Page 2 sur 4

MessagePosté: 02 Aoû 2006 16:26
par leolelionceau
Capacity a écrit:Information importante !!

Nous ne sommes pas en présence de 3 Heuliez GX 327, mais très probablement d'au moins 6!



7 pour être précis :wink:

MessagePosté: 02 Aoû 2006 17:18
par Capacity
Merci!

Si il y en a 7, cela veut dire qu'il vont de 134 à 140??

En sais tu plus ? il y aura t'il d'autres arrivées?

en tout cas merci de ton information.

MessagePosté: 02 Aoû 2006 19:18
par dm18
Et bien, je remarque sur le réseau de Brest,
que chaque commande de bus est assez importante.

MessagePosté: 02 Aoû 2006 19:50
par Capacity
Pour moi oui, car j'aime bien les Heuliez GX 327 mais je pense pas que ce soit une bonne nouvelle pour tout le monde !! :wink:

MessagePosté: 02 Aoû 2006 23:59
par freeman
salut a tous !!!

j'ai rien contre les GX327... meme si je trouve leurs grands freres plus beaux... mais c'est dommage qu'il y ait si peu de diversité et pas une nouvelle série a chaque livraison...

MessagePosté: 03 Aoû 2006 00:28
par camporange
Ahhh finit la génération des sièges poubelles alors cool :lol:
Par contre je m'avance pas sur du siège Pino,çà ressemble mais ...

MessagePosté: 03 Aoû 2006 00:52
par francois
freeman a écrit:mais c'est dommage qu'il y ait si peu de diversité et pas une nouvelle série a chaque livraison...


je m'avance peut etre mais je crois qu'ils ont sorti une version différente du GX327. Je crois que cela s'appelle Citelis. c'est sensiblement pareil à quelques points pres Image



Image

MessagePosté: 03 Aoû 2006 09:16
par leolelionceau
freeman a écrit:salut a tous !!!

j'ai rien contre les GX327... meme si je trouve leurs grands freres plus beaux... mais c'est dommage qu'il y ait si peu de diversité et pas une nouvelle série a chaque livraison...


Des grands frères les 327 ?? :shock: :shock:

La diversité, c'est bien pour les passionnés ; le chef d'atelier, lui, aura moins de soucis si le parc est homogène ...

MessagePosté: 03 Aoû 2006 11:49
par francois
etant donné que le GX317 est né avant, il est donc plus vieux donc c'est son grand frere!

MessagePosté: 03 Aoû 2006 11:54
par leolelionceau
Héhé, pas bête ...
J'ai dû laisser mon cerveau dans mon lit ce matin moi ... Il serait temps que je retourne me coucher ...

MessagePosté: 03 Aoû 2006 11:57
par Capacity
Il faut tout de même préciser que la nouvelle livrée n'est pas parfaitement identique à la "première" (du 121 au 133).

Changement des logos et changement des sièges (même si c'est toujours la même teinture).

En ce qui concerne l'homogénéïté du parc, je pense qu'il aurait peut-être mieux vallu changer de constructeur, et peut-être se tourner vers Irisbus pour les Citelis par exemple.
Les clients veraient des similitudes entre les Citelis et les GX 327, mais en même temps constateraient qu'il y a des nouveaux bus, chose qu'ils ne veront pas quand les GX 327 numéro 134 à 140 circuleront.

MessagePosté: 03 Aoû 2006 12:13
par francois
quitte a changer et montrer les différences, il vaudrait mieux opter pour le Man.
les citaro n'ont pas changé
les 1er GX327 sont trop proche des GX317 €3
les Citelis ne sont que des pales copies des Heuliez

le Man aurait été plus dans le standing Brestois

MessagePosté: 03 Aoû 2006 12:27
par freeman
Oui, pour "grands freres" je pensais aux GX217, la version précédente qui roule a Brest !!

Je sais que c'est plus pratique d'avoir un seul type de véhicule, economies de fonctionnement et d'achat !!

De ce coté, la gamme Access Bus etait parfaite : GX 117 en midi, GX 217 et GX 317 en standard et GX 417 en articulé !! Et ils avaient tous une belle gueule...

Je prefere cependant Heuliez a Renault (j'ai jamais trop aimé les Agora)

Coté bus ideal, faudrait peut etre ouvrir un nouveau sujet sur le forum... perso je pencherai pour les Neoplan Centroliner (j'ai des pics mais je sais pas les mettre en ligne ici !!), quoique les MAN (ici a bale ce sont presque que des MAN exepté quelques O405N et O405GN)

MessagePosté: 03 Aoû 2006 12:41
par francois
un seul modele facilite la formation chauffeur et mecano mais c'est pas bon pour les fournisseurs.

changez de temps en temps fait que le fournissseur se remet en question.

MessagePosté: 03 Aoû 2006 12:52
par Capacity
Je pense que Bibus s'est orienté une nouvelle fois vers Heuliez car ils aiment bien garder leurs marques habituelles !
Mis à part les Renault Master PMR reçu entre temps, et ne servant pas pour des lignes régulières, Bibus n'a reçu que des Mercedes et des Heuliez depuis 1992 !
La dernière commande de Setra par Bibus date de 1991 !