Page 1 sur 2

Premier Heuliez GX 327 affrété arrivé à la CAT !!!

MessagePosté: 14 Déc 2006 20:36
par Capacity
Depuis peu, la compagnie affrétée CAT assurant les services des lignes 23 et 25 vient de recevoir un nouveau Heuliez GX 327. Il est semblable aux derniers reçus par Bibus en Juillet dernier.

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voici ses différences avec les derniers Heuliez GX 327 arrivés à Bibus et les 2 précédents Irisbus Agora Line de la CAT:

- Il a une girouette plus longue, d'où une lecture plus facile de "Plougastel" (car les noms des communes extérieures sont plus petits sur les girouettes Bibus puisque que les noms sont assez long en écriture)

- Il est équipé d'un lecteur de carte attitrée à chaque conducteur, afin de pouvoir remplacer le chronotachygraphe, présent sur les Irisbus Agora Line uniquement

- Un GPS !! et oui celui-ci et les deux Irisbus Agora Line en seront équipés incessement sous peu puisqu'ils sont déjà au dépôt ! (le système GPS devait depuis longtemps être placé dans les bus affrétés. Dans le cas de la CAT, seuls les 3 derniers bus de la CAT en seront équipés, les autres étant trop vieux)

- Inscription de "CAT" et "Veolia Transport" (sur le bus, et non pas sur la girouette, enfin j'espère lol)

- Les oblitérateurs sont, comme les Irisbus Agora Line, situés sur la barre juste derrière le premier siège côté gauche

- Ce bus n'est non pas bridé à 70 Km/H comme on pouvait le croire, puisque les Irisbus Agora Line le sont, mais bien à 88Km/H ! C'est à dire qu'il pourra atteindre facilement les 90 Km/H sur le pont!

- le self-frein d'arrêt semble être comme sur les ancien Setra S 215 SL de Labat, c'est à dire un interrupteur à surface ronde plate qu'il faut monter ou descendre

- Son numéro de parc est 06107

Il sera mis en circulation dans le cours de la semaine prochaine (il est actuellement prêt, mais il faut équiper tous les conducteurs de cette nouvelle technologie de carte).[/url]

MessagePosté: 14 Déc 2006 20:46
par Matt
super sympa ton info. le numéro de ligne est en couleur comme les 327 Bibus? ou comme sur ceux de Quimper? voir ici http://reseau.cornouaille.free.fr/photo ... 81%29.html

ou pas du tout en couleur?


en tout cas j'espère qu'il ne mettront pas véolia sur la girouette

MessagePosté: 14 Déc 2006 21:00
par Capacity
la girouette de cet Heuliez a été programmée comme ceux de Bibus, c'est à dire que le numéro sera en couleur (vert pour 23 et 25) et la destination sera orangée.

MessagePosté: 14 Déc 2006 21:23
par Matt
ok, merci.
je trouvais ceux de Quimper pas mal (bon, peut etre un peu trop colorés quand même leurs numéros)


il remplace quel bus au fait?

MessagePosté: 14 Déc 2006 21:33
par Capacity
Il me semble probable que ce soient les derniers Renualt PR 100.2 puisqu'ils sont de 1992 et 1993. 2 Setra S 315 NF sont encore attendus à la CAT, un à Labat et un à Bihan.

MessagePosté: 14 Déc 2006 21:38
par Matt
merci de l'info pour bihan.
j'allais dire que nous on n'a jamais de nouveaux bus mais je vais me taire alors

MessagePosté: 14 Déc 2006 21:50
par Capacity
En même temps, un nouveau Setra S 315 NF, c'est du déjà vu..la nuance sera peut-être le tableau de bord qui serait en mode bus et non pas car

MessagePosté: 14 Déc 2006 22:16
par Matt
oui dommage c'est pas nouveau.
mais il est pas mal celui qu'ils ont. j'aime assez.

avec girouette à diode il serait super le nouveau

MessagePosté: 14 Déc 2006 23:02
par PY
Tous ces 315NF seront d'occasion... des modèles de 2001 normalement.

Girouette à PASTILLES et pas de girouette à l'arrière.


edit : je m'étais trompé: girouettes à pastilles évidamment, et non pas LED

MessagePosté: 15 Déc 2006 13:53
par Matt
ah ouais d'occaze.
c'était trop beau aussi.

MessagePosté: 15 Déc 2006 21:41
par michel
c 'est prévu pour quand les S315NF?

MessagePosté: 15 Déc 2006 22:53
par PY
Théoriquement ils auraient déjà du arriver depuis plusieurs mois ...

MessagePosté: 27 Déc 2006 22:56
par Capacity
Voilà il a effectué son premier service aujourd'hui sur la ligne 25. Par contre il avait un problème : une alarme se déclenchait dès que l'on enlevait le frein de parc, c'est à dire casiment tout le temps!
Sinon il tient bien les 90 km/h sur le pont lol. Sa girouette ne comporte par de partie à couleur, la girouette ne comporte que des diodes orangées.

Les photos sont à venir.

MessagePosté: 27 Déc 2006 23:01
par PY
Le problème du portillon est très répendu chez bibus sur la série GX327 : il s'agit en fait de l'alarme "frein de parc" qui se déclenche inenpestivement

Dans ces cas là la manip qu'ils font :

- mettre le frein de parc
- ouvrir et claquer le portillon
- retirer le frein de parc

Et ça doit être bon

MessagePosté: 28 Déc 2006 18:29
par Patrick
PY a écrit:Tous ces 315NF seront d'occasion... des modèles de 2001 normalement.

Girouette à PASTILLES et pas de girouette à l'arrière.


edit : je m'étais trompé: girouettes à pastilles évidamment, et non pas LED

je suppose que les 315NF viendrons de Chez LACROIX 95?