Page 3 sur 3

Re: Véhicules de démonstration

MessagePosté: 25 Jan 2020 12:11
par Loic29
Bonjour!

On divague largement du sujet brestois mais concernant les différents véhicules, on aura du coup des MAN Lion's City 18 G pour les articulés GNV, des Hess je sais plus quoi pour les trolleybus articulés IMC, et des HeuliezBus GX 337 Linium pour une série de standard électrique !

Iveco n'a pas été choisi pour divers lots dans la mesure où ils sont actuellement en train d'accumuler beaucoup de retard sur les livraisons - et leur carnet de commande arrivant à saturation.

Re: Véhicules de démonstration

MessagePosté: 25 Jan 2020 12:24
par TrolleyTCL
Pour les GNV c'est loin d'être validé, surtout qu'on a des infos contradictoires sur le nombre de véhicules... Il se pourrait qu'il s'agisse de 30 standards et 20 articulés environ...

Mais c'est vrai qu'on divague largement.

Re: Véhicules de démonstration

MessagePosté: 27 Jan 2020 15:29
par patrick 29
Voici le mail de notre vice président (CHB) qui est au Sytral:
Mail du vendredi 24.....
Je joins comme illustration une photo d'un Urbanway 18 de la série 1300 au terminus à Cuire de la ligne C1. Cette série de 33 autobus en cours de livraison est officiellement la dernière à fonctionner encore au gas-oil. Le taux d'indisponibilité des Cristalis au retour de rénovation est tel que cette ligne vient d'être équipée provisoirement entièrement en autobus !
Les prochaines livraisons porteront sur des véhicules 100% électriques.
La nouvelle a été divulguée officiellement aujourd'hui, je peux donc maintenant en parler sans enfreindre le secret professionnel : le marché pour la fourniture des trolleybus pour les quatre prochaines années a été attribué à Hess (le premier bon de commande porte sur 23 articulés Swisstrolley IMC à livrer cette année pour la ligne C13) et celui pour la fourniture d'autobus électriques à batteries à fournir sur la même période de quatre ans a été attribué à Ivéco-Bus/Heuliez (le premier bon de commande pour 2020 porte sur 12 Linium pour la ligne C16).
Il reste à attribuer le marché pour la fourniture de 2 ou 3 autobus à hydrogène pour expérimentation longue durée (2 ans minimum).
Une étude est aussi lancée cette année pour équiper le dépôt de la Soie en bus au méthane, gaz qui serait fourni par la station d'épuration de la Feyssine. Compte-tenu des contraintes liée à un tel équipement, c'est le seul dépôt lyonnais susceptible d'accueillir un parc de bus au gaz.
Enfin, la mise en service du nouveau dépôt de Perrache est annoncé pour mars.
Bien à vous

Re: Véhicules de démonstration

MessagePosté: 27 Jan 2020 17:45
par Clément 2000
Très intéressant tout cela.
je ne sais pas ce que vaut Hess, surtout que si je ne dis pas de bêtises, il n'y en a presque pas à Lyon, et quasiment pas présent en France, mais j'ai pour autant une superbe image de ce constructeur.

Si je comprends bien, la rénovation des Cristalis ne se passe donc pas si bien que prévu, et qu'une partie d'entre eux devra être remplacée ? Désolé si j'ai pas tout compris :oops:

Re: Véhicules de démonstration

MessagePosté: 27 Jan 2020 20:03
par TrolleyTCL
Hess c'est fiable, en dehors du très expérimental système TOSA.

Pour les Cristalis, même rénové, ça reste des Cristalis... :lol:

Re: Véhicules de démonstration

MessagePosté: 31 Jan 2020 00:33
par Loic29
Bonsoir!

Pour les Lyonnais: https://www.mobilitesmagazine.com/singl ... C3%A9tique

→ 13 GX 337 Linium Électriques
→ 56 MAN Lion's City 12 G et 18 G
→ 20 Hess Swisstrolley (je sais plus trop quoi)

Livraison à partir de fin 2020

Sujet Lyonnais clôt ;)

Bonne soirée!

Re: Véhicules de démonstration

MessagePosté: 31 Jan 2020 16:27
par patrick 29
Initialement prévu pour une durée de 15 jours le véhicule en question sera resté deux fois moins longtemps que prévu