Page 2 sur 2

MessagePosté: 12 Mai 2007 13:48
par maclama
Salut, des MAN dans les rues de Brest çà va être sympa, même si je préfère de loin le Citaro, c'est bien pour la diversité et les nouveautés qu'ils apportent. J'espère que pour les articulés, ils continueront chez Mercedes de plus le nouveau Citaro a vraiment la classe (pas de Citélis à Brest !!!). En ce qui concerne l'annonce vocale, la RATP avait (ou a toujours) ce système déjà dans les années 1990

MessagePosté: 12 Mai 2007 16:29
par Romain de brest
Avec ces articulés qui arriveront surement d'ici 2009 (une lettre en interne à bibus a circulé dernièrement, expliquant que les derniers setra SG219 SL datant de 1989 ne devraient pas dépasser 20ans de service), bibus pourra peut-etre remonter ou conserver sa place dans le classement :
Anthony B. 74 a écrit sur megabus a écrit:Pourcentage de bus articulés et bi-articulés dans le parc:

Genève (CH)------------------- 69 %
Rennes.................................50%
Dijon---------------------------- 46 %
Brest---------------------------- 42 %
Nancy.................................. 40%
Budapest (HG)----------------- 41 %
Evry----------------------------- 41 %
Caen---------------------------- 31,13 %
Bordeaux----------------------- 28 %
Grenoble----------------------- 23 %
Orléans ------------------------ 23 %
Saint-Quentin-en-Yvelines---- 20 %
Nice ---------------------------- 19,66 %
Argenteuil---------------------- 19,13 %
Besançon --------------------- 16,30 %
Lille ---------------------------- 16 %
Paris RATP-------------------- 11 %
Poissy ------------------------- 10 %
Lorient ------------------------ 10 %
Annemasse-----------------10%
Limoges ---------------------- 7,9 %
Brie-Comte-Robert ---------- 7 %
Bruxelles --------------------- 6,12 %
Montpellier ------------------- 5,91 %
Saint Brieuc ------------------ 5,00 %
Villepinte --------------------- 3 %


Voilà @+ :wink:

MessagePosté: 12 Mai 2007 20:54
par charles
2 choses:
1) Dijon, c'est 50% d'articulés
2) Strasbourg a bien 40% d'articulés, non??
A+ :D

MessagePosté: 13 Mai 2007 23:00
par Patrick
à la RATP les 4000 bus annoncent les points d'arrêt depuis quelques années depuis peu des nouvelles annonces sont également diffusées comme: "il est obligatoire de valider son titre de transport où de le montrer au conducteur".
pour faire rager Romain " Le premier Man articulé a été livré à l'atelier central ce bus est également équipé de portes coulissantes. ils seront en service sur la ligne 183
Pour la petite histoire il est vrai que Brest est la première ville de France à faire rouler des articulés:(je ne prends pas en compte l'expérience Lyonnaise avec ses 36 PH 180 )
en 1976 des essais sont effectués sur la ligne iroise avec 2 Saviem / man SG220 suivit par un sétra SG180
c'est sétra qui emportera le marché les 11 premiers bus arriverons pendant l'été 77 (201 à 211) les 10 suivants en 1978 (212 à 221) le 222 en 1980
ils seront remisés au dépot de la CAT en attente de leur mise en service

MessagePosté: 25 Juil 2007 19:34
par yannick
Salut,

Je ne vois vraiment pas à quoi cela sert de multiplier les marques différentes dans un réseau :roll:

Dans l'histoire, c'est le contribuable qui paye l'addition puisque la maintenance de ces nouveaux joujoux nécessitera l'achat de pièces de rechanges différentes, des stages électricité, de mécanique etc ...

MessagePosté: 25 Juil 2007 21:12
par gwenoid29
Ben si au contraire,y a des bus qui coutent plus cher à l'entretien après...il ne faut pas voir que le cout à l'achat...