Citaros Articulés équipés UFR

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

Citaros Articulés équipés UFR

Messagepar PY » 21 Jan 2006 01:08

Au 1er Janvier,

Les citaros articulés 409 à 417 sont équipés UFR (Unité pour Fauteuils Roulants)

L'accessibilité de la ligne 5 approche ...

Avatar de l’utilisateur
PY
Administrateur
 
Messages: 470
Inscription: 28 Nov 2004 12:47

Messagepar michel » 21 Jan 2006 01:31

pourtant c 'etait prevu des citaros au 1er janvier et ben non car il y a des O405GN pas plus tard que hier (20 janvier)
michel
 

Messagepar Capacity » 21 Jan 2006 14:01

Effectivement je fus étonné que le 3 Janvier il n'y ait toujours pas le logo "accessible" sur la LIANES 5. Pourtant quand ils le veulent ils peuvent mettre les nouveaux citaros équipés!
Il y en a 9 d'équipés, ça suffit largement à la LIANES 5!

Vivement la LIANES 5 accessible! (j'aimerais faire des photos de la rampre qui se déroule sur l'axe Nord sud)
Vive les bus !
Surfez sur les réseaux !

http://snobibus.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Capacity
Modérateur
 
Messages: 366
Inscription: 20 Déc 2005 23:04
Localisation: Brest, LIANES 1, 3 et 4, arrêt Ferry

citaros articules

Messagepar le meur » 23 Jan 2006 00:26

moi je pense que 9 bus articules avec plate forme handicapes
sur la liane 5 ca me parait bien juste ou alors le 401 au 408
seront aussi equipes de plates formes retractables
le meur
Nouveau Membre
 
Messages: 63
Inscription: 21 Mar 2005 00:35

Messagepar Capacity » 23 Jan 2006 15:45

Non, 9 articulés suffisent largement, même en période bleue.

En fait ils ont équipés tous les véhicules qui sont arrivés depuis 2001. C'est ce que j'ai constaté quand j'ai rédigé la liste des bus du parc.

http://snobibus.free.fr/parcdebibus_annee

Et même si 9 ariculés ne suffisent pas, on peut mettre d'autres citaros non accessibles, mais plancher bas quand même, ou alors des standards équipés UFR en période creuse comme je l'ai vu l'autre jour

http://snobibus.free.fr/photo1

http://snobibus.free.fr/photo2
Vive les bus !
Surfez sur les réseaux !

http://snobibus.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Capacity
Modérateur
 
Messages: 366
Inscription: 20 Déc 2005 23:04
Localisation: Brest, LIANES 1, 3 et 4, arrêt Ferry

Messagepar dm18 » 25 Jan 2006 22:24

je trouve sa bien d'équiper tous ces bus en UFR car tous les réseaux ne font pas sa.
Avatar de l’utilisateur
dm18
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Inscription: 21 Sep 2005 14:23

Messagepar leolelionceau » 26 Jan 2006 00:22

C'est vrai. Cela dit, bien des villes avaient décidé de commander leurs nouveaux bus déjà équipés de palettes bien avant 2001 ... En ce sens, BMO ne fait que rattraper le retard pris.
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar Capacity » 26 Jan 2006 15:50

Effectivement ce n'était que les derniers bus de 2002 et 2003 (et encore que les standards) qui étaient livrés avec une rampe (du 315 au 325), puis on a équipé la série des standards de 2001 (311 au 314) et ce n'est qu'en novembre dernier que l'on a commencé à équiper progressivement les articulés de 2002 et 2003.
Vive les bus !
Surfez sur les réseaux !

http://snobibus.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Capacity
Modérateur
 
Messages: 366
Inscription: 20 Déc 2005 23:04
Localisation: Brest, LIANES 1, 3 et 4, arrêt Ferry

Messagepar leolelionceau » 26 Jan 2006 16:37

A titre de comparaison, les 1ers bus équipés de palettes qui sont arrivés sur le réseau du Mans étaient des Agoras S livrée rouge et crème, qui sjmsb ont été livrés en 1997 ou 1998.

Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel




Retourner vers Les autobus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron