passer du CAR Tourisme au BUS... help !

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

passer du CAR Tourisme au BUS... help !

Messagepar Vel Satis » 23 Fév 2007 19:19

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce site et je suis stupéfait de constater une aussi bonne réalisation !

Voila ma reflexion :

Je suis chauffeur de car chez Salaun depuis maintenant 3 ans et pour des raisons évidentes de vie familiale, j'ai proposé mes services chez Labat pour faire la ligne 27 (je sais, pas besoin de vous le préciser... :wink: ), que je vais commencer dans 15 jours.

Seulement voila, habitué à conduire des cars de toute taille et de tout gabarit : 12-13 et 14 mètres (le bova 15m est parti) et parcourir plusieurs milliers de kilomètres par mois avec des clients qui payent leur place une fortune, et dans des conditions de conduite bien différentes aux bus, je ne sais pas du tout comment je vais vivre ce nouveau mode de travail.

Le bus, malgré sa boite automatique, est t-il fatigant et stressant à conduire en ville ? Y'a t-il un stress constant de l'horaire ? Les clients sont t-ils décourageant ???

Please, donnez moi votre opinion sur cette différence entre car et bus et surtout comment bien faire son travail sans "trop" de stress... ? Et enfin, que préférez-vous, être chauffeur de car ou de bus ?


D'avance merci...

Avatar de l’utilisateur
Vel Satis
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Inscription: 23 Fév 2007 18:46

Messagepar francois » 23 Fév 2007 19:35

La ligne 27 doit etre moins stressante que la ligne 1 ou 3 de Bibus mais Michel sera sans doute le mieux placé pour te répondre puisqu'il circule sur la 27.
Agora LINE BSA sur la ligne K
(c) Tymich
Avatar de l’utilisateur
francois
Membre actif
 
Messages: 118
Inscription: 15 Jan 2006 16:12
Localisation: region lorientaise

Messagepar Vel Satis » 23 Fév 2007 19:45

Si c'est le michel auquel je pense, alors je le connais, ayant bosser avec lui sur la navette aéroport. Merci pour ta réponse !
Avatar de l’utilisateur