Page 1 sur 2

Votre bus préféré !

MessagePosté: 13 Jan 2005 12:04
par GX 107
La question est simple, Parmis ces modèles quel est celui que vous préférez sur le réseau de Brest (tous types confondus) ?

Personnellement je vote pour le Citaro G, déjà côté confort ya rien à redire : suspension, silence du moteur :P , et côté design il en met plein la vue que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur

MessagePosté: 13 Jan 2005 13:36
par Romain de brest
LE O405GN en premier !

C'est un comme ca que j'aimerai bien acheter plus tard ! :!: :?: :?: :!:
:roll: vraiment cinglé ce Romain !

Mais j'aime bien le SG219, et le S215, mais aussi le GX107, et le citaro et....
Moi je les aime tous !

MessagePosté: 13 Jan 2005 19:04
par oliv
Le O405GN sans hésiter......... le citaro est beaucpu trop bruyant et le sifflement à l arrière est insupportable pour les passagers

MessagePosté: 13 Jan 2005 19:21
par GX 107
Sans vouloir te vexer le moteur du O405GN est exactement le même que celui du Citaro G :roll:

Je pense que tu voulais dire plutôt SG 219 SL puisque tu as voté pour ce véhicule.

MessagePosté: 13 Jan 2005 21:32
par azer123
c'est moi qui a voté pour le Setra SG 219 SL

MessagePosté: 13 Jan 2005 22:50
par Romain de brest
Je confirme que ce que oliv a dit ! Il préfère les 405GN (il me l'a dit) et c'est vrai que le citaro est SUPER bruyant !
Vous quand vous vous balader sur le réseaux vous restez à l'avant, à parler au chauffeur, mais allez donc passer 40mn (le temps d'un aller vers Kerguen depuis la cavale) assis tout à l'arière !
Sur certains citaro le bruit est insuportable ! ca vous donne mal à la tete !
Or dans un 4405GN ou N le bruit n'est aussi important !
mais ce n'est pas non plus sur tous les citaro, mais ca reste la majorité !
Je vous ai pris la 11 comme exemple mais le dénivelé sur cette ligne est plutot faible, essayez une ligne avec des cotes, et surtout des descentes ! c'est dans les descentes que le moteur cifle pas mal !

NB: remarque générale:les gens, usagés, n'étant pourtant pas passionnés par les transports urbains et ne s'intéressant pas du tout aux bus, savent reconnaitre les nouveaux bus: biensur qu'ils ont l'apparence du neuf, mais la distinction se fait surtout au bruit !
Mon grand père ayant des pb d'audition, est obligé d'éteindre ses appareils lorsqu'il se balade en ville et qu'un citaro passe à coté ! Il m'a dit que les nouveaux bus sont très bruyants, et depuis il m'a mis la puce à l'orreille (c'est le cas de le dire !) et depuis jessais de faire attention à écouter le bruit du moteur. Et quand on fait gaffe, on reconnait un citaro qui passe dans la rue lorsqu'on est assis dans son salon ! c'est pas un pb de double vitrage !
Pour des bus étant sensés lutter contre la polution, niveau polution sonore c'est pas gagné ! :!: :!: :!:

MessagePosté: 14 Jan 2005 00:05
par PY
Je voulais voter pour les futurs GX327 mais ils ne sont pas là !

Tant pis je reste fidèle au bon vieux GX 107. :D

MessagePosté: 14 Jan 2005 20:09
par oliv
Oui oui je confirme ! Beaucoup de citaros sont extremement bruyants a l arrière.... surtout en descente lorsque le bus est en frein moteur, c est insupportable. Mais le reste du temps aussi, lorsque le turbo se met en marche et au niveau du refroidissement dans l int. cooler.

Voila, je t aime O405 c est toi le plus beau t inquite pas

MessagePosté: 14 Jan 2005 20:34
par GX 107
Attendez d'entendre le bruit du GX 327 et son moteur Cursor d'Iveco, vous direz plus après que le citaro est bruyant croyez moi :roll:

setra 315 NF

MessagePosté: 18 Mar 2005 21:32
par virax
Je voulais voter pour le futur 315 NF mais il n'ai pas là !

Tant pis je reste fidèle au bon vieux setra.

MessagePosté: 19 Mar 2005 01:05
par michel
on aurait pu noter les pr 112 plus les setra 215 SL et sans oublier les van hool A 320 ke je trouve tres bien,meme si certain ne veut pas en entendre parler.

MessagePosté: 19 Mar 2005 10:10
par GX 107
Il n'était pas possible de mettre tous mes modèles du parc bibus, j'ai mis les modèles "emblématiques" du réseau : Setra, Merco, GX
L'A320 n'est pas représentatif du réseau, le S 315 n'étant pas à ce jour encore présent impossible de le mettre. Voilà voilà :wink:

MessagePosté: 19 Mar 2005 10:17
par freeman
Ciao a tous !!

J'ai voté pou le Cito !!!
Parce que j'aime bien son look,
Qu'il est original,
Et que j'ai envie le défendre apres toutes les horreurs qu'on entend dessus !!

MessagePosté: 19 Mar 2005 21:28
par traminator
freeman a écrit:Ciao a tous !!

J'ai voté pou le Cito !!!
Parce que j'aime bien son look,
Qu'il est original,
Et que j'ai envie le défendre apres toutes les horreurs qu'on entend dessus !!


Et bien nous sommes d'accord! C'était le premier bus de série aussi original au niveau de son design et de sa technologie. Il s'agissait peut être de la première véritable innovation depuis les megabus. le CITO préfigurait des solutions techniques en passe d'être adoptée pour les bus à hydrogène (pile à combustible). Des défauts: une fiabilité décrié sur certains réseaux (Reims et Besançon). Mais à en croire les mécanos bibus, les Citos Brestois sont fiables. Peut être est ce du à la très hautre maitrise technique de bibus... Malheureusement la fabrication de ce véhicule a été stoppée... Depuis la restructuration du réseau bibus, les Cito 61 et 62 roulent sur la ligne 16 sur l'arsenal de Brest et sur les lignes bibus le dimanche. Profitons en! Brest sait les maintenir. Pourquoi ne pas les faire rouler sur la ligne 15 dont le fréquentation semble convenir au gabarit de ces véhicules?

MessagePosté: 19 Mar 2005 22:36
par freeman
Et ben... c'est bien la premiere fois que j'entend aussi dire du bien des CITOS !!! J'avais lu pleins d'articles négatifs sur d'autres sites. Ils sont a certains endroits surnommées (pejorativement) les placards a balais !!

A bale ils circulent sur une petite ligne de quartier avec une fréquentation honnete et des fréquences soutenues (toutes les 7/8 minutes)

Meme si j'aime les Access Bus, je prefere les CITO aux GX117 dans la gamme des minibus, plus innovants!!