Page 1 sur 3

Appel d 'offre

MessagePosté: 02 Oct 2006 16:57
par michel
Je lance ce topic pour signaler que bibus a lancé un appel d 'offres pour l 'achat de standards le nombre exact je ne sais pa

http://www.journal-officiel.gouv.fr/jah ... d%20offres

MessagePosté: 03 Oct 2006 13:48
par oliv
Oui, je l'avais déjà cité :

http://forum.snobrest.com/viewtopic.php?t=282


Mais c'est une commande classique, il y en aura beaucoup d'autres comme ça, pour renouveler tous les GX107....

MessagePosté: 04 Oct 2006 23:53
par michel
salut oliv desole je ne l 'avais pas vu ce que j 'ai su ce n 'est pas sur que ce soit des Gx327 car le contrat est arrivé a écheance d 'apres ma source dont maintenant reste a savoir si BMO continuera avec les GX ou prendra une autre marque

MessagePosté: 05 Oct 2006 13:05
par freeman
2 questions :
- Quel bus voudriez vous voir BMO commander ?
- Quel bus pensez vous qui serait commandé ?

Si je différencie c'est que la premiere question entraine une réponse un peu plus de passionné et moins économique !!

Je répondrai à la premiere question : le MAN Lion's City, ou Neoplan Centroliner (www.man-mn.com et www.neoplan.de pour les presentations)
A la deuxieme, probablement GX327

Je n'ai jamais pris les nouveaux MAN Lion's City, mais la précedente version (la nouvelle est juste une restylage avec améliorations) est tres reussie : en standards comme en articulés ils sont tres agréables et confortables.
Pour les Neoplan, je craque vraiement dessus. Ils donnent une impression tres "haut de gamme", tres agréables également. Un style qui tranche, un peu comme l'a fait le citaro en arrivant sur le marché !!
Si je dis GX327, c'est que si ils donnent satisfaction a un prix attractif, pour des raisons pratiques, BMO risque d'en reprendre... juste dommage pour la variété !!

MessagePosté: 05 Oct 2006 14:59
par leolelionceau
Je ne connais ni les Neoplan, ni le Man. Cela étant, j'ai un a priori plutôt favorable pour le Lion's City, extérieurement tout du moins. En revanche, le Centroliner me semble un peu trop austère ...
J'aimerais donc bien du Man ou du Irisbus, mais la raison l'emportera probablement avec du Heuliez.

MessagePosté: 05 Oct 2006 15:42
par Romain de brest
freeman a écrit:2 questions :
- Quel bus voudriez vous voir BMO commander ?
- Quel bus pensez vous qui serait commandé ?

Si je différencie c'est que la premiere question entraine une réponse un peu plus de passionné et moins économique !!


J'ai besoin de vous faire un dessin ou vous devinerez tout seuls ? :?: !! :lol:

Bon c'est vrai que j'hésite entre deux mais en disant mercedes vous ne vous tromperez pas puisque ces derniers ont racheté la marque.

Alors pourquoi pas imaginer le parc de citaro s'agrandir et l'apparition d'une petite place pour des S315 NF au depot bibus ? :?: :roll:
Oui je sais, trop cher !...


a+ :wink:

MessagePosté: 06 Oct 2006 20:28
par Patrick
mon préféré c'est le MAN chez nous à la RATP ils donnent entière satisfaction aussi bien aux conducteurs qu à la maintenance très peu de pannes comparés aux citaro et les clients également l'apprécient
actuellement nous avons en service un citaro 15mètres à l'essai il sera rejoind par un MAN
le citaro a très peu de chance de récupérer le marché 15M (100bus environ
[/img]Image

MessagePosté: 21 Nov 2006 11:41
par leolelionceau
Pour info il reste 4 candidats en lice, après le retrait de Scania :
- Heuliez Bus
- Iveco-Irisbus
- Evobus
- Man

MessagePosté: 21 Nov 2006 18:43
par Capacity
Le choix est encore crucial puisqu'il y a toujours Mercedes et Heuliez !

MessagePosté: 23 Nov 2006 18:04
par Patrick
pour les passionnés voilà le dernier man que va recevoir la RATP ce bus va entrer en service commercial en janvier dans mon dépot.Un citaro également en 15 mètres est égallement en essais
la RATP a également commandé des MAN articulés
[img][img]http://www.hiboox.com/images/4706/a08a5420.jpg[/img][/img]

MessagePosté: 23 Nov 2006 18:04
par Patrick
pour les passionnés voilà le dernier man que va recevoir la RATP ce bus va entrer en service commercial en janvier dans mon dépot

MessagePosté: 23 Nov 2006 18:06
par Patrick
et voiçi la face av
[imgImage][/img]

MessagePosté: 23 Nov 2006 18:09
par leolelionceau
Sympa mais de toute façon on aura pas des 15m de sitôt.
Ca serait pas possible de redimensionner ces photos ? Même avec 1280x1040 de résolution je vois pas tout ! Faut dire aussi qu'un 15m, c'est plus long ... ;)

MessagePosté: 24 Nov 2006 12:32
par gwenoid29
Salut! Excusez moi si je me trompe,mais il me semblait déjà avoir vu les bus de la R.A.T.P. avec des numéros au lieu des plaques d'immatriculation,comme le MAN que Patrick a envoyé en photo,et là je vois qu'il y a une plaque minéralogique.Qu'en est-il,svp? Merci pour votre réponse.

MessagePosté: 24 Nov 2006 18:08
par Patrick
depuis quelques années les bus de la RATP reçoivent une immatriculation normale comme les bus de la DCN à Brest