Bus articulés

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

Bus articulés

Messagepar freeman » 12 Sep 2006 18:09

Hello a tous !!

J'ai remarqué que sur les lignes 2 et 11 etaient engagées des bus standards. Y a t il aussi des articulés ?? Auparavant la 2 avaient des bus articulés en ligne (du temps de l'ancien reseau). Est ce toujours le cas ??

Y a t il d autres lignes urbaines (hors 1/4 et 5) qui en ont ??

Les articules sont ils engagés sur Plouzane via Technopole (ligne 28 je crois) ?? La cote de St Anne ne doit pas etre facile à emprunter !!

Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Messagepar oliv » 13 Sep 2006 09:47

Non, il n'y a pas de bus articulés sur ces lignes, en service normal tout du moins.
Sur l'ancien réseau, la ligne 2 avait 2 articulés en service régulier afin de palier à la forte charge de la ligne, notamment en heure de pointe. Le plus souvent ces articulés ne faisaient pas la boucle du restic et desservaient l'arrêt Baudot sur la route de Loscoat.

La ligne 2 étant moins chargée dans la reconfiguration du réseau (en raison de la présence de la ligne 11) les articulés ont disparus. La ligne 11 a eu des articulés la première année car Bibus avait totalement sous-estimé la fréquentation de la ligne qui passait toutes les 18 à 20 minutes au départ toute la journée avec des bus à 2 portes. La seule solution a été de mettre des articulés provisoirement, avant que la fréquence soit revue. Avec des passages toutes les 11-12 minutes aux heures de pointe, la 11 n'a plus besoin de ses articulés... même si ça fait des standards bien remplis tout de même, mais c'est quand même normal qu il y ait du monde dans un bus aux heures de pointe.....

Sinon les lignes principales peuvent avoir des articulés de temps en temps : ligne 3 pendant les vacances ou le dimanche parfois pour la desserte de la plage du moulin-blanc, lignes 2, 6 pour les scolaires..... toutes lignes pour les fêtes (foire st mich, concerts...)


+++
oliv
Membre actif
 
Messages: 149
Inscription: 28 Nov 2004 20:31

Messagepar oliv » 13 Sep 2006 09:57

Les lignes qui passent par le technopole peuvent avoir évidemment des articulés (ligne 28 et ligne du soir) sur différents services.
La côte de Sainte Anne est évidemment assez chaude, surtout quand le bus est plein... d'autres secteurs sont assez raides comme la montée entre kerinou et Albert 1er...

cependant les articulés du parc peuvent monter ces pentes sans problèmes, même à pleine charge (dans des conditions normales évidemment, car il faut pas rajouter un peu de verglas...).
Il faut quand même savoir que les différents articulés existent avec différentes motorisations, et que ceux choisis par Bibus ont les moteurs les plus puissants, justement pour faire face à certains secteurs qui le demandent...

je m'avance, mais je crois que Brest est l'une des villes où le matériel souffre le plus avec Grenoble.....

++
oliv
Membre actif
 
Messages: 149
Inscription: 28 Nov 2004 20:31

Messagepar freeman » 13 Sep 2006 11:20

Merci des infos !!!
C'est vrai qu'il y a quelques endroits assez raides,
Mais St Anne est peut etre le pire !!!

Sur la 15 les dimanches, il y a des articulés ??? il y en avait auparavant sur la 7, de meme que sur les 3 et 8 (quand elle passait a palaren). c'est toujours le cas ??
(dimanche a la belle saison... en plein hiver ca ne doit pas etre trop necessaire)
Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Messagepar Matt » 13 Sep 2006 17:08

freeman a écrit:C'est vrai qu'il y a quelques endroits assez raides,
Mais St Anne est peut etre le pire !!!


je crois que l'on est d'accord!
Matt
Membre acidu
 
Messages: 198
Inscription: 22 Nov 2005 13:15




Retourner vers Les autobus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 43 invités

cron