New Citaro G en essai

Le parc Bibus, de ses affrétés, les réformes, les arrivées...

Messagepar Patrick » 18 Juin 2007 21:53

voilà 20ans que je conduis des autobus , je confirme que BMO a fait le bon choix en achetant du Man et et qu'ils confirmeront leur choix en achetant l'articulé
pour moi en temps que conducteur c'est le meilleur c'est un véhicule très fiable par rapport au reste les mécanos le confirment (très peu d'avaries )
les moteurs Man ont toujours fait leurs preuves
si estétiquement les citaro sont bien fait, au poste de conduite c'est autre chose et je ne parle pas de l'atelier( un bus immobilisé coute très cher)
le plus gros défaut des citaro c'est les turbos et les suspensions .
il y a quinze jour un de nos véhicule a pris feu a la suite d'une surchauffe du turbo en un quart d'heure le bus était détruit
[img][img]http://images0.hiboox.com/images/2207/qcv6yabv.gif[/img][/img]
Marseille a également connu le même sort.
j'ai conduis pendant trois mois un Citaro L mais il n'a pas été retenu le Man 15mètres a plus de chances pourtant il y a de l'argent eu jeu la commande porte sur 100 bus

en ce qui concerne les girouettes : c'est le client qui choisit on peut trouver la girouette présentée sur le citaro G si dessus sur un citélis un GX un Man ou un scania
ex Girouette à diode sur agora line RATP
[img][img]http://images0.hiboox.com/images/2507/yqcg9is6.jpg[/img][/img]
Dernière édition par Patrick le 18 Juin 2007 22:43, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Membre acidu
 
Messages: 216
Inscription: 03 Jan 2005 12:59
Localisation: MALAKOFF 92 / PLOURIN 29

Messagepar Patrick » 18 Juin 2007 22:12

je fais également une liste de tous les bus que j'ai conduit par ordre de préférence:
-MAN NL223
-Renault PR100
-Citélis
-Agora V3 et V2
- R312
-Agora- line
-Citaro
-GX317
-GX77
le SC10 R "hors concours" c'était le top!
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Membre acidu
 
Messages: 216
Inscription: 03 Jan 2005 12:59
Localisation: MALAKOFF 92 / PLOURIN 29

Messagepar freeman » 19 Juin 2007 18:02

Les SC10 n'avaient pas de boite manuels ?? j'ai jamais aimé ces bus... quand j allais à Paris du temps ou il y en avait encore, je preferais prendre le métro qu'un SC10... question de generation et de gouts...

A propos des citaros, les boutons "arret demandé" ronds avec le bouton rouge dedans... c'est la version standard des citaros ailleurs que j'ai vu systématiquement en suisse et en allemagne des la premiere génération des citaros !

Effectivement les noveaux citaros sont beaux... pas mal si tous les constructeurs testent leurs véhicules !!!

pour ce qui est de la livrée, je me souviens... ca date d'assez longtemps... d'un citaro standard qui etait venu en essai, avant la livraison des citaros ou a leur début, et qui avait une livrée tres originale !
Avatar de l’utilisateur
freeman
Membre passionné
 
Messages: 720
Inscription: 09 Jan 2005 12:42
Localisation: Paname !!!

Messagepar Capacity » 19 Juin 2007 18:33

Personne n'aurait une photo de celui-ci?
Vive les bus !
Surfez sur les réseaux !

http://snobibus.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Capacity
Modérateur
 
Messages: 366
Inscription: 20 Déc 2005 23:04
Localisation: Brest, LIANES 1, 3 et 4, arrêt Ferry

Messagepar Capacity » 23 Juin 2007 17:44

Prolongations de l'essai : le Citaro G reste une semaine de plus! Il faut espérer que le soleil sera de retour d'ici là!
Vive les bus !
Surfez sur les réseaux !

http://snobibus.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Capacity
Modérateur
 
Messages: 366
Inscription: 20 Déc 2005 23:04
Localisation: Brest, LIANES 1, 3 et 4, arrêt Ferry

Messagepar gwenoid29 » 23 Juin 2007 23:51

et qu'est-ce que ça va faire de plus???
Celui qui paye le métro ou le bus ne sera jamais controlé.S'il resquille une fois parce qu'il a oublié son argent chez lui,il le sera...
Avatar de l’utilisateur
gwenoid29
Membre passionné
 
Messages: 337
Inscription: 27 Sep 2006 23:44

Messagepar Capacity » 24 Juin 2007 17:21

Il va permettre à plus de conducteurs de pouvoir donner leur avis sur celui-ci. Il y a une feuille l'accompagnant afin d'écrire ce qui ne va pas.
Vive les bus !
Surfez sur les réseaux !

http://snobibus.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Capacity
Modérateur
 
Messages: 366
Inscription: 20 Déc 2005 23:04
Localisation: Brest, LIANES 1, 3 et 4, arrêt Ferry

Messagepar gwenoid29 » 26 Juin 2007 12:38

L'avis des chauffeurs doit moins compter que la part budgétaire de l'achat des bus,je pense...
Celui qui paye le métro ou le bus ne sera jamais controlé.S'il resquille une fois parce qu'il a oublié son argent chez lui,il le sera...
Avatar de l’utilisateur
gwenoid29
Membre passionné
 
Messages: 337
Inscription: 27 Sep 2006 23:44

Messagepar leolelionceau » 26 Juin 2007 13:20

N'en soit pas si sûre ... évidemment si la différence de prix est énorme, le financier l'emportera. Mais dans la plupart des cas, les différences étant ténues, le jugement des conducteurs a son importance.

Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar Capacity » 26 Juin 2007 13:47

Là les conducteurs qu'on demande leur avis puisque celà n'a pas été le cas pour les Heuliez GX 327...
Vive les bus !
Surfez sur les réseaux !

http://snobibus.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Capacity
Modérateur
 
Messages: 366
Inscription: 20 Déc 2005 23:04
Localisation: Brest, LIANES 1, 3 et 4, arrêt Ferry

Messagepar leolelionceau » 26 Juin 2007 13:59

Ah ? En tout cas, ils ont pu essayer les bus qui concourraient pour le dernier marché de standards (même si ces essais n'ont pas eu lieu dans des conditions d'exploitation "normales").
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar leolelionceau » 02 Juil 2007 13:29

J'ai enfin pu visiter le New Citaro G vendredi dernier.
Grosso modo, il s'agit plus d'un restylage qu'autre chose (plutôt réussi d'ailleurs à mon goût). Si le moteur €4 est effectivement un peu moins bruyant que les 0530 présents sur le parc, on ne peut pas vraiment dire si ça vient de la motorisation ou de la "jeunesse" du moteur, car il est clair qu'un moteur de 10 ans et 500 000 km sera plus bruyant que celui d'un bus d'essai. Toujours est-il que dans le fond de la remorque, le bruit si caractéristique du Mercedes est bien présent ... :?
Pour le reste, pas de grande nouveauté, à part de fragiles boutons d'arrêt demandé en forme de balles de golf.
Autre chose : Mercedes fournira bientôt tous ces bus avec des palettes encastrées, contrairement à ce qu'il faisait jusqu'à présent.
Côté consommation, apparemment, c'est pas génial ...
Enfin, côté conducteurs, les retours sont plutôt bons, idem du point de vue des voyageurs. Reste à voir les concurrents ...
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar Capacity » 02 Juil 2007 13:58

La consommation était affichée sur l'écran du tableau de bord. Pendant les départs depuis un arrêt on pouvait voir environ 99.9L/100Km alors que quand il ralentissait le compteur passait à 0. En marche normale, il s'agissait d'environ 63 L/100Km, ce qui reste dans la consommation moyenne d'un articulé.
Vive les bus !
Surfez sur les réseaux !

http://snobibus.free.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
Capacity
Modérateur
 
Messages: 366
Inscription: 20 Déc 2005 23:04
Localisation: Brest, LIANES 1, 3 et 4, arrêt Ferry

Messagepar leolelionceau » 02 Juil 2007 14:31

63 L, ça me semble un peu beaucoup comme conso moyenne. Malgré la topographie brestoise.
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Membre passionné
 
Messages: 638
Inscription: 07 Juin 2005 20:55
Localisation: St Michel

Messagepar Steven » 02 Juil 2007 19:42

Salut,

Un bus consomme en moyenne entre 40 et 60 litres au 100, la consommations dépend du relief de la ligne, du nombres d'arrets, de son chargement et aussi du chauffeur.
A savoir aussi qu'un bus articulé ne consomme pas beaucoup plus qu'un standard.

@+ :wink:
Steven -> Administrateur des forums Breton VivaBreizh

Ma Galerie Flickr - Steven BZH 35
Avatar de l’utilisateur
Steven
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Inscription: 24 Jan 2005 14:32
Localisation: Rennes Métropole

PrécédenteSuivante



Retourner vers Les autobus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités