3 nouveaux GX327

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

Messagepar leolelionceau » 02 Aoû 2006 16:26

Capacity a écrit:Information importante !!

Nous ne sommes pas en présence de 3 Heuliez GX 327, mais très probablement d'au moins 6!



7 pour être précis :wink:

Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 650
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar Capacity » 02 Aoû 2006 17:18

Merci!

Si il y en a 7, cela veut dire qu'il vont de 134 à 140??

En sais tu plus ? il y aura t'il d'autres arrivées?

en tout cas merci de ton information.
Vive les bus !
Surfez sur les réseaux !

http://snobibus.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Capacity
Modérateur
 
Messages: 351
Inscription: 20 Déc 2005 23:04
Localisation: Brest, LIANES 1, 3 et 4, arrêt Ferry

Messagepar dm18 » 02 Aoû 2006 19:18

Et bien, je remarque sur le réseau de Brest,
que chaque commande de bus est assez importante.
Avatar de l’utilisateur
dm18
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Inscription: 21 Sep 2005 14:23

Messagepar Capacity » 02 Aoû 2006 19:50

Pour moi oui, car j'aime bien les Heuliez GX 327 mais je pense pas que ce soit une bonne nouvelle pour tout le monde !! :wink:
Vive les bus !
Surfez sur les réseaux !

http://snobibus.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Capacity
Modérateur
 
Messages: 351
Inscription: 20 Déc 2005 23:04
Localisation: Brest, LIANES 1, 3 et 4, arrêt Ferry

Messagepar freeman » 02 Aoû 2006 23:59

salut a tous !!!

j'ai rien contre les GX327... meme si je trouve leurs grands freres plus beaux... mais c'est dommage qu'il y ait si peu de diversité et pas une nouvelle série a chaque livraison...
Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 733
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Messagepar camporange » 03 Aoû 2006 00:28

Ahhh finit la génération des sièges poubelles alors cool :lol:
Par contre je m'avance pas sur du siège Pino,çà ressemble mais ...
Avatar de l’utilisateur
camporange
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Inscription: 03 Juil 2005 16:55

Messagepar francois » 03 Aoû 2006 00:52

freeman a écrit:mais c'est dommage qu'il y ait si peu de diversité et pas une nouvelle série a chaque livraison...


je m'avance peut etre mais je crois qu'ils ont sorti une version différente du GX327. Je crois que cela s'appelle Citelis. c'est sensiblement pareil à quelques points pres Image



Image
Agora LINE BSA sur la ligne K
(c) Tymich
Avatar de l’utilisateur
francois
Membre actif
 
Messages: 120
Inscription: 15 Jan 2006 16:12
Localisation: region lorientaise

Messagepar leolelionceau » 03 Aoû 2006 09:16

freeman a écrit:salut a tous !!!

j'ai rien contre les GX327... meme si je trouve leurs grands freres plus beaux... mais c'est dommage qu'il y ait si peu de diversité et pas une nouvelle série a chaque livraison...


Des grands frères les 327 ?? :shock: :shock:

La diversité, c'est bien pour les passionnés ; le chef d'atelier, lui, aura moins de soucis si le parc est homogène ...
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 650
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar francois » 03 Aoû 2006 11:49

etant donné que le GX317 est né avant, il est donc plus vieux donc c'est son grand frere!
Agora LINE BSA sur la ligne K
(c) Tymich

Avatar de l’utilisateur
francois
Membre actif
 
Messages: 120
Inscription: 15 Jan 2006 16:12
Localisation: region lorientaise

Messagepar leolelionceau » 03 Aoû 2006 11:54

Héhé, pas bête ...
J'ai dû laisser mon cerveau dans mon lit ce matin moi ... Il serait temps que je retourne me coucher ...
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 650
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar Capacity » 03 Aoû 2006 11:57

Il faut tout de même préciser que la nouvelle livrée n'est pas parfaitement identique à la "première" (du 121 au 133).

Changement des logos et changement des sièges (même si c'est toujours la même teinture).

En ce qui concerne l'homogénéïté du parc, je pense qu'il aurait peut-être mieux vallu changer de constructeur, et peut-être se tourner vers Irisbus pour les Citelis par exemple.
Les clients veraient des similitudes entre les Citelis et les GX 327, mais en même temps constateraient qu'il y a des nouveaux bus, chose qu'ils ne veront pas quand les GX 327 numéro 134 à 140 circuleront.
Vive les bus !
Surfez sur les réseaux !

http://snobibus.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Capacity
Modérateur
 
Messages: 351
Inscription: 20 Déc 2005 23:04
Localisation: Brest, LIANES 1, 3 et 4, arrêt Ferry

Messagepar francois » 03 Aoû 2006 12:13

quitte a changer et montrer les différences, il vaudrait mieux opter pour le Man.
les citaro n'ont pas changé
les 1er GX327 sont trop proche des GX317 €3
les Citelis ne sont que des pales copies des Heuliez

le Man aurait été plus dans le standing Brestois
Agora LINE BSA sur la ligne K
(c) Tymich
Avatar de l’utilisateur
francois
Membre actif
 
Messages: 120
Inscription: 15 Jan 2006 16:12
Localisation: region lorientaise

Messagepar freeman » 03 Aoû 2006 12:27

Oui, pour "grands freres" je pensais aux GX217, la version précédente qui roule a Brest !!

Je sais que c'est plus pratique d'avoir un seul type de véhicule, economies de fonctionnement et d'achat !!

De ce coté, la gamme Access Bus etait parfaite : GX 117 en midi, GX 217 et GX 317 en standard et GX 417 en articulé !! Et ils avaient tous une belle gueule...

Je prefere cependant Heuliez a Renault (j'ai jamais trop aimé les Agora)

Coté bus ideal, faudrait peut etre ouvrir un nouveau sujet sur le forum... perso je pencherai pour les Neoplan Centroliner (j'ai des pics mais je sais pas les mettre en ligne ici !!), quoique les MAN (ici a bale ce sont presque que des MAN exepté quelques O405N et O405GN)
Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 733
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Messagepar francois » 03 Aoû 2006 12:41

un seul modele facilite la formation chauffeur et mecano mais c'est pas bon pour les fournisseurs.

changez de temps en temps fait que le fournissseur se remet en question.
Agora LINE BSA sur la ligne K
(c) Tymich
Avatar de l’utilisateur
francois
Membre actif
 
Messages: 120
Inscription: 15 Jan 2006 16:12
Localisation: region lorientaise

Messagepar Capacity » 03 Aoû 2006 12:52

Je pense que Bibus s'est orienté une nouvelle fois vers Heuliez car ils aiment bien garder leurs marques habituelles !
Mis à part les Renault Master PMR reçu entre temps, et ne servant pas pour des lignes régulières, Bibus n'a reçu que des Mercedes et des Heuliez depuis 1992 !
La dernière commande de Setra par Bibus date de 1991 !
Vive les bus !
Surfez sur les réseaux !

http://snobibus.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Capacity
Modérateur
 
Messages: 351
Inscription: 20 Déc 2005 23:04
Localisation: Brest, LIANES 1, 3 et 4, arrêt Ferry

PrécédenteSuivante



Retourner vers Les autobus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités