service .accueil bibus qui m'ont bien dépanné. :wink:

1 fois de plus c'est une navette spéciale qui m'a ramené ! mais j'aurai préféré la navette normale cette fois !

Pour vous bibus en fait plus (d'attente ? :roll: )
:lol:
A+ :wink:
Romain de brest
Modérateur
 
Messages: 354
Inscription: 03 Déc 2004 20:44

Messagepar PY » 14 Juin 2005 19:23

Il se peut très bien qu'un 24 soit bien arrivé a 12h38 a la place st herbot : le scolaire de 12h10 à Kerichen Alvéole assuré par le bris roule bien souvent avec la girouette "24 GUIPAVAS" et prend tous les clients sur son passage... et c'est pour ça que le conducteur du taxi croyait qu'il s'agissait du bus de ligne.

Enfin ça reste une supposition mais c'est fort possible !
Avatar de l’utilisateur
PY
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: 28 Nov 2004 12:47

Messagepar Romain de brest » 16 Juin 2005 20:01

ouais j'y avait pas pensé, mais ya un scolaire le lundi a midi ?
Romain de brest
Modérateur
 
Messages: 354
Inscription: 03 Déc 2004 20:44

Messagepar PY » 16 Juin 2005 20:43

tous les jours ^^ 12h10 Kerichen Blum
Avatar de l’utilisateur
PY
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: 28 Nov 2004 12:47

À quand une vraie liaison

Messagepar Stéphane Ascoët » 16 Avr 2008 16:10

Quand il y aura le tram, la dynamique créée par celui-ci provoquera une plus grande couverture du territoire :?:
Avatar de l’utilisateur
Stéphane Ascoët
Membre acidu
 
Messages: 154
Inscription: 15 Avr 2008 16:13




Retourner vers Les autobus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 38 invités

cron